Idem ici, je tourne sur Taipan depuis 10 ans, souris increvable, et ambidextre (j’ai beau être droitier, j’ai un peu de mal avec les souris asymétriques).
Razer a choppé au tournant 2010 une réputation de qualité moyenne voire mauvaise, et c’est vrai qu’entre 2005 et 2010 j’en ai cramées pas mal, notamment à cause de problèmes de câbles, mais ils ont rattrapé le coup et elles sont devenues plutôt robustes, avec fils tressés et plastiques qui partent pas en lambeaux.
Pourquoi tu viens dire le contraire 3 posts plus haut alors ? Sur un thread qui parle de souris en plus. Sans expérience personnelle pour appuyer (hormis avec un clavier), sans arguments, bref
J’ai la V1 et malgré le fait que je la trouve petite, c’est de la balle. C’est bien pensé, efficace, robuste, ca consomme rien, ya tout le necessaire, 0 superflu. Un excellent complement au portable de madame.
Plutôt satisfait pour le moment, même si j’ai eu quelques (mauvaises) surprises en découvrant le fonctionnement.
Le mode de fonctionnement de la roulette (défilement rapide ou pas) n’est plus switchable en cliquant sur un bouton (c’était le cas de la M705), mais en cliquant sur la molette elle-même. Pratique, sauf qu’on ne peut plus s’en servir comme 3ème bouton dans l’OS Il faut passer par un petit bouton situé près de la molette, mais qui demande de plier le doigt pour y accéder (ou alors cliquer avec la phalange…). De plus, ce bouton a été configuré par le logiciel Logitech pour faire apparaître la liste des applications. Il faut que j’arrive à retrouver où se planque l’application pour changer ça.
Sinon, la prise en main me va bien. On peut utiliser un petit dongle usb ou passer pour le bluetooth pour l’utiliser. On peut associer jusqu’à trois appareils. Ça me bien sera bien utile car j’utilise parfois 2 PC.
Il te faut le petit logiciel LOGI qui s’installera automatiquement sur un Windows 10. Sur 7 ou 8, je sais pas si c’est automatique.
Et oui, la mx anywhere est étonnement agréable a l’utilisation alors qu’elle est toute petite, et j’en ai pris une palette pour le taf quand elle était en promo sur amazon, pour les personnes sur pc portable, car le fait qu’elle soit BT économise un port USB… et ca, c’est mega cool.
Maintenant, elle a deux défauts:
Pas d’auto déverrouillage de la molette (MX Master )
Le bouton de la molette n’est pas le 3eme bouton, ce qui peut être MEGA CHIANT quand on a l’habitude. Problème aussi présent sur la M560. J’utilise moins linux en mode X donc perso, c’est pas trop gênant mais pour les gens utilisant souvent un outil utilisant le 3eme boutons, c’est pas cool.
Apres, quoi qu’il arrive, MX Master >>>>>>>>>>>>>>> MX Anywhere.
Ah, mais ça s’est bien installé dès que j’ai connecté la souris Le truc, c’est qu’il n’y a aucun raccourci créé. J’ai du chercher l’application a la mano et créer un raccourci sur le bureau.
Le 3ème bouton, je l’ai placé sur le bouton Avance Je ne m’en servais quasiment pas sur les autres souris, donc c’était tout trouvé.
Un truc que tu maîtrises en 5 min et dont tu ne peux plus te passer en 10:
Tu utilises la molette en mode cranté car, avis perso, c’est plus précis qu’en roue libre
Tu scrolle donc normalement ton texte.
Là, tu veux aller en bas de page: Tu fais un mouvement vigoureux sur la molette qui, en voyant ton mouvement, passe automagiquement en mode roue libre…
Ca scrolle, ca scrolle jusqu’au moment ou ça arrive a l’endroit que tu recherches: Un doigt qui bloque la molette, elle se reverrouille en cranté automagiquement. Et tu peux scroller précieusement a l’endroit recherché.
En fait, si le petit bouton avait été placé devant la molette, ça aurait été parfait (facilement accessible). J’espère que c’est à cause d’un problème technique que les concepteurs l’ont placé derrière. Ou il aurait fallu que ce bouton soit plus haut pour qu’on puisse cliquer facilement avec la phalange. Sur la M705, c’est le cas.
Dites, je suis à la recherche d’une nouvelle souris pour le boulot.
J’en profite pour partir sur une souris :
ergonomique (ça sera ma première)
sans fil (sans nano récepteur serait un plus mais bon)
une bonne roue au milieu. D’ailleurs si elle est débrayage ça serait un plus. Mais il me faut une alternative au clic bouton du milieu (soit via bouton dédié soit via inclinaison du bouton du milieu) parce que c’est hyper pratique pour fermer les onglets.
qui ne coute pas plus d’une quarantaine d’euros, sinon ça sera compliqué à faire passer dnas les notes de frais.
45€, ca passe? Parce que dans ce cas tu as la première version de la MX Master qui satisfait à toutes tes demandes, et qui est en solde pour une durée limitée.