Pour le debrayage, il se fait par le petit bouton noir au dessus de la molette. Donc le middle click reste un middle click.
Ha oui ? J’avais imaginé les souris genre verticales pour l’ergonomie ? Parce que je commence à avoir un poil mal au poignet au boulot. Du coup celle là est un peu penchée ? Ou pas du tout ? J’avais vu la Cherry, mais les commentaires ont l’air de dire que la molette est assez pourrave.
Ta main est légèrement inclinée oui et la souris est lourde mais je trouve la position tellement confortable que ça me dérange pas plus que ça.
Le débrayage de la molette il faut s’y faire. De mon côté je laisse en cranté mais si tu lances d’un coup sec ça part en libre et c’est pratique pour les longues pages.
This. Impossible de revenir en arrière tellement c’est génial.
Le défaut de la 1/2, c’est que la molette du pouce est dure, j’aimerais bien tester la V3 pour voir.
Je viens de regarder les commentaires de la V3, y en a beaucoup qui critique une baisse de qualité et d’ergonomie…
C’est peut-etre de une campagne de diffamation lancée par ceux qui viennent juste d’acheter la V2.
Oui une souris ergonomique au sens « qui va protéger ton poignet » c’est une souris verticale.
Fais attention, si tu commences à avoir mal il est parfois difficile de revenir en arrière.
Personnellement j’avais acheté une souris verticale Anker, puis Cherry, avant de me fixer sur la Logitech MX Vertical qui me convient bien, là où les autres (que j’ai retournées) étaient inconfortables.
Manque de bol elle est beaucoup plus chère que les autres (~ 100 €).
Plusieurs collègues m’ont demandé une souris verticale au taf, on a acheté la MX Vertical pour tester et effectivement, elle est vraiment bien mais le DAF était pas chaud pour en acheter plusieurs.
On a testé plusieurs modèles et tout le monde a été unanime sur celle ci:
Par contre, et je crois l’avoir déjà dit plus haut, il y a un vrai apprentissage a faire sur les souris verticales et notamment le clic gauche qui, si on a pas l’habitude, provoque un léger déplacement de la souris et ça clique souvent a coté, à tel point que certains collègues affirmaient que le clic gauche fonctionnait une fois sur deux.
C’est celle que j’avais acheté puis renvoyé.
Elle ne me tenait pas bien en main. Mais c’est très subjectif, difficile de savoir à l’avance sans essayer.
(il faut vraiment qu’on arrête de poster des liens Amazon par défaut (même si j’ai le même réflexe)… )
Faut surtout que les modos rajoutent un lien sponso a chaque fois pour encaisser la maille !
(Mais sinon ouais les liens amazon.FR c’est naze, ca marche pas ici)
Vous auriez un soft pour changer l’affectation des touches d’une souris Bluetooth avec dongle, plus ou moins noname ?
Autohotkey.
Reçu ma MX Master « édition Amazon » (à 50€, c’est pour toi @GloP). Que du bonheur après une semaine d’utilisation. Définitivement sur Logitech pour leurs souris !
Le dongle n’est pas inclus, et tant mieux car je comptais l’utiliser en bluetooth de toute façon. Il y a juste un câble USB mini pour le rechargement.
La molette en roue libre est un peu différente de celles de mes M500/G500/G502. Ce n’est plus un switch mécanique : là quand on appuie sur le bouton on passe du mode « roue libre » à un mode « cranté sauf si tu défiles vite » que j’aime beaucoup, même s’il les crans sont un petit peu bruyants.
Tiens, vu sur LesNums : bon plan – La souris Logitech G502 SE Hero à 32€ chez Materiel.net (code promo « HORDE »).
Bon j’ai renvoyé la souris ergo « noname » que j’avais prise similaire à la Anker, les boutons sont trop dur je trouve pour une utilisation verticale. En plus le capteur était défaillant de mon point de vue, il ne détectait pas les micro mouvements, pas pratique du coup…
Bref je vais essayer la Tecknet d’une collègue pour voir.
En ce moment, je suis en train de travailler sur 3 PC et franchement, c’est super pratique de pouvoir associer la MX Anywhere à 3 appareils (max) en bluetooth !
Ce n’est pas pour ça que je l’avais achetée au départ, mais je dois avouer que c’est une excellente feature. Avant, je devais utiliser deux souris et parfois changer le dongle d’un PC à un autre. Maintenant, j’ai juste à appuyer sur un petit bouton sous la souris, pour switcher d’appareil. Nickel
Huuum… tu as installé le driver/suite logicielle logi qui va avec la Anywhere 2 et la MX Master (toutes version)? Parce que le logiciel te propose une feature appelé Flow qui te permet de travailler sur deux ordinateurs (peut être plus). Ca nécessite évidemment de faire un compte logitech mais ca peut être pratique, et surtout plus rapide que de changer de synchro a chaque fois.
C’est dans une feature de l’appli Logitech Options ? Je ne la vois pas.
Ok, j’ai l’impression que c’est une autre appli : https://www.logitech.fr/fr-fr/product/options/page/flow-multi-device-control
Me reste plus qu’à trouver le lien de téléchargement.
Flow ce n’est pas uniquement avec le version 2S ? Il me semble avoir lu que c’est une des seules différences entre la 2 et la 2S.
My bad, je pensais que c’était toutes les MX qui l’avait mais Flow n’apparaît pas avec ma MX Master mark 1, alors qu’il apparaît avec la 2 du taf. Je vérifierais pour l’anywhere 2 Lundi, du coup