Les souris qui se respectent

Non, j’avais vérifié pour la mienne. En effet, c’est que pour la 2S. Mais c’est pas bien grave :slight_smile:

Depuis peu, premier petit souci avec (au bout de 2 ans, donc) : le clic roulette — dont je suis très fervent — est devenu un peu capricieux. :grimacing: Il faut vraiment que j’appuie très fort pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet. Des gens qui l’ont à qui c’est déjà arrivé ?

EDIT : je viens de tomber là-dessus, je me suis dit que j’allais tenter le coup mais bof, en fait. :sweat_smile: De toute façon je n’ai pas de quoi souder. En tout cas, ça a l’air d’être une problème récurrent avec ce modèle, un peu moins chaud pour la recommander du coup. :grimacing: Si certains connaissent un modèle très proche mais avec un middle click plus solide dans la durée, ça m’intéresse. :eyes: À part ça, elle était vraiment parfaite pour moi.

Un retour dans le game qui devrait faire plaisir @Cafeine :smile::

2 « J'aime »

Mon clic milieu est en train de rendre l’âme aussi. Et comme toi, j’ai moyen envie de tout ouvrir, surtout sans avoir de quoi souder…

On reste sur du Mionix en ce moment ou vous avez de bons retours sur d’autres marques ?

Ayant la flemme d’ouvrir et de jouer du fer à souder, j’ai feinté en assignant le clic molette sur les boutons situé sous la molette… :grimacing:

Je suis très content de ma nouvelle G502 HERO, très :slight_smile: Mais je n’ai pas vraiment de quoi comparer, ni jamais utilisé de Mionix

Je suis extrêmement content de ma Steelseries Rival 110. Elle est simple, ultra legere, le soft est pas trop pourrave. Voila.

1 « J'aime »

Ah mais je vais faire ça ! ça me fera gagner un peu de temps :wink: J’imagine qu’il faut le soft de mionix par contre…

Ouais mais là, il faudrait que j’ai du skill pour aller avec, tu n’as pas un package ? :smiley:

looks good ça.

Oui, mais une fois configuré tu peux le désinstaller et, magie, la souris garde la config :blush:

Steelseries ou Razer dernierement

J’ai remplacé ma Mionix Naos qui a eu le soucis du bouton du milieu par une Glorious Model D
https://www.pcgamingrace.com/products/glorious-model-d-matte-black
Très content de ce choix… je n’ai même pas réparé la Mionix alors que j’ai acheté la pièce pour $2 sur eBay

1 « J'aime »

Sinon pour les gens qui cherchent une souris ergonomique, après avoir essayé une aukey que j’ai adoré mais qui est resté à mon ancien taf, et anker, je suis passé à new way.
Très agréable, tombe parfaitement sous la main. J’ai la version filaire sur mon pc fixe depuis 6 mois, et je viens de me racheter une sans fil pour le boulot.
Elles sont souvent (tout le temps?) en promo, c’est quasi le même prix que les logitech de base qu’on voit partout.

https://www.amazon.fr/s?k=NEW+WAY&ref=bl_dp_s_web_0

1 « J'aime »

Pour les très grandes mains j’ai une Roccat Kone aimo. J’avais jamais pris cette marque et je suis très agréablement surpris de la qualité, de la prise en main et de la robustesse du mulot

Je frémis déjà rien qu’à penser au nettoyage des bouts de peau qui s’accumuleront partout sur les espèces de grillages.

1 « J'aime »

Si vous voulez une souris ergonomique qui survit à l’apocalypse, j’utilise la même souris Evoluent Vertical Mouse 4 version droitier depuis maintenant 7 ans. J’ai du changer le câble après 6 ans et nettoyer le mécanisme de la molette.

Si vous aimez les drivers de 400 Go qui vous pistent, y’a ça à surveiller :

Perso je déteste la forme des razer ET leurs softs, mais j’avoue que j’ai pas testé les dernières.

Ma souris pour bosser depuis le début ~du confinement~ de l’année [Edit : Amzon me dit que je l’ai achetée en janvier ^^] c’est une MX Master version Amazon (le modèle n’a pas à ma connaissance grand chose de différent mais il est spécifique à Amazon…). Et je ne regrette pas un seul euro de cet achat, c’est juste génial pour switcher d’un PC portable à l’autre (PC client vs. PC BYOD), tout en ayant la roue en mode libre signature de Logitech et pour laquelle je ne changerai pas de marque.

2 « J'aime »

J’ai testé tous les modèles depuis la première. C’est très pratique mais j’aime pas du tout. La forme et le poids ne me vont pas. Et pour le jeu c’est mort (sauf si votre jeu c’est un truc super lent :wink: ). Bref, c’est un bon produit mais faut penser à ses usages.

La version amazon, c’est une mx1 dans le corps d’une mx2. C’est effectivement ma souris de prédilection, j’en ai trois…
Ma femme a essayé. De m’en piquer une pendant le confinement…
Et pour le jeu, je passe a la mionix.

2 « J'aime »

Mais qu’est-ce que c’est que ce gros dock de débile ? Je pensais que toutes les marques avaient abandonné ce genre de gâchis vu que de toute façon, quand la souris n’a plus de batterie, tu vas la brancher en USB pour la recharger et continuer à jouer quand même.