tellement has-been… maintenant c’est le tapis de souris qui recharge par induction
Je serai bien en peine de recommander une souris en particulier. Aucunes de mes souris ne m’a lâché : de ma (très) vieille Intellimouse intellieye, en passant par la MX510 et actuellement une G400s. La Microsoft tourne toujours sur le PC bis, et la MX510 me sert en appoint quand j’ai besoin sur les portables.
Pour le boulot j’ai une Logitech M500 qui est juste très bien avec la roulette débrayable… Bref team Logitech à ce jour.
Je lorgne de plus en plus sur la G-Pro de logitech, en remplacement de ma G502. Mais bon, c’est le prix d’un clavier.
T’aurais le lien pour la pièce de remplacement à 2€ sur ebay stp ? je ne trouve pas
J’ai le clic milieu sur ma Naos 7000 qui commence à faire des siennes.
J’ai acheté une Naos 3200 à pas cher pour remplacer mais j’ai été surpris de voir que ce n’est pas le même logiciel. Il n’y a pas le réglage de la hauteur à laquelle le capteur détecte, et ça me perturbe… donc elle va servir pour le taf.
Sinon ils vont lancer des nouveautés ou des classiques améliorés en fin d’année chez Mionix, j’ai hâte de voir ça
Mon modéle de choix depuis près de 2 ans (version sans fil avec le tapis de recharge qui va bien). C’est un poil cher, mais ca reste de la top qualité sans tomber dans les trucs qui ressemblent à des Transformers.
Meanwhile…
Il faut vraiment haïr ses utilisateurs pour faire ça ^^
Bof en fait, si elle a la meme autonomie que la remote de l’apple TV, c’est genre 1an sans la charger, elle charge en 10min et t’auras prevenu pendant 3mois avant. On peut critiquer la fonctionnalité, mais ca se trouve, tout est irreprochable sauf ca. Si c’est le cout pour un design parfait au premier abord, c’est juste un choix qui est peut etre compensé par 12000 autres trucs extras.
Ah mais tu parles à un mec qui est 100% fonction > esthétique, contrairement à tout ce qu’incarne et ce que vend Apple à ses utilisateurs. Donc moi qui ne suis pas dans leur segment ça ne me pose aucun problème que ma souris ait l’air d’un mulot mort pendant qu’elle charge quelques minutes
Allez je me suis commandé la version filaire (sans fil il n’y pas le bouton pour changer le défilement de la molette ? C’est un peu con ça :s )
Je rappelle que vous etes pas obliges d’installer les drivers specifiques de votre souris, hein, ca marche tres bien juste en branchant la prise USB et basta… apres, oui, on peut pas changer la couleur des p’tites lumieres ou faire des macros a la con avec les boutons supplementaires mais bon. Comme dit Caf’, ca depend des usages et moi ca me suffit.
Tu peux me dire si on peut facilement passer d’un PC a un autre avec ?
Je vois qu’il y a un dongle proprio logitech et du BT, donc pouvoir faire un truc genre lightspeed sur le PC et BT pour le laptop, ça serait cool.
Ou bien sans on ne peut pas éteindre les dites lumières
Je détestais toutes les Razer jusqu’à essayer la dernière Naga (pas pro). Ça me fait mal de le dire mais je la préfère à mes derniers mulots.
Sinon pour les drivers, on peut les installer une fois, configurer la mémoire embarquée puis désinstaller le tout
Non. 1 seul bouton on/off et un pour la connection BT. Y’a pas les 3 modes comme sur les MX.
J’ai commandé les switchs de ton lien, je les ai reçu, j’ai bricolé… ça marche \o/
Encore merci, je m’étais vraiment dit que ça devait être de l’usure mécanique à côté et j’avais pas cherché
Bon par contre j’ai pas été super efficace, j’ai passé 1h alors qu’il y a 10 vis et 2 soudures.
Je soude pas souvent, j’ai l’impression de re-apprendre à chaque fois, c’est une cata.
Et les switchs sont un poil différents de l’origine, donc je me suis posé des questions.
Les pattes sont plus larges (à peine) donc j’ai gratté un peu pour que ça passe
Il n’y a qu’un trait horizontal sur le dessus au lieu d’une croix. L’axe de la molette peut donc « tomber » à côté du trait si le clic n’est pas vertical. Avec la souris démontée et en appuyant de travers j’arrive à le faire, mais une fois remontée ça a l’air ok… On verra bien.
Si après une semaine d’utilisation ça bronche pas, j’achète des tampons neufs et c’est reparti pour au minimum 1 à 2 ans
Bon bah la Logitech G-pro filaire j’aime bien, dommage qu’il n’y ait plus le changement de défilement de la roulette mais je commence à m’y faire.
Beaucoup plus simple à nettoyer aussi par rapport à la 502 et son revêtement pas lisse qui prend bien toute la crasse, là c’est facile rapide, plus de traces
Et puis bon son plus gros avantage est sa légereté quand même, j’ai jamais fermé ma session citrix TAD aussi vite, rien que pour ça, ça vaut le prix
Oh, j’avais zappé ta réponse.
Pour le tapis qui recharge, j’y ai pensé pendant un temps mais j’ai vraiment pris gout aux grandes surfaces, et ça fait cher l’essai « pour voir si ça va en fait ».
Mais clairement, c’est un beau combo.
J’attends de voir la période black friday / cyber monday / fin d’année, pour craquer :s
La Logitech G502 Hero, face à une Steelseries 510 Rival, n’est-elle pas trop lourde ? 103g (sans un seul des poids, combinés ils pèsent 18g) vs 77g, l’écart me paraît grand.
En revanche, j’ai une grosse paluche, donc les légèrement plus grande dimensions de la G502 Hero m’ont l’air plus adéquates pour ma large pogne. Je passe à une Fnac demain, je pourrais ptet tester.