Je confirme qu’elle pèse vite. Mais certains aiment quand c’est bien lourd.
Ma souris fait 130g de base.
À priori je kiff quand c’est gros et lourd.
Hum, tu crois ca mais quand tu passes a une souris legere c’est vraiment dur de revenir en arriere. J’ai fais degressif en passant de 134g (logitech, ke ne sais plus quel model) a Steelseries Sense rival (128g) puis Sensei (92g) a une Razer viper (69g). Impossible de repasser au dessu de 100g pour une utilisation bureautique et jeu.
TITRE !
Est-ce qu’il y a des modèles légers mais sans tous les trous compliqués à nettoyer ?
Es-tu justement aller voir la Razer Viper mentionné par @joebount ? C’est leger et trypophobie-proof !
Merci grâce à vous je viens de retirer les 30g cachés dans la souris vertical (conseillée plus haut par @damaki me semble, la new way) et ma vie vient de changer
Bah forcément, si tu enlèves les batteries
Et du coup, quid des tapis de souris qui permettent un glissement sans effort de nos souris chéries ?
J’ai un Steelseries Diablo 3 du coffret collector de l’époque, il est toujours bon mais j’aimerais savoir s’il existe des tapis pour souris mid-heavy, ou si osef. [Split possible de sujet]
C’est toujours ce qui se fait de mieux (apres, les gouts divergent parfois sur des tapis en verre ou des func like, mais bon, l’exotisme c’est pas toujours necessaire).
En bas de cette page, ya un comparatif, perso, je suis QCK de base, en ancien format 3XL, QCK Heavy XXL en 90x40cm donc.
Grand merci.
.edith.
Les tailles de dingues…
3XL, c’est énorme !
Je suis sur un modèle plus petit que le small.
My bad, c’est un heavy en XXL seulement. Je l’avais pas vu dans la liste et les normaux (non heavy, plus fin d’environ 1mm) n’ont pas les memes tailles. C’est donc un QCK Heavy XXL :
Il a un micro effet repose-poignet avec ça ?
Ou tu aimes bien le feeling sur la peau des poignets ?
OK 4mm en XXL, 6mm autre.
4mm est beaucoup en comparaison de mon petit tapis actuel. Intéressant.
Remarque, ouais, plus vaste, ça fait ce mini-réhausseur pour le poignet.
Des soucis à relever sur la facilité à glisser ? C’est smooth ?
Pas du tout, c’est juste de la mousse un peu néoprène avec un tissu dessus.
Aucun souci, c’est super doux. Même sur la tranche, c’est pas gênant du tout.
4mm ca commence a etre un peu epais. Mais 2mm, ca s’use plus vite. J’irais pas au dessus de 4 perso, a moins que ca fasse tout le bureau.
Ca glisse. C’est smooth. (Attention, il y a un piege)
Putain, le 5XL wtf
T’achètes 4 pieds de bureau et tu poses le tapis dessus
C’est le premier truc que j’ai fait quand je l’ai reçue (je n’aime pas les souris lourdes). D’ailleurs ca me perturbe quand je passe à la souris du boulot (je m’en suis acheté une sans fil) car bien sur on ne peut pas retirer les piles (dommage qu’on ne puisse pas la faire fonctionner sur une seule).
J’ai un testeur à la maison qui a depuis peu un tapis de 4mm d’épaisseur pour résoudre des douleurs au poignet et ça marché parfaitement. C’est moins contraignant qu’un tapis avec la bosse moche façon Kensington et compagnie. C’est plus épais que d’habitude mais c’est agréable.
C’est souvent le même revêtement quelle que soit la marque, a part les modèles dit grip. J’ai eu 5 tapis de souris, dont des SteelSeries et au moins une dizaine de tapis de jeu de société de 60x33 à 60x60 avec des imprimés ou pas, et c’est le même tissu et le même genre de mousse