La dernière Roccat a l’air pas mal. 68g et une structure alvéolée mais sous la coque, du coup pas de trous.
https://fr.roccat.org/Mice/Burst-Pro
Je suis passé à la Logitech MX Vertical parce que je commençais à avoir des douleurs au poignet à force de bosser avec une G502 et j’en suis super content pour le moment ! Je l’ai chargée que deux fois en 4 mois (après une charge initiale à 100% bien sûr), l’ergo est parfaite et le toucher est très agréable. C’est en revenant sur la 502 pour jouer que j’ai l’impression qu’il y a un souci. Mais pour le coup, un jeu rapide sur une souris ergo, ça reste bof… Heureusement, pour Flight Sim, la MX Vertical me va très bien
Tout pareil pour moi. La souris verticale, tout comme le clavier méca split, c’est exclusivement pour le taf. Vu que de toute façon je ne joue pas 39H par semaine, ça n’est pas du tout un souci.
Ma vieille Roccat commence à s’user (un peu) et ça me donne une bonne excuse pour changer de mulot. Les souris sans fil me semblent intéressantes pour un usage plus nomade et, étant satisfait par Roccat, je suis assez tenté par ce modèle
La promo en cours pour encore quelques jours à tendance à me pousser d’autant plus à craquer. Je vois que vous parlez beaucoup de poids. Celle ci fait 110g mais je n’arrive vraiment pas à me faire une idée de ce que ça peut représenter ! Autre point qui me fait hésiter, je ne crois pas que la molette soit passable en défilement libre alors qu’il semblerait que ceux qui y sont passé ici sont unanimes…
Double post pour signaler une offre sur un modèle qui a l’air apprécié ici :
Merci !
NB : l’offre semble réservée aux abonnés Amazon Prime… ce qui n’est pas mon cas
30j d’essai gratuit, tu reçois ta commande, tu résilies…
Déjà fait il y a quelques temps
Je ne suis pas sur qu’on puisse le refaire à nouveau ?
Si si, tu regardes ce que ça te dit et tu te réabonnes si c’est bon.
Quelqu’un a déjà testé la Logitech G Pro Wireless ? Je cherche une souris sans fil au moins aussi légère que ma filaire actuelle (Steelseries Rival 110 - 87,5g).
Si @xmichelo en parle plus haut, moi j’ai recup celle filaire.
Effectivement, je l’utilise depuis un peu moins de 2 ans et j’en suis totalement satisfait. Niveau poids, c’est 82g si le dongle USB n’est pas à l’intérieur. La précision est nickel, la qualité des matériaux aussi.
Je l’utilise avec le tapis Powerplay, donc je ne peux pas me prononcer sur l’autonomie.
Je viens de commander une Logitech MX Master 3.
Au boulot on m’avait empêché de commander une bonne souris verticale parce qu’on en avait une en stock mais c’est de la merde en barre (molette coincée entre 2 positions qui scroll en permanence, double clic intempestif, capteur qui saccade, bref) Du coup j’ai dû passer commande sur mes deniers perso (tant pis quand je me casserais je partirai avec)
J’ai hésité avec la MX Vertical, mais les retours sont moins bons dessus, même sur la question du confort et de l’ergonomie :s
Je verrais bien ce que ça donne.
J’ai la mienne depuis ce week-end.
J’apprécie surtout les deux molettes; celle du dessus qui se débloque automatiquement quand tu scrolles rapidement et la molette latérale pour scroller…latéralement (pour les gros tableaux excel, c’est the feature).
Et je viens juste de découvrir le « bouton caché » dans le support de pouce.
En revanche le logiciel de paramétrage est juste à chier; c’est fort dommage (on devrait bruler le mec qui a pondu les sliders sans règle +/- ET inversés)
Remarque en passant : pouvoir assigner le double clic sur un bouton, c’est le bonheur.
+1 au post de @xmichelo
Je l’utilise depuis quelques mois seulement mais j’en suis entièrement satisfait.
Merci pour les retours sur la G Pro Wireless. Je vais un peu réfléchir… C’est commandé
Petit retour sur la Hero 502 SE de Logitech, obtenue grace à une grosse ristourne (de 80€ son prix classique à 23€)
Je devais changé ma souris M500 qui ne fonctionnait plus très bien sur le bouton du milieu.
J’ai pour le moment un peu de mal à la prendre en main.
Je n’ai pas rajouté les poids (et pourquoi le ferai je ?) et cette fonction de loupiote est complètement absurde ( C’est le 1er choix quand on va dans le menu, pas la disposition des boutons ou du profil, non c’est la lumière…Débile).
Mise à part ça c’est très sympa de pouvoir customiser TOUS les boutons pour en faire n’importe quoi selon le jeu et/ou le profil.
Mais il va faloir que je m’habitue à sa forme et bizarrement j’ai pas souvenir d’avoir galérer avant (mais ça fait 10 ans quand même)
Bref on verra plus tard mais pour 23€ c’est pas dégeux non plus.
Je viens de déballer ma G604 flambant neuve pour remplacer ma G700 dont les boutons ont pas survécu a la guerre.
J’aime bien les souris avec plein de switch sous les pouces, la je suis comblé.
Elle est plus légère et un peu plus petite que l’ancienne, mais je me sens pas dépaysé.
Toutes les boutons sont programmables, macrotables , avec profile automatique suivant le jeux lancé.
Dans les moins, je dirai souris à pile mais pas rechargeable gnéé?
Loupiote minuscule sous la paume de la main qui change de couleur pour savoir à quelle vitesse elle est, regnééé.?
Des suggestions pour une souris gaucher / ambidextre 6 boutons minimum ?