Les souris qui se respectent

Le clavier c’est prévu de le changer :wink: je l’évoque plus haut. Je ne vais pas m’étaler plus la dessus, c’est pas le bon topic :wink: mais effectivement choisir ces switchs n’était pas l’idée la plus inspirée :wink:

L’application de « sonomètre » n’est pas bien qualibré du tout je pense. Il me sort des valeurs bizarres, mais bon, c’était pour l’idée :man_shrugging:

En plus d’etre limite limite comme appellation (pour ne pas dire carrement raciste), ya environ 99.9% de chance que la souris que tu choisisses soit fabriquée en chine. Donc bon. Tu pourrais utiliser un adjectif adapté. Genre, « de bonne qualité » ou « durable dans le temps » ou juste « solide ».

2 « J'aime »

Tu diras ça à CPC Hardware du coup. :sweat_smile:

Je t’ai complétement oublié, my fucking bad : j’ai mis une alarme pour ce soir!

Ouais pas de soucis :slight_smile: c’est déjà super gentil de proposer :slight_smile:

Il semble qu’il y ait une gamme de souris « silencieuse ». As-tu prospecté de ce coté ? Qu’est ce qui est prioritaire pour toi: Gamer ou silencieuse ? (tu cherches une souris silencieuse pour gamer ou une souris gamer qui soit silencieuse ? :slight_smile: )

Quelques idées en vrac, vu que j’ai pas de retour d’expérience perso à te fournir:

ou encore: Vous recherchez : silent mouse

PS: il semble que la gamme logitech 330/530/590 soit déjà parmi les plus silencieuse…

Sinon, peut-être du coté des « Touch Mouse ». C’est pas franchement gamer, mais vu qu’il n’y a pas de clique ça doit être bien silencieux.

Un ami mécano parlait de pièce auto en « cochonium » pour parler de pièce de mauvaise qualité/faites de matériaux peu solides. C’est aussi parlant et peut-être moins discriminatoire.

1 « J'aime »

Je recherche « Une souris gamer silencieuse » en fait.

Lors de mes recherches google je suis tombé exactement sur les mêmes articles en fait :smiley:
Et les marques des souris proposées bah honnêtement je ne connais pas du tout du tout et certaines on vraiment des design :scream:, celle en forme de casque Iron Man :loleeuuuhhh:
Quand je parlais de truc en chinoisium, typiquement ces souris tombent dans la catégorie, donc non :wink:

J’ai une souris Logitech M590, et elle est VRAIMENT très silencieuse ce serais l’idéal en terme de bruit (j’en parle plus haut). Mais c’est une souris bureautique, sortie de ça et du silence d’utilisation, pour faire du gaming c’est bof bof.

Malheureusement, dans l’esprit de trop de marques, la définition d’un produit gamers c’est surtout ça: un design voyant, de mauvais gout et même pas toujours ergonomique ou fonctionnelle …
:sweat_smile:

D’ailleurs, dans le même ordre d’idée, on peut imaginer que pour un fabricants de souris, le gamer est célibataire, donc il n’a pas besoin d’une souris silencieuse ! :smiley:

Comme le dit @Gr3e je crains que tu ne doives faire des compromis… (d’ailleurs, on est sympa, personne n’a proposé de changer de femme! Geekzone se perd… :slight_smile: )

2 « J'aime »

C’est clair que le gamer « jeune/con, célibataire, pizza matin midi et soir » ET le gamer « vieux/con, marié, 12 enfants, 3 crédits sur le dos » non plus les mêmes besoins ni la même conception des choses :sweat_smile: :rofl:
('tain je vieillie…)

Je vais demander à Mme Boubouch de faire des compromis :stuck_out_tongue: #ohwait

Nan mais blagues à part, je vais acheter une souris « au pif » et je vous ferais un retour si jamais ça intéresse des gens ici :wink:

Thx.

1 « J'aime »

Oui. Et pour voir passer pas mal de souris au taf, je ne connais que ce modèle qui est aussi discret sur les clics. Tous les autres modèles que j’ai eu entre les mains font du bruit. Tous.
Donc bon courage :wink:

La GPRO

La G502

Enregistré avec un SC440, pas de nettoyage du son car comme tu peux le constater, je fais encore ça à la bourre vu qu’hier j’étias CLAQUÉ, et que l’alarme à sonnnée alors que j’étais aux fourneaux.
Le micro était à quelques centimètres des souris.

2 « J'aime »

Les switches sont assez génériques sur les souris en général, pour ce que j’ai pu en voir en ayant démonté et réparé plusieurs souris, gamer ou pas. Je pense que ça doit pas être surhumain de les changer.

Par contre ça déplace le problème vers comment trouver des switches de souris silencieux. Soit dit en passant, je pige pas pourquoi il n’y a pas autant de de buzz et de communauté sur les switches de souris que sur ceux de claviers. Pourtant on utilise les mêmes mains sur les deux périphériques et je trouve les switches des souris en moyenne assez nazes.

Haaaannnnn toi je t’aime toi :heart_eyes: :smiling_face_with_three_hearts:
Le mec est crevé, il fait ça COMME UN PRO et il trouve moyen de s’excuser.

Arrrfff nan mais un GRAND merci à toi surtout :smiley: c’est génial merci :slight_smile:

A vue de nez, la G Pro semblerais plus « silencieuse ».

3 « J'aime »

Merci pour le lien vers l’article.
C’est un gros poil high end pour moi, je suis une super quiche en soudure and co :sweat_smile: mais savoir que c’est possible est intéressant.

Je suis bien d’accord avec toi, j’ai l’impression que la qualité générale de fabrication des souris baisse depuis plusieurs années et qu’elles sont au passage de plus en plus bruyante (pour ne prendre que ce critère la) sans que cela ne choque personne. Ou alors mon ouie de superman s’améliore en vieillissant :thinking: ???

On verra bien ^^

J’ai fait ça ce matin, en sortant de la douche et juste avant d’aller au taff :smiley:
Content que ça aide. J’ai voulu check les dB, mais l’app n’était jamais à zéro donc c’était compliqué d’avoir une valeur correcte. La g502 est vraisemblablement la plus bruyante, oui. Sa molette décrantable est pratique ceci-dit, mais je n’ai personnellement jamais réussis à me faire à sa forme globale. La GPRO est plus légère, plus discrète et classique. Bonnes recherches :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah ben ça c’est normal : on n’est jamais à 0dB de bruit tant qu’il y a de l’air… À la limite,dans le vide absolu.

Pour l’oreille humaine, il me semble qu’on ne détecte pas un son en dessous de 20dB. (très variable selon les ouïes bien entendu)

1 « J'aime »

Je suis pas sûr ça. Prends une souris à boule, je pense qu’on était plutôt plus bruyant :laughing:

Sinon il y a aussi le bruit de défilement de la molette qui pour moi est important (je ne sais pas si c’est ton cas), et ça, je pense qu’on fait pas mieux que le MagSpeed de la MX Master 3.

Après c’est pas une souris « gamer » et les bruits des clics sont plutôt dans la moyenne je pense. J’ai essayé de mesurer, mais bon l’app est pas super précise, ça donnait dans les 50-55dB.

Edit : et c’est une sans-fil d’ailleurs …

C’est une sans-fil utilisable avec fil… :wink:

1 « J'aime »

Ben oui, c’est logique en plus :sweat_smile:

Tout dépend si ce sont des dB(a) ou des dB SPL. Le premier est a 0dB pour la limite audible humaine. Pour le second, la limite audible varie en fonction de la fréquence.

je confirme, la roulette magspeed, c’est ultra silencieux. je n’ai plus de plainte dans les confs !