Effectivement, je viens de regarder, et c’est un peu overkill pour mes besoins
Bon, après, moi, tant que je n’ai pas ces cliquetis de l’enfer, ça me va !
La nouvelle Razer Basilik v3 le fait. Il y a peut-être un brevet qui a expiré quelque part.
J’en avais une de logitech :
non débrayé; la sensation etait horrible; l’impression d’avoir un engrenage tout grippé sous le doigt
débrayé je trouvais ca incontrôlable
Elle traine peut etre encore quelque part a prendre la poussière je ne sais plus
Plus jamais !
Naos with love !
(meme si mon frère a réussit a peter 2fois le clic molette deja…)
Sur les naos, le plus dur est de trouver quelqu’un qui n’a pas pété le clic molette… A l’occasion il faudrait que répare la mienne.
Bonjour,
Une petite question à ceux qui ont la Logitech MX Master 3 : Quand elle est branchée au port USB pour la recharge, est-ce qu’elle ‹ devient › une souris USB, ou continue t’elle à passer par BlueTooth ou Dongle 2,4 GHz ?
Merci
Je sais pas quand je pourrais tester la master 3 (j’aurais pas le temps ce soir) mais master 2S du taf ne fonctionne pas en filaire avec un câble, avec le dongle débranché.
Mais je pense que c’est pareil pour la master 3.
Testé à l’instant : En charge la connexion passe toujours par le dongle.
OK merci pour vos réponses.
Je sais pas ce que vous faites avec, j’ai toujours les 2 nickels de 2014.
Tu devrais essayer d’utiliser la molette, c’est très pratique
Ma G305 commence à montrer quelques signes de fatigue, je suis en quête de sa remplaçante.
J’hésite à reprendre une G305 parce que j’ai pas grand chose à lui reprocher : ça coute rien (souvent en promo à 30 balles voire moins), sobre, efficace, qui va à l’essentiel et surtout WIRELESS.
La G502 Lightspeed aussi me fait de l’oeil parce que j’ai eu la version filaire par le passé.
La forme me convenait bien et la molette débrayable c’est .
Le gros bémol c’est sur la molette justement qui était vite en rade avec les fameux problèmes de clic molette…
La batterie aussi me fait un peu peur, je ne sais pas si ça se remplace … (parce que batterie morte = souris filaire )
J’aurais bien tenté les Naos vu que ça à l’air d’avoir plutôt bonne presse, mais étant donné qu’ils ne font que des modèles filaires, c’est rédhibitoire. Dommage.
Au fait, ça peut ptet donner des idées à ceux qui ont des soucis avec leur molette : perso je suis un gros fan de clic molette … mais que j’ai rebindé depuis très longtemps sur une autre touche (actuellement un des bt latéraux sur ma MX3). J’ai jamais vraiment trouvé très pratique le clic molette, toujours trop résistant par rapport aux autres clics.
C’est peut être une idée pour économiser vos clics molettes
Bon je n’arrive pas à trouver la souris de mes rêves, à savoir une souris sans fil BlueTooth, et pas à base de dongle propriétaire, mais qui puisse aussi fonctionner comme une souries filaire en USB.
Mon besoin est lié au fait que mon portable pro n’a que 2 ports USB A, et 1 USB C, utilisé aussi pour l’alim. Un des ports USB est déjà pris par un dongle pour le casque Jabra, et l’autre sert pour la souris filaire. Si je veux brancher autre chose, je dois donc débrancher la souris.
Au bureau j’ai un dock, donc pas de soucis. Mais je n’y suis pas souvent, et un hub USB n’est pas une solution car je bouge beaucoup avec le portable, et je ne veux pouvoir me trimbaler avec le moins de fils possibles.
La solution est donc pour moi une souris sans fil sans dongle, donc BlueTooth.
Mais comme je joue un peu aussi, et que le BT c’est très bien pour la bureautique mais pas top pour les jeux, j’aimerai la passer en USB de temps en temps.
Et je n’ai pas envie non plus d’avoir 2 souris, 1 BT et 1 filaire.
Déjà, est-ce que ça existe ? J’ai beau chercher, je ne trouve pas. Chercher en ligne est une galère, les fiches techniques des souris étant au mieux vagues, au pire fausses (on voit par exemple des souris qui ne fonctionnent qu’avec de Dongle 2,4 Ghz classées comme souris Bluetooth sur pas mal de sites marchands…).
Bref, si vous connaissez des modèles qui réponde à mes critères, je prends !
(J’ai pas eu le courage de lire tout le thread si le sujet a déjà été abordé, pardon…)
Mais seulement si tu la mets sur une pizza
Super promo : la Logitech MX Anywhere 2 à 30 euros (au lieu de 80 euros) :
Je l’ai depuis 2 ans et j’en suis très content. Le seul petit bémol est que le clic sur la molette (comme troisième bouton donc) a été déplacé sur le petit bouton en dessous. Une fois l’habitude prise, c’est que du bonheur. La molette reste cliquable, mais c’est pour (dés)activer le défilement rapide.
C’est la raison pour laquelle ma v1 prend la poussière. C’est très pénible.
J’ai pris une G703 Lightspeed en promo (60 balles), pour jouer sans fil (la MX Master 3 du Mac pour bosser donne des envies…) : c’est très bien. Du classique qui fait le taf.
La MX master 3 c’est vraiment la Rolls bordel.
C’est juste dommage que les 2 boutons sous le pouces soient trop durs et trop étroits pour jouer sinon elle me servirait à tout.
Et la molette horizontale
Des fois j’essaye de scroller comme ça sur ma souris de jeu
Elle donne quoi cette MX master 3 sur les jeux ? Elle est agréable ? Elle s’en sort bien dans les FPS ?
J’ai ma vénérable Logitech MX518 dont la molette commence à plus fonctionner vers le haut, et je cherche une remplaçante :). J’avais testé au boulot la 2 qui m’avait semblé chouette pour bosser, donc si c’est un bon deal pour jouer, ça serait cool
Sinon faut que je trouve une souris ergonomique pour bosser et adéquate au JV.
D’ailleurs depuis le Torré 188, quelqu’un a testé la Mionix Naos Pro ?
Mon retour de la MX Master 3:
Alors je ne suis pas un gros joueur, mais je m’en sers dans quelques FPS (en solo hein, pas en mutli), et je n’ai pas vu la différence avec mon ancienne souris filaire.
S’il y a une latence en plus, je ne l’ai pas remarquée (que ce soit avec le dongle Logitech ou en Bluetooth).
Donc validée pour mon usage.
Après, je dirai qu’elle est plus lourde qu’une souris basique, mais rien de méchant non plus.
Bref, j’avais peur de la latence du sans fil, et au final elle fait très bien le taf pour mes besoins !