Les souris qui se respectent

j’ai testé pro G superlight, Basilisk Ultimate, Kone Air Pro et Glorious Model D si ça peut intéresser!

Quels sont vos recos suite à ces tests mon cher Monsieur ?

Also, mon clic middle de ma G402 est décédé. Si vous avez une reco en ce moment, n’hésitez pas :slight_smile:

mx master 3

T’as raté la promo a 78 euros (que j’ai pas raté du coup :stuck_out_tongue_winking_eye: ) mais a 89 euros, c’est une très bonne souris.
Je pensais aussi te proposer la mx master edition special amazon mais elle est inexplicablement a 80 euros au lieu de 50-60, donc bah… Nan.

1 « J'aime »

Salut Gratz! J’ai un coup de coeur, c’est la Kone Pro Air! Elle est incroyable de confort, très sobre. J’ai mis un peu de temps à m’y faire, au début je n’étais pas forcément très fan du placement de doigts pour ma « palm hand » (j’ai une grande main), mais je m’y suis progressivement fait et aujourd’hui elle est comme une prolongation de ma main! Elle est bien finie, se décharge un peu vite à mon goût (une bonne semaine), moi qui appréciait les mois d’autonomie de ma G602 à piles, mais un petit branchement au câble USB et c’est fini :slight_smile:
Je pense le meilleur investissement depuis ces derniers mois :slight_smile: Depuis ma G602 me parait épouvantablement grosse et lourde! :smiley:

Pro G superlight: trop plate, j’ai pas aimé la prise en main, on dirait vraiment une souris minimale faite pour gagner 2 ns aux FPS, mais en usage quotidien pour un daron qui bosse autant qu’il ne joue, je recommande pas! Après, pour ceux qui n’aiment pas les souris ergo, je pense que ça le fait.

Et la Basilisk, je sais pas la finition m’a pas convaincu, la prise en main non plus (un peu petite/inconfortable…), mais pas pire que la superlight selon moi.

1 « J'aime »

En warehouse, état comme neuf, à 78 :
image

1 « J'aime »

Ça refresh : (de mémoire les Mionix avaient plutôt la côte par ici)

1 « J'aime »

Je risque m’en prendre une.
J’étais content de ma Naos 7000 jusqu’à avoir le problème du clic molette.
J’ai acheté une Naos 3000 pour remplacer parce qu’il restait que ça à l’époque mais j’ai découvert que la « lift off distance » était trop grande et pas réglable comme sur la 7000 (+ de 5mm, alors je l’ai réglée <2mm sur la 7000)
J’ai gardé ma 3000 pour le taf et j’ai réparé la 7000

Pour la pro, ils ont gardé la forme, changé les composants, switchs, etc., annoncent une 'lift off distance" de 1-2mm et ils ont gardé un prix correct. Sur le papier tout est bien

1 « J'aime »

Par contre elle n’est pas encore directement disponible en Europe apparemment

Sur leur site on peut en tout cas
(pour des suédois ça serait bizarre de pas vendre en EU :sweat_smile:)

2 « J'aime »

Le non-EU résidents only m’a trompé (la plupart du temps c’est non-US) :sweat_smile:

Ah cool !

Je commençais à me demander quoi prendre si ma Naos 7000 montrait des signes de faiblesse, ben j’ai ma réponse !

Je suis preneur des retours sur la Naos Pro du coup !

Je voulais garder la surprise pour Torré mais je vois que ça veille au grain. :smiley:

5 « J'aime »

Le non EU-Resident only, c’est le « Excluding VAT (TVA) », parce que c’est a la douane qu’on raque :slight_smile:

1 « J'aime »

69,99 en UE parce que la TVA est collectée direct
55,99 hors UE, pas de TVA (ou en tout cas pas collectée à l’achat, ça peut être à la douane ou pas du tout selon le pays)
Classique

Promo à 59 euro (dernier jour je pense).

1 « J'aime »

Mouais. Elle était a 45 en mars, c’est la première version aussi rebrandé par amazon donc bon…

1 « J'aime »

han génial ! best souris ever ! on sait plus s’en passer quand on a testé !

Même à 40, il y a quelques jours.

La Naos Pro n’a pas de molette débrayable, non ?

Ma Logitech G502, après quelques années de bons et loyaux services ne fait plus le click molette. Pendant un temps, ça avait fonctionné, mais il fallait cliquer avec un angle de plus en plus restreint jusqu’à ne plus fonctionner. De fait, les clicks molette latéraux (gadgets) non plus. La molette roule toujours aussi bien ceci dit. Et le débrayable, c’est la vie.

Du coup, je m’en cherche une avec cette fonctionnalité, tout en gardant la G502 en secours.
Vous en auriez une à me conseiller (en filaire) ?

A ma connaissance, le molette débrayable, c’est une techno proprio de Logitech (que personne ne s’est encore risqué à copier ?). Et si tu veux la meilleure dans le genre, MX Master 3 qui n’est plus mécanique, mais électromagnétique et là c’est plus la vie, c’est le paradis :stuck_out_tongue:
Mais c’est pas une gaming et c’est une sans-fil, donc pas vraiment meme gamme que ta 502

1 « J'aime »