Les souris qui se respectent

J’ai tôpé une Mx Master pour 45 balles en occasion sur Amazon (warehouse). Etat « comme neuf », elle fait le taff, parfait pour alterner entre mon M1 et mon pc de boulot.
La roulette verticale, véritable plus.

image

Mouais, la roulette verticale est assez limité je trouve. Elle ne fonctionne pas sous Excel et ça, c’est vraiment c** -_-

Ba si :sweat_smile: je l’utilise tous les jours avec

Peut etre avec le driver logitech alors.
Sur les PC du boulot (donc driver windows), la molette verticale ne fonctionne pas avec tous les softs :confused:

J’ai laissé le driver s’auto sur tous mes PC. A moins que tu ne parles de Logitech options ?
Mais même la ça marchait avant que je l’installe.
J’ai une MX master 3, mais ça me surprendrait que ça marche pour une génération et pas les autres alors que c’est vendu exprès pour Excel et photoshop-like la molette verticale.

En revanche, oui j’ai 2-3 softs pour lesquels la molette ne fonctionne pas, mais c’est du soft particulier ou qui ont une version de 2003.

Bah écoute, je ne sais pas. Moi ça ne fonctionne pas sous Excel 2013 :frowning:

Pour avoir essayé ma mx une journée sur le pc du boulot, ça fonctionne également sur Excel 365.

Peut être la version d Excel qui est un peu vieille effectivement

Petit retour sur la mx vertical que j eu possédé une semaine.

Et oui elle est repartie, pas a cause de la position de la main, l habitude arrive assez rapidement mais ayant pris la gamme Mx je pensais naïvement qu elle avait la même molette que la mx master et ba non c est juste une molette classique et seulement 2 boutons de tranche, qui en plus font un peu cheapos.

Donc M Logitech pourquoi pas la même molette que la master et pourquoi, même si je le savais à l achat, ne pas avoir mis la seconde molette sur la tranche?

Foncièrement c est pas une mauvaise souris, mais pour avoir déjà fait joujou avec d autres souris verticales, je vois pas bien ce qui justifie les 50€ de plus minimum par rapport aux autres…certainement le capteur mais c est pas une souris gamer non plus.

Ah et dernier point sur l ergonomie, lorsque j ai ma main sur ma mx master perso, ma main couvre bien celle ci, par contre sur la vertical mieux vaut avoir des grandes pognes.

J’avais hésité entre la MX master 3 et la MX vertical.
Et je trouvait déjà rien que sur le papier que la MX vertical faisait ultra cheapos en comparaison pour le prix.

Plusieurs de mes collègues sont fans de la MX vertical et en ont ramené au taf. Bref, les goûts et les couleurs…

Mais ont-ils testé la MX master en comparaison :stuck_out_tongue_winking_eye: telle est la vraie question universelle

100% d accord avec toi, je ne porte d avis juste je m interroge :grin:

C est vrai que c est peut être dur de passer après la master en fait, et encore j ai pas tester la 3 et sa molette magnétique

Fun fact : J’ai monté mon PC sur le bureau. J’en ai profité pour réarranger tous les câbles USB.
Si je mets le dongle Logitech Unifying sur le port du dessus : 0 soucis. SI je mets le dongle sur n’importe quel port à l’arrière, la souris devient hors de portée (ça coupe momentanéement régulièrement).

Oui pareil, j’avais trop de perturbations à l’arrière (mon boitier est suspendu sous le plateau du bureau), donc fallait que je le mette en façade (enfin sur le dessus aussi), mais je trouvais ça pas terrible ça occupe un port rapide, donc maintenant je le met tout le temps sur les USB intégrés des écrans, ça marche nickel et ça prends pas une place sur un port facilement accessible.

Suite au dernier Tech Two de l’ami Fox, j’ai commandé une Razer Basilisk (la version x Hyperspeed, pas la Ultimate. Faut pas abuser moi je la paye :kissing_heart:)

Elle remplace donc ma Roccat Kone Aimo.

La souris est légère (trop pour moi, mais ça passe) et elle est trop profilée à mon goût. Les boutons sur la tranche ne sont pas assez marqués et positionnés un peu trop haut.
En revanche je trouve le capteur plus précis et réactif que celui de la Kone. Le sans-fil est très agréable et l’autonomie de 450h n’est pas là pour me déplaire. J’apprécie toujours autant le repose-pouce aussi marché. La molette est aussi beaucoup plus réactive et « précise » (on sent mieux les différents crans).

J’utilise pour le boulot et en télétravail une Logitech Mx Master 3 qui reste ma préférence ultime. La bosse au niveau de la paume me donne un confort incomparable. Et la molette on en parle même pas.

Pour la maison, je préfère quand même la Razer face à la Roccat.

Branchez le dongle sur un port USB2 (if any…) et pas sur un port USB3. Ça devrait régler le problème de portée.

Mais qu’elle sorcellerie est-ce ?

[Non en fait y a encore beaucoup de ratés, mais ça a réduit de moitié je dirais]

Les dongles unify (et probablement d’autres) fonctionnent sur des fréquences proches utilisé pour l’USB3, et quand tu branches un dongle sur un port USB3, tout se mélange et la portée est réduite.
D’ailleurs, même si tu mets le dongle sur un port USB2 et que les ports proches sont des USB3 utilisés, bah ca va réduire aussi la portée du dongle. Si c’est vraiment gênant, une rallonge usb2 peut éloigner le dongle et améliorer les choses, mais c’est pas super pratique…

4 « J'aime »

Coucou la zone,
Ma Rival 300 est en train de lâcher et je songe à la remplacer. (Bouton sur le côté qui commence à se coincer, plastoc’ qui se désagrège, etc)
J’ai envie de repartir sur une filaire avec deux boutons (et allez, deux boutons sur le côté parce que ça semble être la norme maintenant ?) Deux choses également: j’ai des grosses pattes et j’ai tendance à préférer les souris un peu lourdes.

Je pensais partir sur une G403 de Logitech. La dernière souris Logitech que j’ai testé chez eux était une saloperie qui sortait d’un combo clavier/souris sans fil et c’était plutôt atroce. (ce truc là) (Mais j’ai des bons souvenirs de ma G9 de l’époque.)

Les Razer DeathAdder / Basilisk semblent faire le taff aussi, mais je suis un peu plus mitigé sur l’image de Razer. (Matos qui tend à se casser (trop) rapidement ?)

Vous en pensez quoi ?

also, micro rant: Purée, c’est reuch une souris convenable qui ne ressemble pas à une putain de bombe.

Ba alors justement je viens de prendre la Basilisk, et elle est très légère.
La Roccat Kone Aimo que j’avais avant était grande et plutôt lourde si tu veux un avis. D’ailleurs je viens de regarder et c’est à peu près les même dimensions que ta Rival 300.