Avec ma MX Master 3, mes doigts sont sur la souris et ne touchent pas le tapis. Elle est quand même assez haute.
Après j’ai des mains d’homme, normales, pas des paluches d’ours non plus, mais franchement je pense qu’il faut y aller pour que les doigts trainent sur le tapis…
Pour la MX Master 3, de mon côté j’ai le petit doigt sur le tapis (contre la souris mais qui touche le tapis la plupart du temps), mais ça vient peut-être de la façon dont je tiens ma souris.
Par contre, je ne fais pas de reco de la MX Master.
J’adore la molette débrayable, la souris est très bien mais j’ai rencontré des gros gros soucis sur la texture caoutchouteuse qu’ils se sentent obligés de mettre dessus. Sur une souris à plus de 100€, elle ne devrait pas « fondre » et devenir collante (même nettoyée hein ^^) à force d’usage.
J’ai dû mettre un skin sur la souris pour qu’elle soit encore utilisable (je ne fais pas de reco non plus pour les skins de souris, exorbitant pour ce que c’est).
Et bien sûr la MX c’est une brique. 140g ça à l’air de rien mais quand je passe de la souris de ma copine (une Razer filaire de 70g) à la MX, j’ai l’impression de déplacer un âne mort.
J’ai pas eu le problème sur ma Roccat à l’époque où elles tombaient toutes en lambeaux, je pense que je suis immunisé
C’est pour ça que je me pose des questions sur l’ergonomie. Si ma main est bien positionnée ça devrait aller… sinon ça va pas aider
J’ai une rival 5 si tu as une question (et une aerox 9 qui arrive )
J’ai reçu ma Rival 5 hier !
Elle glisse bien mais je trouve tous les boutons plus (trop) durs, dont le middle et les LMB et RMB.
Le « clapet » up/down est peu instinctif pour le moment.
J’aime pas vraiment , comparé à la Rival 310 (et sa colle qui suinte du revêtement côté pouce, eurk).
Je ne la trouve pas ergo pour le coup, et fatiguante à utiliser.
Quelqu’un a des retours user sur la Logitech G502 HERO (en filaire ?
J’en ai une depuis plus de 2 ans. J’ai utilisé pour beaucoup pour jouer (APEX) et j’utilise tous les jours pour le travail. Je trouve que les boutons sont de bonne facture et tombent très bien sous les doigts. La molette débrayable, c’est excellent pour scroller code et logs.
Nice.
On dit qu’une souris ou un clavier tombent bien ou mal sous les doigts, ben voilà.
Je renvoie la Rival 5 chez Mazon de toute façon.
3 mois plus tard il y a déjà la molette qui va de temps en temps vers le haut quand on scrolle vers le bas.
Je vais chercher une Intellimouse de 1999 sur leboncoin, il y a des chances qu’elle tienne plus longtemps qui n’importe quelle souris actuelle.
Finalement j’ai renvoyé l’aerox 9.
Les 12 boutons c’est pas pour moi ils sont trop mou et c’est pas pratique.
Come back à la Rival 5.
Merci le chat Amazon de sponsoriser mes souris. Après la G Pro ils m’ont remboursé la Pulsar et je retourne chez Steelseries (Aerox 3 Wireless).
J’espère ne plus venir me plaindre dans ce sujet pendant un moment. Mais je suis de plus en plus septique sur la qualitay des produits électroniques de nos jours. Sinon il ne me restera plus qu’une solution
Avoue, tu es faussement septique !
Est-ce que par hasard quelqu’un aurait une SpaceMouse ?
J’ai découvert l’existence de cette « souris » car elle faisait bugger Pictopix chez un joueur. Le logiciel fourni avec simulait (partiellement ?) une manette !
Sous là main j’ai la SpaceMouse Wireless et au boulot la SpaceMouse Entreprise que je peux prendre si besoin.
Et j’ai Pictopix dans ma librairie Steam
T’as besoin de faire un test ?
Tu peux tester à l’occasion histoire de voir si c’est un cas particulier ou spécifique à cette souris
Lorsque le joueur laisse l’application de sa souris tourner, le curseur orange sur les boutons de l’interface se déplace tout seul vers le haut dans son cas (menu principal par exemple)
Ça fait peut-être des trucs à la con comme quand je laisse mon joystick et ma manette des gaz branchés, j’ai déjà eu des jeux où ça foutait le boxon et j’avais mon perso qui tournait en rond alors que je jouais au pad. C’était à cause d’un axe “fantome” du à un des périphériques et en le débranchant plus de problème
Oui, c’est ce que je lui avais expliqué. Mais même avec tous les périphériques débranchés, le problème était encore présent. Il a identifié le problème en arrêtant le programme lié à sa souris (qui provoquait aussi un autre bug dans un autre jeu).
Certains sticks (ceux pour la simulation en particulier ?) ont l’air plus sensible que d’autres et ne reviennent pas parfaitement au point mort. J’avais réglé le problème en augmentant la marge dans le code.
C’est possible aussi que ça crée un périphérique fantoche qui persiste même après le débranchement https://reddit.com/r/ffxiv/comments/j4714b/gamepad_settings_keep_switching_to_a_ghost_2_axis/
Après je vois pas comment toi de ton côté tu pourrais gérer ça
Alors en effet ça semble lié à cette souris.
J’ai installé l’application/driver 3D Connexion et ça a déconné directement dans le jeu.
Chez moi le curseur part vers la gauche en jeu. Et dans le menu c’est moins clair mais ça ne semblait pas toujours ouvrir le puzzle sur lequel j’avais cliqué donc la sélection se déplaçait aussi toute seule.
Éteindre le joystick ou même retirer le dongle ne change rien.
Il faut bien coupe complétement l’application 3D Connexion… qui pour ne rien arranger, n’a pas d’option « quitter » dans le systray. J’ai du la stopper complétement depuis le gestionnaire de tâches.
En fait, pour les cas extrêmes, j’ai ajouté une option qui permet d’ignorer la manette au lancement du jeu.
Merci ! Tu confirmes donc bien le problème qu’a rencontré l’autre joueur
Le joueur a creusé la question et a trouvé la solution au problème concernant ce type de périphérique :
C’est à cause de ce pilote que Pictopix (qui tourne sur Unity) détectait une manette Xbox 360 ! (car émulé). J’ai trouvé cette info ici : CMJ – 3Dconnexion Controllers – Tetherscript
Si jamais ça peut aussi aider les futurs acquéreurs de cette souris (elle m’intrigue !)