Les souris qui se respectent

J’ai eu ça avec Windows 7 et une manette Xbox. Certains objets d’interface Windows peuvent être manipulés à la manette. J’avais une manette branchée et il y avait des comportements bizarres à l’écran.

Cela me fait penser qu’après avoir joué à Rocket League, j’avais un problème de ce genre dans le menu Windows (le curseur qui remonte) :thinking: (j’ai une manette Xbox One sans fil)

Hormis ces drivers moisis et le fait que c’est surement completement overkill, ca a l’air juste genial comme peripherique. Need.

J’ai regardé une vidéo sur YouTube du produit. Ça a l’air bien sympa pour manipuler des objets 3D. Mais c’est peut-être un peu too much pour mes besoins (tous ces boutons !) Mais avoir un stick à ma gauche, ce serait bien pratique ouais ! (et compatible Unity, Blender, etc. )

Tu as la version Compact qui n’a que le manipulateur 3d.

1 « J'aime »

Y’a pas moyen de faire la meme chose avec un joystick (équipé d’un twist, ou quel que soit le nom de la feature qui permet de faire pivoter le joystick sur lui même)?

Ce n’est pas juste de la rotation mais aussi de la translation, donc non je ne pense pas.

C’est assez différent. Un jostick à en général 2 ou 3 degrés de libertés et il me semble toujours en rotation.
Là il y a 6 degrés de liberté ; les 3 rotations et les 3 translations.
Dans le cas d’utilisation pour la modélisation 3D, manipuler cette spacemouse est très proche d’avoir l’objet que l’on dessine en main.

Après, pour une utilisation autre, j’ai un peu de peine à voir l’intérêt.
On peut tester sur Google Earth et quelques autres applications, c’est marrant mais pas indispensable.
La liste des logiciels officiellement supportés est là et c’est très majoritairement pour de la CAD.

1 « J'aime »

Je les avaient repérés ya quelques mois. Ce doit effectivement le top pour tout ce qui est modélisation and co’
Peut-être que je testerais, lorsque les finances iront mieux (not so soon donc).

Ah ok, j’avais pas saisi la subtilité. En effet, c’est un chouette device.

Salut !
Je suis tombé par hasard sur la Lexip Pu94 qui a des features inhabituelles (le stick et l’axe de la base) et je m’interroge du caractère gadget ou intéressant de la chose.

Y a des gens ici qui l’ont testée ? ^^
Ou qui ont un avis sur le sujet ? ^^

Y’a une bonne review ici :

resumé : Souris de niche, innovante et nickel pour City Builder ou Flight Sim, mais pas pour tout le monde quand même. Et y’a des defauts comme l’impossibilité de locker le tilt pour avoir un truc plus stable, donc faut désactivé la prise en charge dans le driver pour pas que ca soit assigner dans un jeu.

Et celle-ci un an apres est pas des plus jouasse, non plus

P’tain ma G502 commence à double-clicker :confused:
Je me tate entre tenter autre chose ou reprendre la meme (p’tet en version wireless) parce que bon, la molette debrayable et son ergo, quoi.

Oh merci !
Cette seconde revue est pas reluisante mais parle d’un point que je n’ai pas vu présenté chez beaucoup de monde et c’est un peu pour ça que je cherchais ici des gens qui pourraient l’avoir au quotidien : pas tant pour le gaming que pour son utilisation bureautique (scroller avec le tilt, assigner des actions au stick) et la personne ayant écrit la seconde review en a l’air satisfait·e sur ce point là ^^

Merci encore sur cette review et si y a des gens qui ont plus d’info sur ce versant de l’utilisation de cette souris, chuis preneur ^^

Pareil pour ma Mx anywhere 3, ici, c’est vraiment pénible et pour une souris à 100€ :angry:
Du coup je cherche un nouveau model sans fil, bluetooth, rechargeable, pas grande que je puisse emmener partout.

Elle a quel age?

Tu demandais à @CutThroatNeko, pour lui je sais pas, mais j’ai acheté la mienne en novembre 2021.
Du coup, oui, je vais voir si je peux faire jouer la garantie. Ca doit être 2 ans.

Hello la zone,

bon, ma fidèle MX518 à la molette qui scrolle plus. Au début c’était seulement vers le bas, maintenant c’est aussi en haut. A part ça, elle est resté nickel pendant toutes ses années.

Je pense qu’on en a déjà parlé ici, mais c’est qui la digne successeur ? Je l’utilise pour jouer mais aussi pour bosser, donc l’ergonomie me convenais bien.

Du coup avec fil et avec grosso modo la même forme palm grip, pouvoir changer la résolution pour un déplacement + ou - rapide, 2/3 boutons sous le pouce et un clic milieu? Est-ce que c’est la MX Master 3 mais je fais une croix sur le fil (edit : je vois qu’elle a un cable, c’est pour la recharge ou on peut rester branché ?) ou y’a le saint graal quelque part ?

Tu as la réponse à ta question dans ta dernière phrase :wink:

Le câble de la Mx3 ne sert que pour la charge mais sinon ça fonctionne d’enfer en sans fil, que ce soit avec Dongle qu’en Bluetooth, attention par contre on vous assez souvent la version Mac en promo mais elle n’a pas le dongle et s’utilise du coup uniquement en Bluetooth.

1 « J'aime »

OK, sauf que je viens de voir que l’on ne peut pas régler la sensibilité comme sur la 518