Alors j’ai depuis quelques mois une souris logitech que j’utilise sur mon macbook M1, et j’ai eu pas mal de problèmes au début, et je ne comprenais pas du tout. Si je bougeais la souris très lentement, pas de problème, le curseur se déplaçait, mais si je le déplaçait à vitesse normale, il se figeait. J’ai fini par trouver qu’il fallait que j’installe ghub et que j’aille changer le polling rate de la souris au minimum pour qu’elle fonctionne correctement. Pour une raison que j’ignore le polling rate s’était mis tout seul au max, à quelque chose genre 1000hz, et ça fout ma machine à genoux.
Regarde peut-être de ce côté là, ça ne mange pas de pain
Maladie des mx master : le bouton sous le pouce reste enfoncé, ça produit exactement ce que tu décris sur macos. Tu peux chercher stuck mx master thumb button pour plus d’infos. J’ai fini par défoncer le plastique et le bouton de la mienne, un peu excédé, maintenant elle fonctionne très bien (sauf le bouton du pouce :p).
Bien sûr, avant de tout défoncer, tu peux essayer de soulever délicatement un peu le plastique avec un tournevis plat fin / couteau, voir si ton curseur rebouge, si c’est le cas ben tu as trouvé ton problème, y a des solutions douces, moi j’ai pas eu la patience
ah putain c’était aussi simple. Il me semblait avoir eu le problème quand je jouais (genre ça me lançait mission control) et j’avais tout désactivé, mais le bouton a du se figer depuis, et ça bloquait.
Donc ça refonctionne niquel (je me servais pas de ce clic dans tous les cas), faut juste que je vois pour que ce soit facile à remettre en place, un grand merci !
Ma SteelSeries Rival 3 Wireless étant en cours de décès prématuré au niveau de la molette (j’ai déjà essayé de décrassé le capteur, mais c’est pas super efficace), je cherche la perle rare (ou pas).
À savoir, une souris sans fil, avec une molette et au moins 2 boutons “pouces”, avec batterie (marre de changer de piles), qui peux se jumeler à 2 appareils en bluetooth (ou un bluetooth et un dongle USB) et surtout résitante dans le temps.
Il faut aussi qu’elle soit correctement reconnue sur macOS (au moins par MacMouse Fix).
Vous avez quelles recommendations qui cochent toutes les cases ?
Pas dis.
Plus l’impression qu’elles ont pas tout à fait la même forme car par contre c’est exactement le même capteur.
Je l’ai depuis janvier 2024 et elle a fait un paquet de FPS en multi.
J’avais avant une Logitech G703. Enfin j’en ai eu 2. Les 2 ont eu le même problème : le clic gauche ou droit qui devient moins fiable.
Et genre quand t’es en train de sniper avec le clic droit et que le contacteur décide de relâcher : ça fait chier …
Aucun eu un problème de ce genre avec la Keychron
Keychron M3 Lite reçu et connectée il y a moins d’une heure.
Gros point positif, le “launcher” qui permet de tout paramétrer et de mettre à jour les firmware est en version web donc virtuellement compatible avec n’importe quel Windows macOS et Linux.
J’ai pu faire ma configuration à l’identique de Mac Mouse Fix SANS Mac Mouse Fix.
Par contre petit point négatif pour l’instant, j’ai quelques “décrochement” malgré le fait que je soit avec le dongle USB-A sur un adaptateur USB-C sur le Mac à 1m de moi.
Je vais voir si ça fait pareil avec le dongle USB-C qui sera connecté derrière mon PC.
Si c’est juste le dongle USB-A ou mon adaptateur USB-C qui pose problème, je passerais en BT sur le Mac.
En tous cas elle est particulièrement légère, je vais voir si la batterie tient ses promesses, au pire je pourrais la brancher le temps que ça charge, contrairement à la blague d’Apple. (je n’ai jamais apprécié aucune des souris Apple depuis la toute première, un comble).
Et finalement sur Linux, j’ai du ajouter des règle dans /etc/udev/rules.d/ pour que le navigateur puisse “voir” la souris et le dongle. Mais pour l’instant tout fonctionne bien.
Je cherche une souris ergo qui soit la plus silencieuse possible.
J’ai actuellement une MX Vertical de chez Logi(tech) qui n’est paaaaas trop compatible avec le fait de bosser de nuit, mon bureau étant à 2 mètres de notre lit (donc, dans la chambre à coucher). Je suis sous Mac, donc le clavier its ok, le Magic Keyboard n’étant pas un clavier que je qualifierais de bruyant. Mais les clics souris sont très présents avec la MX vertical.
Sensible des poignets (), c’est ergo ou rien (j’ai tenté à nouveau une souris classique, une mx master 3, et rapidement la fatigue revient et finit par être douloureuse). Trackball why not, bien que j’ai déjà un mulot de chez Logi(tech) avec lequel je perds tout de même en précision (et j’ai besoin d’être assez précis lorsque je bosse sur un certain logiciel).
Si quelqu’un a une réf magique, je prend (prix, fiabilité, connectivité et autonomie— sur batterie et pas pile).
Ah ben voilà, 3 ans seulement et la molette de ma Steelseries Aerox 3 commence à aller de temps en temps vers le haut. Sûrement un effet des ondes négatives du MacBook Je vais tenter un coup de soufflette et du nettoyant contact mais sans grand espoir.
Keychron a une app macOS ? Je me laisserais bien tenter par la M3 Mini.