Les souris qui se respectent

Alors j’ai depuis quelques mois une souris logitech que j’utilise sur mon macbook M1, et j’ai eu pas mal de problèmes au début, et je ne comprenais pas du tout. Si je bougeais la souris très lentement, pas de problème, le curseur se déplaçait, mais si je le déplaçait à vitesse normale, il se figeait. J’ai fini par trouver qu’il fallait que j’installe ghub et que j’aille changer le polling rate de la souris au minimum pour qu’elle fonctionne correctement. Pour une raison que j’ignore le polling rate s’était mis tout seul au max, à quelque chose genre 1000hz, et ça fout ma machine à genoux.

Regarde peut-être de ce côté là, ça ne mange pas de pain :wink:

Maladie des mx master : le bouton sous le pouce reste enfoncé, ça produit exactement ce que tu décris sur macos. Tu peux chercher stuck mx master thumb button pour plus d’infos. J’ai fini par défoncer le plastique et le bouton de la mienne, un peu excédé, maintenant elle fonctionne très bien (sauf le bouton du pouce :p).

Bien sûr, avant de tout défoncer, tu peux essayer de soulever délicatement un peu le plastique avec un tournevis plat fin / couteau, voir si ton curseur rebouge, si c’est le cas ben tu as trouvé ton problème, y a des solutions douces, moi j’ai pas eu la patience :roll_eyes:

2 « J'aime »

j’ai tenté mais la souris n’est pas reconnue dans G Hub. Elle l’est bien dans options+, et tous les clics/molettes fonctionnent sauf le pointeur.

@darkomen ça permet de modifier les datas de la souris (comme le coup du polling rate) ou juste de remapper la souris comme on l’entend ?

J’ai tenté de rebrancher ma Razer Mamba, mais même elle est trop ancienne et pas supportée par Synapse sur Mac (donc quand je scrolle c’est vomitif)

ah putain c’était aussi simple. Il me semblait avoir eu le problème quand je jouais (genre ça me lançait mission control) et j’avais tout désactivé, mais le bouton a du se figer depuis, et ça bloquait.

Donc ça refonctionne niquel (je me servais pas de ce clic dans tous les cas), faut juste que je vois pour que ce soit facile à remettre en place, un grand merci !

2 « J'aime »

C’est que du remap je le crains.

J’ai eu exactement le même problème, qui a entraîné les mêmes conséquences :grin:

1 « J'aime »