Les sous-vêtements qui se respectent

Hello la zone.

Le titre est explicite et fait suite à une réflexion toute simple : et si je virais mes boxers pas ouf de chez Kiabi dont les coutures ont tendances à m’irriter et qui finissent invariablement troués au niveau de mes Saints attributs assez rapidement.

Donc : faites péter vos recommandations de caleçons, boxers, slips, string, culottes,
whatever … que vous soyez d’une gente ou de l’autre !

Ya pas 50 possibilités imho. Saxx.
Découverts parce que j’en avais un offert avec la :scissors:
J’en ai acheté 30 depuis, de la bombe. Prends les trucs de base, genre les vibes, et hesites pas a prendre des packs, tu me remercieras plus tard.
Pour developper sur les autres, ceux en mesh sont pas mal mais un peu moins fit et l’elastique est un peu plus epais et serré, le drop temp c’est inutile a mort, ceux de base etant deja juste comme il faut.

Jveux dire…

Et pour les chaussettes, des noires de base par paquet de 10 ou 20 chez Zara. Ca evite d’avoir a les trier et tout.

2 « J'aime »
  • Dim: OK tiers
  • Calida: assez bien, à entretenir soigneusement quand même
  • Antonio Rossi: trouvable en promo avec un très bon rapport qualité/prix

Team Coloful Standard: ça tient bien le coup, c’est un peu reuch mais bon rapport qualité/prix, il y a du choix pour la couleur, c’est fabriqué au Portugal.

Et ils ont plein d’autres basiques très cools (pull, sweat, joggings…)

1 « J'aime »

J’ai eu des Hom (en boxers et strings :smirking_face: ), que j’ai trouvé plutôt de bonne qualité.
Et depuis un moment, je tourne avec des Dim et Athena achetés par paquets de 3 au supermarché, ça fait le job.

1 « J'aime »

Pour des boxers longs homme, Lemahieu est ce que j’ai trouvé de mieux pour l’instant.

Le critère principal étant le minimum de friction sur une peau fragile. Ce qui implique aussi que la partie basse ait peu de chances de remonter/ de s’enrouler sur mes puissantes cuisses de demi-dieu Grec antique.

2 « J'aime »

+1 pour Saxx, je reviendrais difficilement en arrière (et j’ai 6 Colorful standard). Ca fait complètement le taff, et j’ai plusieurs gammes chez eux, au final c’est ptet les microfibres que je préfères (mais les dropdown temp chai pas quoi sont très bien aussi). Vu que ça coûte très cher, je les prends aux soldes et je prends les moins chers en fonction des dispo.

Pour les chaussettes, je suis team laine mérinos. J’aime bien la marque Danish Performance, qu’on trouve sur Amazon notamment (et à plein d’autres endroits). Ca respire, ça retient pas les odeurs, ça tient chaud, idem, difficile de revenir sur du coton après avoir goûté à ça.

Team Dim sport ici pour avoir quelque chose qui tient (dans tous les sens du terme) dans le temps, tant pour la vie quotidienne que les séances de sport (course, CrossFit, whatever).

Le truc c’est que je les achète en supermarché et d’une fois sur l’autre, impossible d’avoir le même modèle. À croire qu’ils renouvellent le gamme sport tous les mois. Certains sont très bien, d’autres se tire bouchonnent en haut des cuisses, ont des coutures à la hanche qui gêne etc. Trop la loterie à mon goût donc.

La prochaine fois je testerai les saxx, on verra bien.

Merci pour les contributions/reco.
J’édite le post de base dans la journée avec des refs. Jvais avoir des achats à faire pour tester tout ça.

Merci pour la référence, je vais essayer parce qu’entre ceux qui se détendent et ceux qui se déchirent…

Sinon, je voulais parler chaussettes. Alors je pense qu’il doit y avoir de bonne marques, mais j’ai acheté une paire de Takapara lors de ma visite en Pologne. C’est des fait à Łódź en Pologne donc. Les chaussettes sont un peu chères mais bordel, elles sont chaudes (le coton est épais et la maille bien serrée) et résistantes. Je vais m’en commander d’autres paires pour remplacer les merdes que j’ai.

C’est celle là (à noter qu’ils font des chaussettes déparaillées et autres trucs) : https://takapara.com/fr/409-1426-chaussettes-noires-en-coton-biologique.html#/4-taille-41_45

Bon le site à l’air d’être down là…

Marrant ça, c’est une boîte qui a été créée par un pote :face_savoring_food:

1 « J'aime »

Pétrone : c’est made in France, en coton, très confortable … et un peu cher. Mais à ce stade je juge que ça vaut l’investissement vue la durabilité

Ha ouai, c’est cool dit donc ! Balance les code promos ! :ninja:

Blague à part c’est vrai que je suis hyper content de ces chaussettes. Ma fille en avait pris aussi des fantaisies et les aime bien. On avait acheté ça à Varsovie dans une boutique du superbe centre commercial Elektrownia Powiśle.

Pour Saxx j’ai testé pour vous, et je suis moyen-moins sur le hamac à houilles. L’utilité est évidente, mais ça fait deux bords de tissus assez étroits en contact avec la peau.

Donc une source de frottement et irritation en plus pour les peaux fragiles, et pour les utilisations prolongées (rando, exercice infanterie, relire tout Guerre et Paix mais en slip, etc.).

2 « J'aime »

J’avais peur de ça, car je suis assez facilement irritable sur ces parties-là, et so far so good. J’ai fait les Dolomites et la Norvège avec ça sans aucun problème. Comme dit plus haut : je prends les « microfibres » et pas les coton (que j’aime au final moins). Ça joue ptet ?

Ça remarche. Par contre si d’aventures y’en a qui commandent sur ce site, payez en złoty, pas en euros, la conversion directement sur le site est pas du tout avantageuse (genre une paire à 14e est affichée à 40zł, ce qui converti au taux du jour revient à 9,34e; c’est plus intéressant, même avec les frais de conversion de la banque)

Et je vois qu’ils ont aussi des slips et des boxers :face_savoring_food:

2 « J'aime »

Ouaip comme partout, même PayPal le taux est pas dingue. Vive ma Fortuneo gold :slightly_smiling_face:

Il tombe très bien ce sujet.

J’étais Team Dim depuis très longtemps et cet hiver j’ai commandé un gros lot de boxers chez Le Slip Français pour renouveler sur une marque Made in France.

1ere impression très bonne pour la qualité du tissu, les coutures, la tenue du paquet de nouilles, le confort et le style.

2 mois après, quelques démangeaisons et rougeurs…

Je ressors mes vieux Dim dont certains troués, et en quelques jours tout rentre dans l’ordre.

Je pense que c’est juste une histoire d’allergie à leur coton, donc pas de raison de vous les déconseiller. Mais soyez plus malin que mois et ne commandez pas un lot de 10 d’un coup…

(Il me tarde dans quelques années du sujet “les EHPAD qui se respectent” pour compléter la collection !)

1 « J'aime »

Team Asket ici. C’est très sobre (on a le choix entre blanc uni, bleu foncé uni et noir uni :grinning_face_with_smiling_eyes:), mais aussi très confortable et ils vieillissent bien mieux que mes Dim.
C’est du made in Europe aussi, ce qui ne gache rien.

2 « J'aime »

Team Lidl ici, je ne reviendrai jamais en arrière.