Les stylos qui se respectent

dans ton sondage tu oublie une categorie , ceux qui ecrivent comme moi au crayon de papier ( pas un criterium non, un crayon de papier ) .

ca ca roxe a fond , une gomme , un taille crayon , et ca ne tombe jamais en panne et ca ecrit dans toutes les positions ( pratiques quand tu es sur le terrain pour prendre des notes sur tes tablettes en prenant appuis sur ce qui vient ) .

la mine glisse gentiment sur le papier …

c’est royal

Pareil, j’en ai hériter un de mon grand père, il est en état nickel, écrit nickel alors qu’il a deux fois mon âge ou presque B)

[quote=« Patryn, post:21, topic: 46289 »]dans ton sondage tu oublie une categorie , ceux qui ecrivent comme moi au crayon de papier ( pas un criterium non, un crayon de papier ) .

ca ca roxe a fond , une gomme , un taille crayon , et ca ne tombe jamais en panne et ca ecrit dans toutes les positions ( pratiques quand tu es sur le terrain pour prendre des notes sur tes tablettes en prenant appuis sur ce qui vient ) .

la mine glisse gentiment sur le papier …

c’est royal[/quote]

Un peu déçu de ne pas avoir non plus trouvé ça dans le sondage, je bouffe des porte-mines bic (« jetables ») à la pelle… Avec un papier avec un peu de grain c’est plaisir… B)

+1 pour les porte-mines bic jetables.
Sinon, quand je suis vraiment obligé un stylo bic tout bête
J’ai rien trouvé de mieux en tant que gaucher pour rendre des copies sans taches.

perso c’est du bic ou assimilé, mais à encre gel, je trouve l’écriture extrêmement agréable et fluide.
le must pour moi ce sont les Pilot Alphagel, bonne prise en main, écriture très régulière. seul hic, ils se vident très vite.

par contre c’est souvent en rouge, prof oblige B)

Sur la route, Pilot VBall .5 noir FTW et un jour le N810 ?
A la maison, un Meisterstück à pompe, imbattable.

J’avais un vieux waterman ( des années 50-60 ) à plume, qui a rendu l’âme il y a quelques années ; je l’avais acheté dans une salle des ventes.
Impossible de trouver des pièces de rechange ( système de serpentin qui amène l’encre à la plume corrodé ).
J’étais très triste… jusqu’à ce que l’on m’offre ça.
Beauté, sobriété, confort : les trois " facettes " sont géniales pour la prise en main du stylo.
En revanche, pour ceux qui écrivent à la plume, personne n’a parlé du type de plume : fine, normale, large ?
Moi c’est toujours fine, j’adore les pates de mouche !

Fin je trouve ça trop fin, et large, trop large (si on écrit gros c’est pas gênant mais si on écrit petit ça devient vite pas très joli). Donc plume normale B).

Je trouve qu’il manque les rollers dans le sondage. C’est peut-être assimilé à des billes mais c’est quand même pas pareil à l’usage.
Tout ça pour dire que j’utilise des rollers quand c’est pour moi (prise de notes, cours, brouillon de quelque chose…) et uniquement des billes publicitaires quand je bosse (de toute façon ils seront rapidement perdus ou volés par mes collègues et chefs, alors je vais pas les acheter!).

1 « J'aime »

C’est bien ce qu’il me semblait, il n’y a que Caf’ qui utilise MarsEdit pour écrire. Bande de faux geeks ! B)

Rien à battre, ce qui me passe sous la main, ou bien le stylo des autres. Au pire si j’ai rien, j’écris avec mon sang en entonnant des chants satanistes.

3615 mylife

Etant gaucher, j’ai délaissé la plume dès que j’en au eu l’occasion, c’est à dire dès que certains de mes profs ont arrétés de m’obliger à écrire à la plume. Je les hais. Je prend un clavier pour la plupart de mes courrier et n’importe quel stylo de base qui traine quand je suis obligé. J’écris très mal, on dirait un enfant de 4 ans, j’ai même parfois sérieusement pensé refaire des pages d’écriture.

/3615 mylife

Bon, j’y vais aussi de mon petit message…

Moi je dois écrire à l’encre, avec mon écriture de merde, faut que je puisse effacer et rendre lisible certains trucs…

En ce moment j’ai un Waterman et un Reynolds, le truc pas cheros, qu’on ne regrette que 10 minutes si on le casse…

Mon pied, les plumes V-Pilot, hélas, non rechargeables et qui se vident TRES vite…

Le bic, j’ai horreur de ça, rien que la couleur de l’encre bleue…LE même texte à l’encre bleue de plume et de bic, le bic va me donner l’impression “cheap”. Par contre, l’écriture est plus précise…

LA solution, les billes à cartouches…Encre de la couleur que j’aime bien, effaçable, précisions du bic, mais je les “enraye”…

Les Pilot j’ai horreur, je tords les pointes, les roller Ink .5 (le “roller inky pointphone five” comme disait la pub…) c’set un poil mieux.

Sinon, le 7 de conté, ou lieux le Bic Matic Grip…J’adore…en HB.
Les feeling des crayons gris évolution est superbe, mais s’il faut gommer, on oublie…

La pointe hifi (ça se dit encore ça?) ça depends les marques, sinon les stylos bile reynolds (cylindriques) me paraissent mieux.

Mais depuis les derniers examens en juin…J’ai pas écrit des masses…j’avais repris plaisir a écrire a l’encre noire après les lettres de motivation.

Mais pour moi l’ecriture c’est autant une question de stylo que de papier…Un cahier clairefontaine, avec les pages très epaisses…hmmmmm…

1 « J'aime »

Armée de l’air => Stylo noir obligatoire. Interdiction d’écrire dans une autre couleur (enfin pour n’importe quel document officiel)

Du coup on a des milliers de stylo bic-reynolds ou autre qui traine sur les bureau en général on utilise le premier qu’on trouve.

Exception pour ma part depuis qu’un hotel m’a offert un stylo promotionelle plutot joli et très agréable (avec un gripe, mine rétractible et une bille qui roule super bien sans balancer une tonne d’encre) du coup je l’ai toujours sur moi et j’utilise principalement celui-ci.

Avec quoi j’écris ?

avec un plume Waterman que j’ai acheté 15 €… en remplacement du meme modèle métal qui m’avait suivi pendant toutes mes années lycée jusqu’à la fin de mes études. il a donc duré huit ans et écrivait très très bien alors que je suis gaucher. (par contre, parfois un problème d’encre sur du bristol, d’ou l’interet d’avoir toujours un bout de buvard…) manque de bol, je l’ai perdu dans le train avant ma cérémonie de diplome B)

( je me dis que c’était un signe pour m’annoncer la fin de mes études… )

j’écris aussi pas mal avec ce qui est le plus proche de mon clavier. genre un stylo bille pour toutes les petites notes du quotidien.

— Hop déterrage de topic ----

Bon je remonte ce topic car je voulais pas en créer un spécialement pour ma question.

Ca fait maintenant 5 ans que je bosse et en tant que dev’ j’ai pas trop l’occasion d’écrire. Pourtant je me disais qu’avoir un petit stylo plume avec soit c’est classe et pratique. Bref je me souviens en vieux con de mon superbe stylo plume creeks (que j’ai toujours dans un coin), avec lequel j’ai écrit de ma 3ème à mon bac +3. Mais bon il est passé, j’ai dû bruler un peu le capuchon pour qu’il ferme à une époque…

Bref du coup, j’ai voulu en rechercher un, car j’adorais ces stylos : petit et lourd avec une écriture très agréable. Et là surprise, tout ce que je trouve sur Creeks c’est des vêtements ou des stylo sur ebay, leboncoin… Ca n’existe plus comme marque de stylo, on ne peut plus en trouver neuf ? Du coup si ça existe plus y aurait-il une marque qui reprenne le même genre tout en étant à un prix abordable ?

C’etait pas des Waterman à la con rebadgé ?

Moi, je suis un fan des Parker :smiley:
(Mais j’ai pas écris avec un plume depuis le lycée)

En stylo bille je vote PaperMate à 200%.

En stylo plume je suis un fan inconditionnel des plumes Parker, avec le stylo de base en acier qui ne coûte pas cher mais qui dure des années.

Bonjour … j’aime écrire à la plume avec mes porte-plumes que je me fabrique moi même :slight_smile:

Joli. C’est fou comme on perd l’habitude d’écrire. Ca fait déjà quelques années que je n’écris plus du tout, et écrire 3 ou 4 lignes me fait mal à la main…

Surement qu’il faut tenir le stylo d’une autre manière … enfin je pense car si on le tiens pas de façon adapter a sa main ca peut faire mail, et ne pas trop appuyer car si on appui trop on sert trop le stylo et ca pet faire al aux muscles des doigts aussi :wink:

Si non, depuis je me suis mis aussi à faire des stylos, et je continu les porte-plumes :slight_smile:

1 « J'aime »