Les stylos qui se respectent

Je relance !

Après les années collège-lycée au stylo-plume (mais pourquoi étions-nous fou de ces Creeks à l’encre bleue, vraiment ?) et des années fac-boulot au bic noir ou bleu…

Je voudrais m’acheter un stylo ou deux (soyons fou) qui soient beaux et que je conserve. Ras-le-bol des bic de l’administration. Appelez-moi vieux car depuis plusieurs semaines cela me trotte dans la tête. Purée, c’est vrai, 40 ans, ça y est, je dois l’admettre, l’âge me fera aimer vraiment tout et n’importe quoi, que j’aurais moqué il y a quelques années

Donc je viens de comprendre la différence entre roller et bille en visitant wikipedia et le site des produits Caran d’ache. Ok ça à l’air plus confortable les roller, mais pourquoi chez cette marque y a-t-il une telle différence ?

Sinon vous avez des marques préférées à me recommander ? (je vais éviter les produits Porsche Design, Hugo boss, Ferrari, ça fait très chinoiseries).

1 « J'aime »

merci beaucoup je viens de m’en commander un pour noël !

1 « J'aime »

Des années que j’ai viré les bic pour un stylo que je garde.
J’ai choisi un Parker, parce que c’est une vraie marque de stylo, parce que j’ai des mains fines et que leurs stylos sont plutôt fins. Plume parce que c’est quand même la classe. Pas cher parce que je suis quelqu’un de simple, mais raffiné.
Bref, j’ai pris celui là, 5 ans que je m’en sers tous les jours, il n’a pas bougé d’un mm.
Super came

1 « J'aime »

Parker depuis des années aussi, même si dernièrement j’écris beaucoup moins je préfère toujours un bon stylo à un bête « bic ». En plus ils ont une grosse gamme avec à peu près tous les niveaux de prix.

1 « J'aime »

Waterman (des années 50 à réservoir) et MontBlanc en ce qui me concerne (non, pas un MeisterStuck)

J’ai un Noodlers ahab à réservoir. Très bon rapport qualité-prix et plume flexible qui permet une belle écriture et un peu de caligraphie.
Je n’ai jamais essayé de stylo plume de luxe (genre Montblanc) donc je ne peux pas comparer. J’attends toujours qu’on me l’offre…
J’utilise aussi leur encre, Noodlers, qui est très belle. Sinon moins cher pour l’encre et de belles nuances dans le noir: Rohrer & Klingner, « Vert de gris ».

1 « J'aime »

J’ai quelques stylo bille Mont Blanc, mais je ne les utilise presque jamais. Trop ostentatoire pour moi.

Roller Parker ici. Je trouve ça plus confortable qu’un plume.

1 « J'aime »

J’ai jamais trouvé de meilleur stylo plume ! :heart_eyes:

J’ai utilisé le mien en 3eme, au lycée, en Bts et à la fac ! Le même. Et je l’adorais. Entre le poids et le fait qu’il soit court, j’ai jamais trouvé l’équivalent. Je l’ai encore d’ailleurs même si je n’écris plus trop donc bon, il est au tiroir.

Du coup j’ai quelques stylo Pilot VPen qui sont des stylo plume à bouchon, depuis plusieurs années. Mais on peut pas dire qu’ils sont jolis… Mais ils sèchent pas

J’ai regardé les roller Parker. Sont jolis mais ultra classiques. Chez Caran d’ache, les billes sont très colorés, pop, ça me plaît. Les rollers moins pop mais très classe grâce à des matières haut de gamme et des coloris qui me vont mieux. C’est subjectif bien sûr.

1 « J'aime »

V-Ball .5mm team ici.
Jamais eu mieux à mon goût mais parfois dur à trouver en papeterie. Du coup le backup c’est roller MontBlanc Starwalker - discret et souple mais adapté aux grosses mains.
Le Meisterstuck ne sort pas, j’écris trop peu et trop partout pour avoir à m’occuper d’un réservoir.

1 « J'aime »

Ah… Les stylos encre Creeks, c’était génial. Ca existe encore?

Aujourd’hui, j’ai un Meisterstück rollerball, j’ai l’impression de changer plus souvent de cartouche que je m’en sers. C’est pas la faute au stylo, C’est juste qu’a part pour signer des trucs, je n’ecris plus jamais à la main.

Personne n’a cité Rotring comme marque, pourtant de souvenir c’était top (il me semble que c’était le matériel obligatoire pour les cours de dessins techniques, entre autres)

Sinon ça fait maintenant environ vingt ans que j’ai fini mes études et que je travaille devant un ordinateur, donc que j’écris très peu de façon manuscrite, en général à la maison c’est avec ce qu’il y a dans les tasses à stylos/crayons et au boulot avec un Pilot VBall 0.7 (bonne tenue en main, écriture fine, pas de pâtés, longévité, peu cher… c’est celui qui a ma préférence pour le moment)

Nan, moi j’ai pas oublié. J’ai ce truc depuis des années. Meilleur « Criterium »/portemine que j’ai jamais eu.

3 « J'aime »

Sinon, dans le même genre de gammes techniques, j’ai eu des Staedler (notamment une boîte avec compas de précision et accessoires y afférents)

Oui, c’est ce que j’aime bien :slight_smile: Apres, tu peux le personnalisé / graver / whatever

Ils sont beaux mais très techniques ces Rotring. C’est la Porsche 911 RS du stylo :thinking:

1 « J'aime »

De l’excellent matos sans fioritures. De memoire les prix ne sont sont pas délirants comme pour certaines plumes, j’ai du payer le miens quelque chose comme 40 balles.

Une video: https://www.youtube.com/watch?v=6gJWdyPr9IE

PS: j’avais oublié la fonctionalité « compatible avec les écrans tactiles ».

1 « J'aime »

Dans la série « tu ne savais pas que tu en avais besoin avant de venir sur Geekzone », merci pas merci!

Après un petit tour sur vos propositions j’avoue avoir trouvé en stylo (bille ou roller je n’ai pas encore tranché) des trucs vraiment chouettes chez Parker! Et en porte mine, le rotring est bien sympa en effet. Je me note ça pour plus tard ^^

5 « J'aime »

Malheureusement non :confused:. On en trouve que sur eBay en occasion. Dommage sinon je m’en aurais pris un neuf :slightly_smiling_face: