Les téléphones des Geeks !

Mon 3310 m’a gentiment lâché (3 ans et une nuit sous la pluie, il a eu une belle vie), et je suis donc passé au gentil petit T68i :

@good_boy : Passe au Siemens SX1, il a de la gueule et il fait un peu tout =). Ok, 600 € mais bon perso j’le préfère largement à un P900 question look.

Ouais moi c’est Sagem MX-5 classique, va certainement changer, me faut un téléphone BT.

ici un pti Nokia 3650 un smartphone qui déchire bien !
cf. le symbian os 6.0 inside
http://wirelessaddict.net/images/news/3650.gif

Hum, moi j’ai un Siemens C45, qui remplacait un autre Siemens le C35, et franchement j’ai pleuré quand j’ai vu le gouffre qu’il  yavait entre les 2 (en gros le C45 est une merde sans nom (même pas la calculatrice) et le C35 est un putain de truc qui déchire au niveau ergo et autonomie.

Bref le renouvellement va pas trop tarder je pense, mais je sais pas encore  lequel choisir

Moi j’ai encore un vieux C25 de chez Siemens, mais je dois dire que j’ai pas envie d’en changer car il est trop solide.  Il est tombé une fois sur un chantier dans un gaine techique sur 3 étages, (heureusement il y avait une plaque de stirodure en dessous).  J’ai été recherché la batterie et le gsm dans 2 coins opposés et je l’ai remonté et il fonctionait sans problème.  Juste l’antenne qui ne tenait plus à force ce jouer avec.  J’ai piqué l’antenne d’un copain et maintenant je suis repartis pour 4 ans enfin j’espère.

Et si je change je reprends Siemens même si ils ont un look pas In.

Moi j’ai un Motorola V50 ce n’est peut etre pas le top, mais il fait tres bien ce pourquoi il a été conçu: téléphoner.

Je ne comprendrai jamais l’interet d’avoir des tonnes d’options integrees à un telephone portable… si je veux ecouter de la musique, je sort le lecteur dans les transports en commun ou j’allume la chaine Hi-Fi chez moi, si je veux la meteo, j’allume la télé ou je sors de chez moi, si je veux me connecter sur le net, bah je me cale devant mon PC, c’est tout de meme plus pratique. Bientôt ils feront le café

Le pire restant les gens qui laissent leur portable en mode sonnerie dans les tram:

  1. je m’en tape de savoir qu’on les appelle (parce qu’il faut etre sourd pour ne pas entendre les sonneries)
  2. les sonneries sont la plupart du temps d’un ridicule inouïe, mais les gens pensent certainement qu’ils sont “in”.
  3. il y a un mode vibreur, pourquoi ne pas l’utiliser?

Pour l’instant j’ai encore un vieux 3310 qui marche plus très bien (il mérite même pas une photo d’ailleurs ) mais comme j’ai été un bon geek qui a économisé, et grâce à la sortie du P900 qui a fait baisser les prix (merci les acheteurs ) je vais pouvoir me payer un P800 d’ici peu aaaah /me trépigne

klimmrod a dit: j'ai encore un vieux C25 de chez Siemens[/quote]J'ai gardé 3 ans un S25 (calculatrice, agenda, modem). Il marche encore mais il a des problèmes d'alimentation vu sans grand age: 4 ans et demi.

J’ai depuis un an et demi un S45, le descendant du S25. Il a fait un petit tour dans l’eau pendant 5 minutes, je l’ai laissé 3 jours devant un ventilateur à une température de 40°C (température ambiante de cet été ) et il s’en est remis sans séquelles.Il est actuellement en parfaite santé.

C’est robuste comme marque Siemens !

PS: C’est vrai que ces sondages-thread ça manque d’interêt. J’ai plus rebondit sur les Siemens solides que sur le sujet du thread.

Ce message a été édité par phili_b le 05/01/2004

Bon je me sens quand même obligé de faire un petit up, d’abord parce que d’ici mardi je pourrai me cacher dans une caverne bien sombre en faisant d’horribles bruits et en caressant mon P900 tout neuf en murmurant “my precioussss…”

la deuxième raison, bah c’est que ça fait maintenant 20 ans et 5 heures que je fais le con ici bas!

bon anniv

et puis moi j’ai un myx5, et je cherche un portable beaucoup plus petit, mais qui est les sonneries en wav comme le myx5, les couleurs, les jeux, rien a battre.

donc /me cherche le plus petit portable, sonnerie en wav, et surtout pas un qui ce plis je support pas

Pour ma part, je possède un classique Sagem myx-3. Notez que l’on me l’a offert et que je ne l’ai point acheté de mon propre chef (ma doué, quel language !).

Enfin, tu parles d’un cadeau empoisonné. Plan Orange Plug de merde, c’est a dire que j’ai des cartes qui coutent la peau du cul, qui durent 1/2 seconde, et passé un délai de 3 minute, le portable explose et ta famille est maudite sur 14 générations. Ha oui, le must c’est que chaque rechargement est AUTOMATIQUEMENT réparti en 50 % SMS/50 % Comm./50 % sur tout le magasin, profitez-en m’sieurs-dames ! Génial. Merci Orange.

Qui plus est, j’ai l’impression que toutes les montagnes de pogons qu’ils se font, ils le dilapident dans :

  • des licences UMTS de merde honteusement chères, qui quand elles seront utilisées seront obsolètes depuis 1 siècle. Evolution technologique quand tu nous tient.
  • des soirées avec femmes/drogue/pognon dans de sombres manoirs au fin fond du Berry.
  • des pubs marrantes 10 secondes mais qui poussent a la défenestration lorsqu’elles sont en rotation lourde entre le JT et le film du *****di soir. (bon, c’est vrai, j’ai qu’a pas regarder la TV)
    Enfin, du pognon, partout, sauf dans une quelconque amélioration de leur infrastructure pourrie, puisque chez moi, je ne capte pas, et dans pas mal d’autres endroits aussi ou on capte avec les concurrents et pas avec Orange. Bon, oui, j’habite a la campagne, m’enfin.

Enfin, je m’en sors bien. Mon cadeau aurait très bien pu être, un portable/PC/PDA/Grille-Pain de la mort qui tue a 0.001 Euros + engagement d’abonnement de 45 ans avec 8 minutes de comm. par mois pour 250 Euros.

Enfin, ils sont gentils, pasque j’ai entendu parler d’un système de point et tout le bazar, même que quand ton portable qui coute le PIB de l’Azerbhaidjan acheté il a 4 jours, tu peux le remplacer par un aure plus mieux et tout le bordel. Et qu’ils te grapillent des thunes au passage. Et qu’il faut te dépécher, sinon, c’est trop tard.

Le truc marrant aussi, c’est qu’on peut acheter des jeux ridicules pour 1.5 euro, avec un seul niveau dessus, finissable en 10 minutes. Apres faut remettre des thunes pour avoir les suivants.

Un vrai gratte-thune ce portable.

Le plus pénible, c’est les gens qui t’apellent quand t’es bien tranquille et quand ca t’emmerde profondémment de parler au téléphone comme un idiot dans un lieu public. Un bus par exemple. Perso, je dois décrocher une fois sur 5.

Enfin, je dois reconnaitre que des fois c’est bien utile. genre envoyer des SMS pour prévenir de trucs urgent, ca c’est bien.

Bon, c’est vrai, j’exagere parfois dans mes description.

Pourtant, je suis un vrai fana de trucs de geeks. Mais le portable, j’accroche pas. Enfin, quand les trucs genre P900 seront a la porté de ma bourse (;-)), la ca me fera changer d’avis.
Ce message a été édité par Noun le 10/01/2004

Moi, j’ai un “petit” 3510i. Vraiment sympas ce portabel surtout que j’ai des jeux marrant dessus comme Prince of Persia ou Slinter Cell.

De mon coté un Samsung A800, pendant pas mal de temps le plus petit et leger portable, avec antenne clignotante (pratique pour les boites de nuit hype people …)

M’enfin apres deux immobilisations de 3 semaines pour réparations on change vite d’avis sur le portable à 200euros… (avec abonnement…)

Le prochain (dans les semaines à venir) sera sans doute couleur et tout, enfin encore un piege à geek dans lequel je vais encore une fois tomber… encore…

Enfin ma paye de hotliner de fou, ya bien moyen que je me prenne un téléphone encore plus classe :stuck_out_tongue: voir ptet plus solide qui sait…

Moi, j’ai eu un Sagem My X5m pour Noël et j’en suis ravi : écran (quoique de 256 couleurs) de bonne qualité et plutôt grand pour son prix (- 1 € avec abonnement chez Orange), design plutôt sympa, pas trop petit (ouais, moi, mon portable j’aime bien l’avoir dans la main et qu’il soit gros : un petit machin, je trouve ça frustrant).
Il remplace à merveille mon vieux Trium tout pas beau, sur lequel, pour le mettre en main libre on a une chance sur deux de racrocher !

[quote]Hum, moi j’ai un Siemens C45, qui remplacait un autre Siemens le C35, et franchement j’ai pleuré quand j’ai vu le gouffre qu’il yavait entre les 2 (en gros le C45 est une merde sans nom (même pas la calculatrice) et le C35 est un putain de truc qui déchire au niveau ergo et autonomie.[/quote]Moi j’ai un vieux c35i (i pour le wap-qui-sert-à-rien)Et j’en suis super content. Il résiste a tout (je suis tombé avec dans une rivière). En plus il y a un démineur dessus c’est autrement mieux que les jeux à la con qu’on a la plupart du temps (tout à fait subjectif comme argument ms bon). Le c35i est vieux mais il a toutes les fonctions que je trouve nécessaires.
Au fait vous pensez quoi du wap ?

[quote]Bon je me sens quand même obligé de faire un petit up, d’abord parce que d’ici mardi je pourrai me cacher dans une caverne bien sombre en faisant d’horribles bruits et en caressant mon P900 tout neuf en murmurant “my precioussss…”

Pour les neuneux : “BON ANNIVERSAIRE !”

Sinon, moi j’ai eu un trium mars qui était pas trop mal et très solide (il s’est tapé le dernier des gradins d’un théatre en plein air - 8/10 mètres, je dirais - sans broncher) et actuellement, c’est un panasonic gd67 :

mais je vais probablement changer en mai (renouvellement de forfait, tout ca…) J’aimerais bien prendre le modèle au dessus (le gd80, je crois, mais je n’en suis pas trop sûre)… petite dérive enclenchée est-ce que quelqu’un connaitrait? fin de la petite dérive, merci

dites, y a que moi que ca étonne qu’un ustensile électronique assez basique aux technologies hyper standardisées ne durent pas plus de deux-trois ans selon vos dires??  c’est que je ne suis plus en phase avec le marché alors…

Bon le mien alors Philips Ozeo acheté décembre 2000 (200€ ) et tout va encore sans prob (réparé le vibreur moi-même suite à un projettage un peu violent sur des pavés), donc pas prêt d’en changer sauf décès soudain.

Etonnement la batterie NiMh (d’origine) tient encore 5-6 jours en usage courant (7 jours au début).

Petit cocorico européen au passage. Le Gsm est une des seules technologies où l’Europe détient le leadership (message subliminale : achetez européen   )
Ce message a été édité par Chaps le 11/01/2004

Sauf qu’il y a des évolutions dans les portables: l’écriture intuitive, les MMS, l’écran couleur, le port IR, l’appareil photo, l’ergonomie globale de la bestiole… Et aussi la miniaturisation; plus personne ne voudrait aujourd’hui d’un truc aussi gros qu’une télécommande de télé!

Et puis il faut reconnaître que c’est assez fragile, comme tu l’as vu toi même; et au bout de trois ans ça se met souvent à accuser le coup de multiples chutes…

Au fai puisque c’est le sujet du thread: moi c’est un Sony Ericsson T68i.
Ce message a été édité par JeeP le 11/01/2004

undefined
Ce message a été édité par cobraspacedelta le 07/04/2004

Je me joins au flood…

Motorola C350.
Pas mal, polyphonie et import de fond d’écrans.
Par contre chargements trop longs entre les différents écrans.