Oui je pensais quand-même regarder pour une marque un peu sérieuse
Je prend tout chez Ugreen ou Belkin généralement. Ce n’est pas forcement bien cher et au moins ils ont un minimum de controle qualité.
Silkland aussi ca marche bien comme marque si on veut encore économiser quelques euros
(pas testé leur cable HDMI mais j’ai des usbc–>displayport de chez eux)
Fait juste attention que le câble (ou l’adaptateur) fasse bien du 4k en 60Hz, parfois c’est 4k 30Hz
Je ne pense pas que ça vaut la peine de recréer un sujet rien que pour ça :
- sur mon Mac Mini je vois bien à côté de la barre d’état IP Broadcaster et NetworkSpeed
- mais sur mon MacBook je croyais que ça ne marchait pas mais de le voir dans les tâches m’a mis la puce à l’oreille : ça apparaît moins d’une seconde, et c’est masqué ensuite.
J’ai cherché sur internet, pas trouvé. Dernière version de Mac Os.
L’émulation Switch fonctionne très bien avec Ryujinx qui continue à avoir des update
Sinon, est-ce qu’il existe un moyen de remplacer le command+C/command+V en ctrl+C/ctrl+V? réglage ou app.
Je jongle entre un PC au boulot et un mac à la maison, et si je me suis habitué à macOs assez vite, c’est vraiment le truc auquel je n’arrive pas à m’y faire.
J’ai vu que dans les réglages on pouvait intervertir les boutons ctrl et cmd mais c’est pour tout l’OS, je préfèrerais juste faire ça pour le copier/couper/coller.
Je vais arriver avec mes gros sabots, je viens de me prendre un Mac Mini M4 et je suis encore en train d’apprivoiser la bête.
J’ai un premier souci avec le clavier, évidemment, c’est mon ancien Blackwidow Chroma de Razer, et je me demande s’il y a moyen de remapper les touches pour, par exemple, que le @ soit bien là où il est indiqué sur mon clavier. Mais il va surtout falloir que je comprenne et apprenne les raccourcis clavier propres à macOS.
Un autre souci avec pCloud, quand je veux monter le drive, j’ai un message d’erreur avec une manip à faire dans les réglages système mais la page d’aide de pCloud présente des captures d’écran qui ne sont d’aucune aide car sûrement issue d’une version précédente de macOS. Je vais sûrement me tourner vers le service client.
Un autre souci, j’ai une licence Office 21 (du one shot, sans abonnement) et il est stipulé que la clé peut être migrée de Windows à macOS. Je ne sais pas si quelqu’un l’a déjà fait, mais c’est un truc à devenir fou tellement MS poussé office 365 partout et je n’arrive pas à trouver comment installer une version standalone d’Office sur macOS et y saisir ma clé Office 21.
Edit : je ne sais pas si ça a vraiment sa place ici, sinon je crée un thread à part.
Tu peux rajouter déjà le clavier/layout FR-PC dans les Réglages Système / Clavier / Méthode de saisie et rajouter Français - PC. C’est le plus proche du clavier windows classique et natif dans macOS.
Dansles réglages clavier, il y a possibilité de mettre le clavier en mode « PC » pour que tout soit à la bonne place:
Préférences Système > Clavier > Méthodes de saisie > + > Français - PC
(ou un truc du genre).
Le bouton Win sera le bouton Commande
C’est quoi le message et la manip ?
Merci pour Office, j’ai pris un équivalent chez un concurrent.
Pour cette partie, je poste un screenshot ce soir.
edit : bon pas besoin, j’avais téléchargé le client pour CPU Intel, pas Apple, donc c’est normal. La manip donnée est différente, je m’en occupe ce soir.
Pour le prochain qui chercherait à installer « facilement » Office sur Mac, faite signe en privé.
Vous connaissez de bons émulateurs (particulièrement SNES) sur macOS ?
BSNES est pas compatible ? La version originale par NEAR était sensée avoir atteint le 100% compatible dans mon souvenir
Moi j’aime bien OpenEmu, il y a une tétrachiée de consoles incluses, pas de config, ça marche bien, pas prise de tête.
Peut-être pas Pixel Perfect, mais je ne suis pas un puriste, ça me va très bien comme ça.
C’est exactement ce qu’il me faillait: un truc simple, joli et qui fait l’essentiel
Il ne me manque plus que le temps de faire les jeux que je voulais faire…
Je plussoie la réponse avec OpenEMU, c’est une excellente alternative pour émuler sur Mac
Dites, vous êtes plutôt Forklift ou Commander One pour remplacer le Finder ?