Je dois rappatrier les dizaines de Go de photos de mon Pc vers le Mac. Comment sa se passe pour que ça ne rentre pas dans l’app Photo (histoire que ça ne sature pas icloud et mon tel)? Je ne maitrise PAS DU TOUT l’arborescence Apple pour faire ça proprement.
(Si ce n’est pas le bon topic, j’aviserai )
En fait la librairie de photos associée à l’app est contenue dans un seul fichier
Là j’ai plein de photos à côté dans la même arborescence, elle n’apparaissent pas du tout dans l’app et ne sont pas synchronisées sur mes autres appareils. Pour ça il faudrait aller dans l’app photos et les importer.
Fais quand même gaffe si tu mets tes photos ailleurs. Si ce ailleurs est sur le Desktop ou dans le répertoire Documents et que cette config est activée (dans les settings d’icloud tu cliques sur le drive et tu auras cette fenêtre) tu vas avoir le même problème de synchro / place.
En gros, l’app Photos est faite pour les images que tu souhaites partager entre tous tes Devices. Pour celles-là, tu les importes depuis le menu Fichier de l’app.
Par défaut, toutes les photos que tu prends avec ton iPhone iront aussi là, si t’es connecté avec le même compte. Ca peut se régler autrement comme le montre @plouff
Pour les autres, tu peux les stocker dans un répertoire comme tu ferais sur PC, et les visualiser avec un viewer quelconque (au hasard, Aperçu, qui est très bien)
Merci pour les infos
Pareil qu’au dessus : si y’a besoin, je peux te l’imprimer au boulot et l’envoyer
J’ai réussi à faire fonctionner ubuntu:oracular
, linux/amd64
sur Docker qui le permet depuis la version 1.9.4 (14/1/25) d’Orbstack sur mon Mac Arm64. Avec shiny-server.
Et en fait arm64v8/ubuntu:jammy
fonctionne sur docker / Orbstack en natif arm64, je m’étais emmêlé les pinceaux.
ALLO C’EST QUOI LE TITRE DU THREAD DÉJÀ ?
Merci de FAIRE DES DISCUSSIONS DÉDIÉES quand ça dévie complètement du sujet…
Connaissez vous une appli pour afficher les FPS en jeu? L’affichage de Steam ne fonctionne pas avec Whisky/crossover
Directement dans les options de ta carte graphique !
Sur macOS y a pas vraiment « d’options de carte graphique »
Il y a des commandes et des options sous ventura :
-
Enable HUD:
/bin/launchctl setenv MTL\_HUD\_ENABLED 1
-
Disable HUD:
/bin/launchctl setenv MTL\_HUD\_ENABLED 0
J’avais trouvé ces lignes de CMD mais je dois être teubé car je n’y arrive pas
Déjà, il va falloir que je comprenne comment fonctionne CrossOver car si Whisky tourne nickel à chaque fois, CrossOver est plus aléatoire. Déjà, en lançant l’installation auto de Steam, il téléchargement pas mal de trucs (des polices entre autre) et fait rebooter le mac O_o’ C’est mieux en installant à la main le .exe mais le lancement n’est pas efficace à 100%. Bref, il faut que je m’y penche sérieusement.
Hello à tous, question connectique toute bête :
Je vais avoir besoin de brancher mon Macbook Pro M1 en HDMI sur une TV pour répilquer l’affichage et le son : je peux prendre n’importe quel cable USB C - HDMI, ou il vaut mieux se touner vers l’adaptateur Apple ?
Merci
Tu ne peux pas juste utiliser un câble HDMI ?
Pas de prise hdmi sur le Macbook Pro M1
Ah mince, je pensais qu’elles étaient déjà revenues avec le M1. J’ai pas testé avec un câble usb-c, mais avec un adapteur usb-c vers plein de trucs (y compris un port HDMI), ça fonctionne.
0 soucis en usb-c HDMI depuis 4 ans de mon côté
Merci, je vais regarder vers un câble pas trop cher pour tester
J’avais acheté un cable pas cher, et au final ça merdouillait.
Prends toi une bonne marque, genre U Green ou Belkin, ça t’évitera de payer deux fois
Celui ci est