Les Tips et Astuces GZ sur macOS

Vous utilisez Raccourci et Automation?
Vous faites quoi avec? Je n’arrive pas à trouver une utilité… :face_with_peeking_eye:

Pour automation, globalement c’est ouvrir un fichier dès que j’arrive à un endroit ( ie : la déchèterie demande le pass , je ne sais jamais où il est )

Pour les raccourcis, principalement ajouter des actions au bouton action de l’iPhone 15pmax

1 « J'aime »

Plein de trucs, les plus complexes étant pour DL des vidéos depuis YT / Insta / etc.

Grosse collection ici :

https://routinehub.co

4 « J'aime »

Je ne savais même pas qu’on pouvait faire ça avec les Shortcuts ^^
Je vais checker ça, merci =)

1 « J'aime »

Shortcuts c’est Automator boosté/simplifié. Automator est lui même AppleScript boosté/simplifié.

Et AppleScript permet de faire à peut près n’importe quoi (vu qu’on peut y embarquer du bash/python/whatever) à partir du moment où on est assez motivé :smiley: (en 2004 avant même les débuts des MDM, je préconfigurais des Macs avec AppleScript)

Pour cet usage (rédaction de script pour raccourcis) le recours aux llm m’a bien aidé.

Edit : je viens de passer 30 minutes avec des LLM pour essayer d’automatiser un truc que je fais à la main tous les jours, et qui me semble pas si compliqué, mais non… (à savoir, prendre un document word, faire une copie pdf, ajouter un filigrane “Projet” à la copie, la renomer “nom - Projet DD.MM.YYYY").