Vous utilisez Raccourci et Automation?
Vous faites quoi avec? Je n’arrive pas à trouver une utilité… ![]()
Pour automation, globalement c’est ouvrir un fichier dès que j’arrive à un endroit ( ie : la déchèterie demande le pass , je ne sais jamais où il est )
Pour les raccourcis, principalement ajouter des actions au bouton action de l’iPhone 15pmax
Plein de trucs, les plus complexes étant pour DL des vidéos depuis YT / Insta / etc.
Grosse collection ici :
Je ne savais même pas qu’on pouvait faire ça avec les Shortcuts ^^
Je vais checker ça, merci =)
Shortcuts c’est Automator boosté/simplifié. Automator est lui même AppleScript boosté/simplifié.
Et AppleScript permet de faire à peut près n’importe quoi (vu qu’on peut y embarquer du bash/python/whatever) à partir du moment où on est assez motivé
(en 2004 avant même les débuts des MDM, je préconfigurais des Macs avec AppleScript)
Pour cet usage (rédaction de script pour raccourcis) le recours aux llm m’a bien aidé.
Edit : je viens de passer 30 minutes avec des LLM pour essayer d’automatiser un truc que je fais à la main tous les jours, et qui me semble pas si compliqué, mais non… (à savoir, prendre un document word, faire une copie pdf, ajouter un filigrane “Projet” à la copie, la renomer “nom - Projet DD.MM.YYYY").