Les TV qui se respectent?

Je peux demander des photos, il faut que je récupère la référence de toute façon ^^

Tu préfères volets fermés ou ouverts?

Les deux mon capitaine. Surtout le jour car c’est là que peut se voir le plus la dégradation je pense. Si je me passe de la TV, il faut que le projo assure en plein jour, je vais pas lancer mes films qu’à 22h ou vivre cloitré non plus.

1 « J'aime »

Pour jouer à Balatro!!

Au pire, passe chez la belle-soeur

2 « J'aime »

Demander des photos de la belle soeur, c’est osé…

2 « J'aime »

Il n’a pas dit “sur” il a dit “de” !

1 « J'aime »

Humour, :smirking_face:

2 « J'aime »

Allez hop, on l’a reçue ce samedi et on attend le support mural.
C’est une belle bête, je suis bien content :wink:

3 « J'aime »

Parfaite pour distraire madame pendant que tu commandes la GameBoy Lego :ninja:

6 « J'aime »

Perso j’ai mon oled de 65’’ de chez Philips qui a « explosé » le jour de Noël. Du coup j’ai acheté une LG 77C5 en attendant de réparer l’autre télé, qui du coup finira ailleurs. Bon l’avantage des télés modernes c’est que c’est moins la jungle à l’intérieur que sur les écrans CRT.

12J plus tard,on remarque qu’il n’aime pas sa belle soeur. ou son frere au choix ^^

apres je pense qu’on ne parle pas de ce type :

plus de ce type non ? :

Désolé j’ai oublié de faire un retour.

Le modèle a priori serait donc un Hisense M2 Pro

Je n’ai pas eu de photo mais une vidéo de piètre qualité donc je vous l’épargne mais j’ai personnellement été bluffé par la luminosité et la clarté de l’écran quand elle m’a montré. L’image était lumineuse et nette, les couleurs étaient vives dans une pièce en journée sans rideau fermé et sur un mur blanc sans écran. La lumière de l’extérieur n’arrivait pas sur le mur, les ouvertures étant de part et d’autre du mur a à peu près 1m ou 2 de chaque côté.

Après je ne suis pas un pro des écrans, j’ai toujours une tv Sony de plus de 15ans donc mes standards sont bas :sweat_smile:

Mais objectivement j’ai trouvé ça très tes convaincants et je regarderai la latence pour voir si ce modèle est utilisable en jeu vidéo mais ça pourrait être un futur achat sans problème quand mamie partira à la retraite.

Et j’ajoute que le son était correct (le projo est inaudible alors qu’il était un 1 m derrière nous) mais ils envisagent d’acheter une barre de son pour compléter.

Tu peux dire quel modèle oled Philips et quelle année ?

Une Philips OLED 873 de 2018.

J’ai une 705/12 de 2021, dois-je m’inquiéter?

Moi une 65OLED935 de 2020, je flippe un peu.

Franchement stresser pas trop le truc, moi je fais tourner un 9950X sur une carte mère Asrock :slight_smile: Là à froid on manque sérieusement de données pour dire si je suis un outlier de la stat ou la norme. Dites vous que j’ai juste pas eu de bol.

Pas la peine de stresser là dessus « seems like a tomorrow problem ».

Qu’est-ce que tu entends exactement par « exploser » ?

Après une recherche rapide sur "tv oled <model année> " celui de @Whirly a eu effectivement un problème répandu, pris en charge hors garantie par Phillips. Y a un topic sur dealabs là-dessus. Pour mon modèle, rien, elle fête ses 5 ans ce mois.

Alors moi là j’étais en train de sertir des cables pour faire la réparation moi même, si jamais tu as el famoso lien sous la main je t’en serais fort aise.

Le terme est peut être un peu fort, mais c’était la détonation des plombs quand ils ont claqué. C’était pas l’Irak mais surprenant.