Je détestais “PP” mais j’ai (un peu) revu mon avis. Quand il fait des vidéos pour Son-Vidéo oui c’est clairement un homme-sandwich, il déballe et va juste dérouler la fiche commerciale. Quand il fait des vidéos pour sa chaine, il essaye. J’aime jamais le résultat mais au moins il essaye
J’ai parcouru sa vidéo en lien plus haut et son invité est encore moins pertinent que lui : en gros le chiffre de luminosité pour la Sony Bravia S8II est plus bas donc “c’est pas bien”, et la LG G5 lui a “donné des frissons”
En face je vous présente le nerd à lunette en chef : HDTVTest
Il a invité 6 pro de l’image et 1 “connaisseur” pour comparer à l’aveugle 4 modèles hauts de gamme 2025 face à un moniteur pro à 40k€
Leur bilan ? La Sony gagne, et la LG G5 est souvent la dernière. L’inverse de la vidéo de PP, donc.
Sinon expérience perso :
J’ai fait acheter des LG C3 à ma sœur et à mes parents. Au quotidien ça marche bien, mais les deux ont eu des problèmes avec l’écran qui refuse de s’allumer tout seul (Apple TV d’un côté, Shield de l’autre) alors que l’option CEC est bien activée. Mes parents ont eu message d’erreur HDCP pas reconnu au bon niveau (applis Netflix et Canal qui refusent de lire quoi que se soit) après une mise à jour de la TV. Il fallait… la débrancher quelques minutes
J’ai fait acheter une LG C5 à un pote pour le Black Friday. Il a essayé l’appli Plex direct dans la TV pour voir, ça a planté en cours de lecture et il fallait complètement reboot la TV pour que ça remarche… donc il faut oublier les apps dessus. Heureusement qu’il compte l’utiliser seulement en TV/moniteur
De mon côté j’ai une Panasonic OLED de 2020. L’OS est préhistorique mais jamais aucun problème pour l’utiliser en simple TV. Tout fonctionne parfaitement avec une Shield derrière
Bref, les images/fonctionnalités des OLED LG série C sont vraiment top pour le prix (surtout en promo, la C5 55” était vers 900€ au BF) mais le software pourrait être mieux
On m’a dit que les OS Samsung sont bien pire en comparaison, mais j’ai jamais testé
J’aime pas trop le concept des TV “tableau”. Tout le monde a une TV dans son salon et personne ne va jamais trouver ça bizarre, je vois peu d’intérêt à la camoufler
Si tu mets une TV à hauteur de tableau c’est horrible à regarder. C’est ok seulement si elle sert vraiment très occasionnellement
Et si tu mets un tableau à hauteur de TV, les gens se demandent ce que ça fait là ou comprennent direct que c’est une TV, donc le camouflage est foutu