Les utilitaires méconnus

Bon, du coup, je vais carrement faire le relou, mais ProcessExplorer est capable d’envoyer un exe sur virustotal (bon, apres le lancement, mais deja, ca vous permet de connaitre virustotal et d’arreter de vous pourrir vos machines avec des scanner de malware qui scannent pas grand chose).
(Et ce, gratuitement, sans toolbar, en plus d’etre capable de couper un handle vers un fichier, et de vous donner 3 milliards d’infos sur ce qui se passe sur votre machine).

Amusant, je viens de trouver ca : https://blog.malwarebytes.org/intelligence/2014/01/process-explorer-now-including-virustotal-support/

Allez, si vraiment il y a UN utilitaire méconnu, c’est celui la : http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896653

il vient de sortir :
https://github.com/Russell91/sshrc

Il permet d’embarquer un .bashrc quand on ssh sur un serveur juste méga utile …

Les vrais hommes utilisent zsh :slight_smile:

[quote=“AnA-l, post:101, topic: 55844”][/quote]
Process Explorer est quand même très très répandu chez les gens qui font un peu de technique.

J’ai passé quelques pas mal d’années avec un HTPC fonctionnel mais un peu bancal au niveau de la gestion de la télécommande.Là je viens de tout mettre d’équerre avec un soft formidable (c’est à dire qui fait le boulot et qui en plus est ergonomique): EventGhost
Il permet d’associer des commandes aux touches de la télécommande et d’automatiser pas mal de choses, le tout de manière plutôt simple.

[quote=“Twin, post:104, topic: 55844”][/quote]

Ha mais completement, je suis juste etonné du nombre de fois qu’il resoud des soucis ici, une fois qu’on l’ait conseillé. Ce qui est finalement trop souvent.

Pour la dedup je conseille http://www.alldup.de/alldup_help/alldup.htm

J’en propose un autre qu’il ne me semble pas avoir vu passer: Synergy permet le partage des périphériques d’entrée entre plusieurs machines (PC, Mac ou Linux), sans lien physique. Utilisation typique: j’ai mon PC portable sur le canapé, Synergy va me permettre de passer sur l’écran du HTPC juste en approchant du bord de l’écran, comme si c’était un dual screen, par l’intermédiaire du réseau Wifi. Bien sûr il gère aussi le clavier, mais aussi le copier/coller, et dans la version payante le transfert de fichiers par drag and drop.

[quote=“JeeP, post:107, topic: 55844”][/quote]
super pratique dans le cas ou tas plusieurs ordi qui tourne mais tu veux pas X combos clavier/souris.

L’intérêt par rapport à Teamviewer, est que Synergy est tout le temps connecté ?

[quote=“100or, post:109, topic: 55844”][/quote]
Imagine un mur d’écran, chaque écran connecté à un poste. Mais t’as qu’un clavier souris pour tous. Et quand tu déplaces ta souris d’écran en écran tu changes automatiquement de poste. Super pratique pour les admins ^^.

Je l’utilise très souvent, dès que j’ai plusieurs pc sur mon bureau (si j’ai absolument besoin de faire un truc sous windows, par exemple).

Les avantages c’est que c’est très léger (vu que ça partage clavier/souris et pas écran), que quand j’utilise une machine j’utilise aussi son écran (donc je peux laisser mes trucs ouverts en premier plan sur mon pc principal), et qu’en règle générale ça fonctionne vraiment comme du multi-écran.
Dernier avantage et non le moindre, ça permet de faire des blagues si un collègue a besoin du portable windows alors que je viens de l’utiliser.

en fait, teamviewer est intéressant si l’écran de la machine que tu veux utiliser n’est pas dans ton champ de vision. sinon, synergy.

faut voir synergy comme un kvm logiciel, pas comme un outil de prise en main à distance, les deux n’ont pas la même utilité.
c’est effectivement assez genial quand tu as plusieurs pc sur le bureau, et que chacun à une utilité différente

Pour un équivalent de synergy, il y a aussi Input director que j’aime beaucoup.
un peu plus modulable que synergy.

[quote=“ace, post:113, topic: 55844”][/quote]

Il ne semble pas multi-plateforme. Dommage.

[My Wife]
Comment que je fais pour écouter les musiques de mon iphone sur ton PC alors que t’as pas itunes ?
[/My Wife]

Shairport4w : C’est un émulateur airplay pour windows. On éxécute puis sur le phone music > airplay >Shairport4w

« Tu touches pas à mon PC femme! » Voilà, souci résolu :smiley:

Moi j’utilise AirServer, payant, mais se comporte exactement comme un périphérique AirPlay, du coup il supporte la diffusion audio, mais aussi l’affichage de photos, de vidéos, et la recopie de l’écran de l’iDevice.

J’ai 10 codes promo pour Synergy, qui donnent accès à une licence à vie. S’il y a des intéressés, c’est en MP :slight_smile:

[quote=« Miaouss, post:90, topic: 55844 »][/quote]
Pareil. Je suis passé sur MusicBee suite à des retours de Faskil sur Twitter et j’aime beaucoup. Par contre l’outil de correction de tag m’a fait perdre mes derniers cheveux :smiley:
Finalement, je fais tout à la main avec les tag suivant :
<Groupe> - \ <Piste#> - ==> dans une arborescence
- ==> sinon version simple

[quote=“Chernyfox, post:118, topic: 55844”][/quote]

Oh vi ! J’allais l’acheter justement.