Lestelechargement.com

dans la situation rpésente, tu peux meme dire « onéreuses » :stuck_out_tongue:

Ah mon dieu !

C’est quand meme magnifique toutes cette propagande à grand frai :stuck_out_tongue:

Mon dieu comme la france sera heureuse quand la loi sera passée !

Quand on pourra plus lire légalement nos musiques achetées légalement pasque les DRMs seront incompatibles et qu’on aura plus le droit de les gicler.
Quand tata Jeanine changera son iPod cassé contre un walkman sony et qu’elle pleurera en se demandant pourquoi il apparait pas dans itunes et comment faire pour faire rentrer ses musiques AAC dedans.
Quand tonton Marcel qui a toujours été fidèle a la FNAC (des beau wma bien lowfi 128kbps avec leur drm a la con play_by_chance) comprendra que ce qu’il a acheté chez eux ne rentrera jamais dans son iPod.
Quand on nous modifiera les regles et contrats de license s’appliquant a toute notre audiothèque a distance, sans prévenir (comme Apple l’a déjà fait une fois), genre « allez hop, demain, on limite le nombre de transferts a l’ipod, les mecs du wma le font, on peut bien s’aligner sur eux! ».

Il me tarde de voir fleurir de magnifiques procés à la con avec des éditeurs logiciels qui utiliseront les nouvelles loi sur le non contournement des DRMs pour faire taire des pauvres sites webs.

Quand au comment sur la SACEM, ya encore mieux;)
Quand tu t’affilies a la SACEM, tu as l’obligation d’y soumettre tous tes morceaux ! T’as plus le choix.
Donc affilié une fois, affilié a vie.
Et effectivement, faut payer pour diffuser ses propres oeuvres, pasqu’avec leur systeme de répartition, faut faire bouffer leurs grands comptes. Tiens, c’est d’ailleurs rigolo comme leur systeme de répartition ressemble déjà à cette license globale qu’ils disent impossible a répartir;)

[quote=“alkama, post:42, topic: 27694”]Quand au comment sur la SACEM, ya encore mieux;)
Quand tu t’affilies a la SACEM, tu as l’obligation d’y soumettre tous tes morceaux ! T’as plus le choix.
Donc affilié une fois, affilié a vie.[/quote]
Hmm… Tu es sûr de ça ? Parce qu’en Belgique, avec l’équivalent SABAM, l’obligation n’existe pas. Tu restes in fine le seul décideur des morceaux que tu veux “protéger” ou pas. Si tu veux filer des tracks “libres de droits”, rien ne te l’interdit. Et tu peux aussi décider de t’affilier à d’autres organismes de répartition dès lors que tu peux te justifier d’une raison valable (sorties principalement sur des labels étrangers, expatrié, etc.)

Enfin, si c’est le cas, la SACEM est donc probablement l’organe le plus restrictif de sa catégorie.

voila par contre un gars qui semble avoir tout compris:

http://fr.news.yahoo.com/27022006/308/le-p…en-les-drm.html

[quote=“guinness, post:44, topic: 27694”]voila par contre un gars qui semble avoir tout compris:

http://fr.news.yahoo.com/27022006/308/le-p…en-les-drm.html[/quote]

Ça fait du bien de lire ce genre de chose, pleine de… bon sens. Oui le “bon sens”, simplement, je crois que c’est ce qu’il manque à pas mal de gens bossant plus ou moins dans l’industrie du disque.

Dans la catégorie « bon sens » je présente aussi ce petit lien.

Ca fait toujours plaisir à lire :stuck_out_tongue:

une chtite parodie:

http://www.momentomori.net/lestelechargements/

toujours plus fort

pour un grand moment de rire encore

telecharger la chanson de Thierry Jullien - Humanity song dans la parti des artistes vous offrent un titre :P))

http://www.lestelechargements.com/index.ph…ffrent_un_titre

pour le clip: http://humanitysong.org/video.htm

Mais BWAHAHAHA quoi…

“son chien était à un aveugle”
“sa soeur a adopté un chaton”
“creuse, petit creuse…”

rahh ça fait du bien…et pis ce sera déduit de nos impôts.

envoyer vos dons à ASSO DOMI … la goutte d’eau qui me fait cramper.

C’est moi ou on ne peut plus rien commenter, et comme y’a pas de forum… bah en fait y’a plus de discussion ?
Il est où le grand débat à 180000€ ?

DTC ?

en fait, c’est un grand DTC massif qui nous vise tous…

@guinness :
Hahaha, j’suis fan des conneries de ce site :stuck_out_tongue:
Ilécon le mec, mais ilécon :stuck_out_tongue:

je ne peux resister à quoter le pitoyable post sur chimede badi sur le blog gratuit à 180.000€ :

[i]"Chimène Badi est chanteuse.

Elle revient sur le plaisir d’acheter la musique qu’on aime."[/i]

non mais vraiment quoi… :stuck_out_tongue:

Un petit article, qui étend le sujet sur le problème des films next-gen et du matériel nécessaire à leur visionnage, mais qui au fond marque assez bien, je trouve, les problèmes et la nécessité d’une reflexion approfondie sur le sujet des DRM (enfin un autre truc que quelque chose qui commence par Chimène Badi est chanteuse :stuck_out_tongue: ) :

http://arstechnica.com/news.ars/post/20060228-6290.html

Et un autre, fort rigolo, un p’tit calcul, prouvant comme on nous le clame haut et fort que la licence globale ferait perdre de l’argent à tout le monde (assez édifiant)…Ca se passe de commentaire je pense :] :

http://www.ratiatum.com/news2896_La_Fnac_i…culturelle.html

P.S. : De toute façon, on peut arrêter de matter les vidéocast, tellement misérables question contenu qu’on se demande pourquoi on parle encore de « dialogue ».

P.P.S. : Pour le second lien et ceux qui ne le liraient éventuellement pas, avec les chiffres annoncés par le président de la FNAC, certains CDs ne rapporteraient qu’environ 400€ par an à leurs auteurs, via le réseau de distribution FNAC.

Bon allez, tout n’est pas à jeter sur ce site, le PDG de la fnac a fait un chat dessus, et même s’il sert sa soupe, il montre que tous les acteurs ne sont pas totalement bouchés :stuck_out_tongue:

PS : à quand le même chat avec Pascal Nègre juste pour rire ? :stuck_out_tongue:

@lucasbfr : arf, désolé j’ai édité mon post :stuck_out_tongue: Je laisse le lien ou tu le reprends dans le tiens ? ^^

Attention mesdames et mesdames, petit tour de prestidigitation.

Regardez la copie privée… hop hop hop… elle est là… hop hop hop… elle est là…
hop hop hop… elle est plus là
DTC la balayette.

Le mec il achete le DVD, il peut pas en faire une copie pour le regarder là où il a qu’un lecteur VHS, alors même (et c’est là que c’est fort) que quand tu achetes une VHS vierge tu payes une taxe pour avoir le droit de faire cette copie privée.

Tu veux écouter des CD alors que tu pars en rando en montagne ? Bah t’amene ta chaine HIFI 90W, normal, parcequ’il fallait pas te faire offrir un lecteur mp3, mais un lecteur CD portable… dommaaaaage.

Des conneries tout ça, elle simplement suivi l’avis de B. Tavernier la juge : « Comment garantir la qualité de l’oeuvre visionnée ». Bah oui forcément, matter en VHS hein sérieux c’t’image pourrie. A noter au passage que DADVSI est censée garantir l’exception pour copie privée coûte que coûte, faudrait p’tre lui expliquer à Mme Le Juge. Non parce que là dans 1 semaine, son jugement sera (théoriquement) jugé caduqué (non je ne dirai pas « imbécile » NON…Ah ben si en fait) aux yeux du texte.
Ou alors on m’aurait menti ? :stuck_out_tongue:

Bref, sans commentaire

Il y a pas forcement contradiction. Aujourd’hui dans le cadre de la loi les editeurs ont le droit de mettre des protections qui laissent pas l’opportunitee de faire une copie privee, t’as potentiellement le droit de la “contourner”. Ce que cette decision montre c’est qu’aujourd’hui ils ont le droit de mettre les protections qu’ils ont envie de mettre. Y a rien de nouveau. Et rapport a la future possible loi, c’est pas tres malin comme argument, les juges ils appliquent pas la loi “de dans une semaine”, ils font avec ce qu’ils ont jusqu’a ce que le decret d’application soit paru.

Oui effactivement, j’en ai conscience, merci de la précision :P. Ca me fait simplement amèrement sourire de voir une décision de ce genre à une semaine du vote, sachant que sur lors des débats du premier passage de la loi, notre ministre s’est attaché à bien faire remarquer que l’exception pour copie privée serait maintenue. Alors je gnmgnmgnm un petit peu.
Et c’est pas tant le fait qu’ils puissent utiliser la protec qu’ils veulent qui me dérange, c’est cette phrase (j’ai pas le jugement complet néanmoins) : « ouvrir une autoroute au piratage ». Maintenant ça a le mérite d’effectivement bien poser le problème de l’hypocrisie qui peut se cacher derrière copie privée. Néanmoins toujours selon les extraits, j’ai un petit peu de mal avec la suite : « la sauvegarde des droits d’auteur » et « l’importance économique que l’exploitation de l’oeuvre, sous forme de DVD, représente pour l’amortissement des coûts de production cinématographique ». Sachant que le mec a acheté son DVD et qu’il cherchait à faire une copie pour la matter en VHS où bon lui semble, bon ca pousse un petit peu dans les conclusions :confused: M’enfin ce sont des extraits choisis il est vrai.