Let's get pipaul !

Je me demandais, ce matin en me frottant langoureusement sous la douche, quel etait ma personnalité (vivante) française préférée ?

Perso, c’est Charles Aznavour, il a eu une vie et un parcours, me semble t’il, exemplaire, et pour l’avoir vu sur scene, je comprends qu’on le surnomme “le grand petit homme”

et vous , c’est qui ?
Ce message a été édité par Baphomet le 27/06/2003

Euuh, moi.

Ah non merde, je suis belge.

Alors Desproges

Goldman.

Et rien d’autre. Je l’ai vu en concert, j’étais au premier rang, c’était un moment magnifique. D’ailleurs, cette après midi, je vais acheter l’album du concert. Je suis une fan -pas au sens fanatique, mais j’ai quand même deux posters chez moi. Vraiment, définitivement Goldman.

Euh… Carlos?
ok .
Sinon j’arrive pas à trouver un artiste qui sort du lot à la fois par son succès objectif et mon attrait particulier pour son oeuvre, car si j’aimais ca musique j’aurais dit Johny…

Renaud.

Qat , je te conseille de t’assoir , j’ai une mauvaise nouvelle à t’annoncer :

Desproges est mort.

Mort : Pierre Desproges

Vivant : Edouard Baer

Ils auraient merite d’etre belge ces deux la !

pour moi ce serait Edouard Baer ou William Sheller, dans 2 registres et secteurs assez différents.

[quote]Euuh, moi.

Ah non merde, je suis belge.

Alors Desproges[/quote]Malheureusement Desproges est mort (mais je ne dois pas te l’apprendre, j’imagine que tu n’as pas lu le (vivant) du thread initial ! ).

Sinon… euh, trop dur comme question, j’ai pas vraiment d’“idole” ou de “maître spirituel”…

J’hésite entre Depardieu et Tessa martin en fait…

Qu’entend t’on par “ma personnalité préférée”… c’est genre une personnalité où on se dit “ouahou, celui là/celle là j’aurais aimé être lui/elle , c’est quelqu’un de vraiment bien, juste et tout et tout…” ou bien c’est juste quelqu’un qu’on aime bien (comme ça, et pis y’en aura d’autres) ???

[url="http://koti.mbnet.fi/cyrus/images/thisthreadisgay.gif"][/url][/quote]

/me pense que tous le monde le sais mais que c’est une référence à IRC. Enfin /me le pense

Sinon j’en profite pendant qu’il est encore en vie, un grand homme (peut-être même plus que Desproges) c’est Raymond Devos !

voila voila

edit en vie et pas envie dediou
Ce message a été édité par LeRige le 27/06/2003

LeRige: merci d’avoir réagi à ma nouvelle signature pourrave…
au fait t’avais compris que c’était 2nd degré inside? par pitié…

Ouais, pareil que bRoOzoOf Renaud… Ou Brassens, ou Prévert… Un de ceux là quoi

[quote]Sinon j’en profite pendant qu’il est encore en vie, un grand homme (peut-être même plus que Desproges) c’est Raymond Devos ![/quote]C’est un grand homme, c’est clair. Mais il est belge.

Ma personnalite francais preferee « sous la douche en me frottant langoureusement » serait plutot Francoise Hardy.

Et me faites pas dire ce que j’ai pas dit : Baphomet a le droit de penser a Aznavour en se frottant langoureusement sous la douche. Il vit sa vie le gars, c’est juste pas mon truc

Moi j’hésite entre :

Reuno (chanteur de lofofora) : Pour ses textes engagés mais qui poussent à bouger
Frank Dubosc : Je manque de me pisser dessus quand je le vois, il est vraiment trop pas bien droit dans sa tête à lui…

C’est tout pour les francais… (Ouais j’aime bien la phrase de cnclusion de mon post… vraiment bien… )

j’aurais deux personnalité pour ma part:
chanson : Alain Souchon ( et indirectement Laurent Voulzy)
cinéma: Jean Rochefort ( ce mec a une classe terrible )

Edit: pour répondre à beethoven04,
évidemment ( je vais commencer à couper les orties).

Ce message a été édité par ace le 27/06/2003

C’est pas le seul mais Eddy Mitchell j’aime beaucoup, et la personne, et ses chansons, ET son rôle au ciné avec Serrault
Ce message a été édité par beethoven04 le 27/06/2003

Mmhhhh… je ne vois pas… j’ai le droit à un homme/femme politique ?