Let's Talk about Google, Baby

[quote name=‹ Caféine › date=’ 24 Aug 2005, 13:32’]Un peu HS : moi je viens de tester Gush et je dois dire que PUTAIN C’EST BEAU. Je sais pas si je vais aimer à moyen terme, mais là heuuu, c’est beau. Voilà.
[right][post=« 389027 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai downloadé, pas convaincu.

Déjà cliquer « accepter » pour les 122 contacts MSN … ( ça m’a permis de faire le tri au moins ), après les refoutre chacun dans leur groupe … la creation de groupe buggait pendant que ça chargeait ma liste, et après 1 seconde pour changer chaque contact de groupe. Nerfs.

Après il y a eu un gros bug, fermé, desinstallé, remis MSN.

Par contre c’est joli tout plein. Mais en flash, je trouve que ça le fait pas. moi je veux un truc léger et rapide ( qui a dit google? :stuck_out_tongue: )

Marrant cet enthousiasme généralisé.
Ça contraste avec la review d’Ars Technica qui est TRES négative.
En gros, ce qu’ils disent, c’est bienvenue à l’âge de pierre. Pas que c’est “épuré” mais que ça ne fait rien de nouveau, et surtout que ça ne fait pas l’essentiel de ce que font les autres depuis des années.
Ce n’est pas prêt de remplacer pour moi cette “bouse” de MSN que perso j’utilise parce que je le trouve bien.

Comment vont-ils y intégrer de la publicité ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ spook › date=’ 24 Aug 2005, 21:49’]Comment vont-ils y intégrer de la publicité ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 389188 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Par l’intégration des feeds RSS ? Google cherche en ce moment à obtenir le brevet sur la pub par ce biais.

[quote name=‹ spook › date=’ 24 Aug 2005, 21:49’]Comment vont-ils y intégrer de la publicité ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 389188 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Parsage des 5 derniers ko de message sous AdSense ?

[quote name=‘PetitPrince’ date=’ 24 Aug 2005, 22:04’]Parsage des 5 derniers ko de message sous AdSense ?
[right][post=“389192”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai lu toutes les conditions avant, pour voir si AdSense jouait un rôle dans gtalk, ils n’évoquent que la possibilité d’archiver les conversations à des fins légales (demande d’un juge etc) mais rien ne fait état d’un archivage interne à un quelconque niveau.

[quote name=‘boudin’ date=’ 24 Aug 2005, 21:41’]Ce n’est pas prêt de remplacer pour moi cette “bouse” de MSN que perso j’utilise parce que je le trouve bien.
[right][post=“389186”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il manque bien sûr pleins de features à Google Talk, qui seront sans doute ajoutées dans les prochaines versions, mais au moins on a pas les “wizz” et autres stupidités kikoo lolesques.

Pour ajouter de la persepective à la news: http://delta.affinix.com/docs/sadstate.html

[quote name=‘boudin’ date=’ 24 Aug 2005, 21:41’]Marrant cet enthousiasme généralisé.
Ça contraste avec la review d’Ars Technica qui est TRES négative.
En gros, ce qu’ils disent, c’est bienvenue à l’âge de pierre. Pas que c’est “épuré” mais que ça ne fait rien de nouveau, et surtout que ça ne fait pas l’essentiel de ce que font les autres depuis des années.
Ce n’est pas prêt de remplacer pour moi cette “bouse” de MSN que perso j’utilise parce que je le trouve bien.
[right][post=“389186”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hahaha, bon, faut quand même préciser pour les gens qui savent pas que tu bosses chez MS hein, histoire d’être clair… Maintenant, aucune des fonctions “autres” de MSN ne sont intéressantes (pas de messages offline, interface clignotante de chie pour vendre plein de conneries, etc.) Si c’est pour avoir du texte et la com vocale, GTalk suffit largement. Si on veut mieux, autant aller ailleurs. (non les wiz et autres conneries d’emots customs ne comptent pas, mon dieu non.)

[quote name=‘Caféine’ date=’ 24 Aug 2005, 21:24’]Hahaha, bon, faut quand même préciser pour les gens qui savent pas que tu bosses chez MS hein, histoire d’être clair… Maintenant, aucune des fonctions “autres” de MSN ne sont intéressantes (pas de messages offline, interface clignotante de chie pour vendre plein de conneries, etc.) Si c’est pour avoir du texte et la com vocale, GTalk suffit largement. Si on veut mieux, autant aller ailleurs. (non les wiz et autres conneries d’emots customs ne comptent pas, mon dieu non.)
[right][post=“389198”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mouais, donc résumons. Je bosse chez MS (visiblement, je devrais le mettre dans ma signature sinon on me le rappelle chaque fois que je poste). Ça modifie le sens de mes mots?
Et les mecs d’Ars Technica, ils bossent chez MS?

J’ai lu sur internet (ou ?) que le systeme Voix marche avec iChat (Contrairement à ce qui est dit dans la doc de Google)

Vrai ?

[quote name=‘Xinfe’ date=’ 24 Aug 2005, 22:36’]J’ai lu sur internet (ou ?) que le systeme Voix marche avec iChat (Contrairement à ce qui est dit dans la doc de Google)

Vrai ?
[right][post=“389205”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

D’après les commentaires lus sur macbidouille, vrai.

[quote name=‘boudin’ date=’ 24 Aug 2005, 21:35’]Mouais, donc résumons. Je bosse chez MS (visiblement, je devrais le mettre dans ma signature sinon on me le rappelle chaque fois que je poste). Ça modifie le sens de mes mots?
Et les mecs d’Ars Technica, ils bossent chez MS?
[right][post=“389203”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non, ils disent juste qu’on est tous trop cons de trouver ça bien. Et moi ça m’énerve quand on me dit ce que je dois penser.

J’adore l’interface épurée de Google Talk justement, à cent lieux de l’épouvantable design lourdingue de la dernière version de MSN. Mais pour le moment, je continuerai d’utiliser Trillian, pour le support multi-protocoles. J’ai beau chercher, je ne vois vraiment pas ce que m’apporterait MSN (à part mal aux yeux).

Maintenant si on pouvait recentrer le débat sur Google Talk, ça serait cool. MSN, chacun en fait ce qu’il veut après tout…

[quote name=‘Faskil’ date=’ 24 Aug 2005, 21:41’]Non, ils disent juste qu’on est tous trop cons de trouver ça bien. Et moi ça m’énerve quand on me dit ce que je dois penser.

J’adore l’interface épurée de Google Talk justement, à cent lieux de l’épouvantable design lourdingue de la dernière version de MSN. Mais pour le moment, je continuerai d’utiliser Trillian, pour le support multi-protocoles. J’ai beau chercher, je ne vois vraiment pas ce que m’apporterait MSN (à part mal aux yeux).

Maintenant si on pouvait recentrer le débat sur Google Talk, ça serait cool. MSN, chacun en fait ce qu’il veut après tout…
[right][post=“389210”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mais… Mais… Mais… (je suis interloqué). Une review, ça t’impose ce que tu dois penser??? Je lis ça nulle part dans leur papier. Toute opinion différente de la tienne est une aggression?
Dans ce cas, dois-je me sentir aggressé par le fait que tu trouves épouvantable ce que je trouve très bien?
(au fait, il est normal qu’on parle de MSN vu que c’est un des principaux concurrents de Google Talk. Faut bien comparer. Donc résumons: ce que Google ne fait pas et que les autres font est caca de toute façon, il vaut mieux être “épuré”, et ce que d’autres font (Trillian) et que ni Google ni MSN ne font c’est hou, MS, les méchants?)

Bah Ars Technica ne fait que rappeler que Google Talk est pour l’instant ultra basique. On peut juste s’envoyer des messages instantanés et se parler. Mais d’un autre côté, c’est encore marqué “béta” dessus les gars, hein, alors pas la peine de trop médire d’un produit même pas fini. Même Google Mail est encore en béta…

[quote name=‘boudin’ date=’ 24 Aug 2005, 21:49’]Mais… Mais… Mais… (je suis interloqué). Une review, ça t’impose ce que tu dois penser??? Je lis ça nulle part dans leur papier. Toute opinion différente de la tienne est une aggression?
Dans ce cas, dois-je me sentir aggressé par le fait que tu trouves épouvantable ce que je trouve très bien?
[right][post=“389213”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Putain, t’es lourd.

Quand je lis “Ah mais c’est étrange que vous trouviez ça bien, alors qu’Ars Technica trouve ça à chier…”, je n’y vois effectivement rien d’autre que la volonté de faire passer l’idée qu’on est juste tous à côté de la plaque.

Faut pas manier l’ironie et venir jouer les vierges éfarouchées après.

C’est super, Ars Technica n’aime pas. Et ? C’était quoi la valeur ajoutée de ton post sinon ? Keud.

PS : Et bravo pour la signature, complexe de persécution aussi ?

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 24 Aug 2005, 21:50’]Bah Ars Technica ne fait que rappeler que Google Talk est pour l’instant ultra basique. On peut juste s’envoyer des messages instantanés et se parler. Mais d’un autre côté, c’est encore marqué “béta” dessus les gars, hein, alors pas la peine de trop médire d’un produit même pas fini. Même Google Mail est encore en béta…
[right][post=“389214”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Sauf que les betas de Google sont habituellement des produits quasi-finis.

[quote name=‘Faskil’ date=’ 24 Aug 2005, 21:52’]Putain, t’es lourd.

Quand je lis “Ah mais c’est étrange que vous trouviez ça bien, alors qu’Ars Technica trouve ça à chier…”, je n’y vois effectivement rien d’autre que la volonté de faire passer l’idée qu’on est juste tous à côté de la plaque.

Faut pas manier l’ironie et venir jouer les vierges éfarouchées après.

C’est super, Ars Technica n’aime pas. Et ? C’était quoi la valeur ajoutée de ton post sinon ?

PS : Et bravo pour la signature, complexe de persécution aussi ?
[right][post=“389215”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben ouais, je suis lourd. Relis ta propre réponse, confronte à mon changement de signature et essaie de comprendre un truc que visiblement pour l’instant tu n’as pas compris. Ça y est?

[quote name=‘boudin’ date=’ 24 Aug 2005, 21:54’]Ben ouais, je suis lourd. Relis ta propre réponse, confronte à mon changement de signature et essaie de comprendre un truc que visiblement pour l’instant tu n’as pas compris. Ça y est?
[right][post=“389218”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
soupir

[quote name=‘boudin’ date=’ 24 Aug 2005, 22:52’]Sauf que les betas de Google sont habituellement des produits quasi-finis.
[right][post=“389216”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben on dirait que ça change pour une fois. Enfin, je leur souhaite. Bon, c’est juste parce qu’il y a marqué Google dessus qu’on en parle de ce truc. Sinon on dirait “début prometteurs, hop, désinstallation”, soyons quand même honnêtes.