L'histoire

A la fin du 1, ton héros se colle la pierre d’âme dans le crâne pour “contrôler” Diablo qui est enfermé dedans. Durant le 2, on suit le héros du 1 petit à petit contaminé par Diablo et qui servira donc de nouveau corps à la réincarnation de Diablo 2. Donc en somme le père de Diablo dans le 2 c’est ton héros du 1 (ce qui en soit était un twist assez sympa et pas prévisible).

boah si c’etait previsible ! non ?
dans le 1 la pierre d’âme dans el front du môme le transforme en diablo
a la fin il se la met dans le front (humm humm) genre je suis meilleurs (ce qui peut sembler louche)
bref il sort du donjon, couche avec la sorcière hop hop hop, balance ses genes de diablo → Leah
dans le 2 tu te doutes tout de meme que le vanderer c’est ton hero et qu’il est « doom » et que c’est diablo

Du coup fallait importer une save du 1 dans le 2 (j’ai pas joué aux 2 premiers) ? ça marchait comment si t’avais pas joué au 1 ?

euh alors je crois que tu peux pas importé
en fait ton perso du 2 poursuis un gusse qui s’avere etre ton hero du 1

diablo 1 (intro + fin)

http://www.youtube.com/watch?v=7JcbygpCJiE&feature=fvwrel

tu as toutes les vidéos du 2 + add on en FR ici : http://www.youtube.com/watch?v=Whmex8jBIHs&feature=related

Moi j’ai bien aimé les histoires de l’artisan gemme …et n’ayant pas joué à un diablo depuis plus de 15 ans, je sais pas si il était là avant mais j’aime beaucoup :slight_smile:

Oui, on s’en doutait un peu dès la deuxième ou troisième cinématique, mais vu que ces cinématiques étaient finalement assez détachées de ce qui se passait en jeu, on prenait vraiment ça pour un bonus. Dans le 3, on nous prend tellement par la main tout le temps, avec des cinématiques ingame, du blabla en permanence, qu’en fait on a l’impression d’être pris pour des mongolos.

en 1998 tu avais des gameurs fan de fantasy pour la plupart
en 2012 tu as des clients

QOTD. (Also, chute de l’humanité, tout ça).

et peut etre que vous avez tout simplement vieilli ?
qu’entre temps vous avez lu de la fantasy dont l’offre a bien monté en qualité ?

Oui c’est sûr qu’à presque 40 piges je ne dois plus être le coeur de cible de Diablo 3, surtout en termes de “complexité scénaristique”. On embellit toujours un peu ce qu’on a ressenti il y a 10 ans, 20 ans, mais il n’empêche que la remarque de FrancisXV illustre très bien le glissement qui s’est opéré.
Si on cumule les deux effets, ça crée un fossé énorme qui explique la déception.

Ouais c’est ça aussi, trop d’infos tue l’info, less is more.
Je me suis donc refait toutes les vidéos depuis le 1, et y a clairement un changement de public avec le 3. Rien qu’avec les lignes du texte, et le voile acting, on passe du RPG pré-adulte à un truc édulcoré pour le grand public, et donc chiant à suivre.

Je comprends pas trop le choix systématique des designers de rendre les choses plus simples en s’imaginant que du coup ça passera mieux pour plus de gens, je trouve qu’au contraire on se désintéresse plus facilement de l’histoire.
Résultat ceux qui connaissent déjà sont déçus et ceux qui connaissent pas auront oublié le truc 2 jours plus tard, ni chaud ni froid.

je l’ai percu entre les contacts clients que j’avais entre 2005 et 2012.

(meme si en 2005 il y avait des trucs comme ca)

[quote]c pa la peine d’essayer de me niké le conte car moi mon conte et légal car c un conte invité ke g c t pr un collegue a moi.
Mon conte est + ke légal !!! c parce kil ne voulé pa acheté un jeu WoW il voulé savoir si il pouvé avoir un clé cd juste en s’abonan!!![/quote]

[quote]Description: bonjour je pensse que vous ne semble pas voir quils i a des probleme au sin des serveur lor des raid de l’alience il e impossible de jouer telement le ms e eleve je possede 6k en adsl… de plus les joeur de l’alience son tres nombreux seula ne pas normal lor dun raid de se retrouver a 40 vs 1 non??! votre arene e impraticable du fait du surnombre de joueurs de l’alience des raid toutes la journe ce qui fai que les ville comme cdc les petit lvl ne peuve pu faire leur quetes le moyen aerien e indisponible quand ons arrive ons passe environ 20 minute a faire un tour a 180 degres
vous naitent pas realiste quand a la config minimum que vous avaient mi sur la boite ca lag e c impossible de jouer tou le mondes le dit ils fo que vous fassie quelque chause car c injouable.5 UNE REPONCE VOUS AI DEMENDAI CETTE FOIE SI JATAND AVEC IMPATIENCE CAR J4ECRI MAI JAMAI NE RESOI DE REPONCE.[/quote]

ou

Bah sans pousser le raisonnement très loin car je n’avais plus vraiment en tête les cinématiques et le scénario du 1 et du 2, je me suis vite dit en voyant les cinématiques du 3 « putain c’est un AAA holywoodien ou quoi? »: avec les tirades et les poses qui vont bien etc.
A vouloir donner un aspect grandiose aux scènes, on y a perdu de la consistance…

Et en revenant bêtement au parallèle avec WoW, Blizzard avait réussi à ajouter une vraie plus-value avec les cinématiques précalculées ou ingame ajoutées à partir de Wotlk puis dans Cataclysm (la cinématique ingame de la porte de je sais plus quoi dans Wotlk s’intégrait et claquait vraiment bien) alors que là c’est fade et sans relief…

PS: hahaha les contacts clients :wink: Glup, ressors les screens de whispers à Ironforge please!

Mouahahahaha enorme.
merci francisXV.
De beau boulets. Purée mais insulter le service client, personnellement j’ai jamais compris. Tu peux etre incisif ou mordant mais jamais malpolis.

On aura reconnu les tickets d’un certain Poungi, night-elf sur Burning Legion.

J’aime bien celle là.
Tain ça mériterai presque un nouveau sujet. :stuck_out_tongue:

le plus “drole” c’est les mails de québécois
car chez eux des expressions ou en “français” “de France” (pardon ca fait sale) tu as l’impression qu’il va t’égorger ca veut juste dire : flute je suis désappointé et d’autre ou il y a 3 mots le mec te maudit sur 9 generations

edit et pour exemple fin 2011 un client me demande telle info
je lui dis si vous etes sur le site (c’etait le cas) cliquez ici et vous avez la news complete que vous pouvez lire (et le blabla sur les bookmark ou rss)
le mec me dit : vous etes payé pour ca vous pouvez me lire la page non ? (donc j’ai lu une page web accessible a tout le monde car il ne voulait pas le faire)

Je suis sur que c’est FrancisXV qui avait pas voulu me donner ma Quel’Serrar buggée et m’avait forcé à rebuter Onyxia en fait, démasqué!!!

c’est donc toi qui m’a envoyé ca :

[quote]On compensation pour cet inexcusable rallonge de la maintenance je demande, non j’exige, un objet épique 60 et une
gâterie de la réceptionniste de Blizzard. Ceci est non negotiable sinon je cancel mon compte.[/quote]

(d’origine, rien n’est changé :notify: )

Hahahaha, t’as gardé toute les quotes magiques de ton taff en fait ? :wub:

Je ne suis pas sûr que ces exemples reflètent vraiment la communauté de joueurs dans son ensemble, hein :wink:
On doit être un paquet ici à avoir fait des requêtes au service client dans WoW ou autre et cela m’étonnerait que celles-ci ressemblaient à ces exemples.
Perso, je n’ai pas vraiment ressenti une baisse de qualité dans la trame scénaristique de diablo 3, ça n’était pas non plus très fouillé avant (et je suis désolé mais le twist de la transition 1 vers 2 c’était quand même gros comme un immeuble).
On a vite tendance à idéaliser nos souvenirs.