L'homme au centre de l'univers

:jesors: et :calin: de même que :wink:

“Il y a une espece à laquelle vous me faites penser … aux virus …”

-Matrix-

si l’etre humain respectait la vie ca se saurrai!! notre espece est bien connu pour scier la branche sur laquelle il est assis…
c’est stupide, quelque un le savent et les autre comprenne pas ou font les sourd!!

oué tuons les être humains et rendons à la terre son eden perdu !

mmmh, je sais pas pourquoi mais j’aime bien ma signature en faite :jesors:

Pour reprendre l’exemple des burgers, si l’offre crée la demande, comment se fait-il que Burger King n’ait pu s’implanter en France ?

EDIT : Arf, m’en fous après tout… :jesors:

[Edité le 25/12/2002 par Kasper]

Ah ben si, si, l’offre crée la demande. Sinon on n’aurait pas des Mc Do qui ouvrent toutes les heures.
Mais une fois que l’offre a lancé la demande, la demande appelle l’offre. Voilà :jesors:

[quote]ce qu’il se passerait si on dépassait la vitesse de la lumière[/quote]Ben je crois que ça déforme le continum espace/temps. Hum… Pas stisfait de ma réponse moi… Je fais des recherches et je re-post :jesors:

Ok, dis, au fait, tu portes du cuir sur toi ? (Ceinture, veste, chaussures, portefeuille, etc…?) Alors, pourquoi deux poids deux mesures ?
[/quote]
Cela n’a rien à voir : le cuir vient de bovins abattus pour leur viande, alors que la fourrure vient le plus souvent d’animaux tués exprès.
[Rhâââ Bardot sort de mon corps !!! :calin: ]

TOTALEMENT FAUX. C’est l’exact inverse dans la majorité des cas. Prend tous les objets autour de toi, c’est de l’offre (ou de son imposition par les médias) qu’est née la demande. La pub, c’est un métier qui consiste à te faire croire que tu as ABSOLUMENT besoin d’un truc dont tu te passais parfaitement la seconde avant de même que toutes les années où tu as vécu sans…et si tu avais fais ne fût ce qu’une heure de marketing tu comprendrais mieux encore. (j’aime pas Beigbéder mais lis son livre 99f tu comprendras un peu mieux à quel point tu es manipulé).
[/quote]
Ce débat, c’est un peu l’histoire de l’oeuf et de la poule…
Si comme le disait Beethoven, l’offre crée la demande, cela serait hyper simple de lancer un nouveau produit et s’assurer de sa réussite.
Nan, cela est beaucoup plus compliqué et les deux sont étroitement liés.

Sinon pour moi : oui, l’homme est au centre de l’univers, de notre univers…disons que ce sentiment est…humain. :jesors:

Rétablissons l’échelle, Xentyr :jesors:

[quote]Oui, et non.
Tout d’abord, je pense qu’une vie humaine est tout de même plus importante que deux vies bovines.[/quote]Et avec 700 000 (sept cent mille), ça change pas un peu la balance… :jesors:

PS: Bon je suis trop bourré pour avoir un discours cohérent donc je reviendrai demain, hein, hips, i need bicarbobuuuuuurppp

Oui, et non.
Tout d’abord, je pense qu’une vie humaine est tout de même plus importante que deux vies bovines.
Ensuite, pour le « on n’est pas sûr alors on prévient », c’est soit ça, soit les USA aves les OGM qui, comme ils ne sont pas sûrs que ça soit néfaste, laisse ça dans tous les champs, ce qui envahit les champs des autres, etc.

Par contre, d’accord à fond avec Beethoven sur le coup des théories, des fourrures, et, en fait, pour tout ce qu’il dit :cool:

Mais sinon, Spike, tes coups de gueules font changer un peu l’ambiance du forum, n’hésite pas (du moment que ça part pas en vrille, j’espère que je déclenche rien sinon je vire mon post) :jesors:

Moi ce que j’en dit, c’est que Spike devrais passé plus souvent des réveillons tous seul, parce que ses coups de gueules, ça changent de ses blagues a deux balles :calin:

Je déconne hein parce que je suis un fan des blagues a deux balles :jesors:

[Edité le 25/12/2002 par Brisco]

bon Spike a du apsser un mauvais reveillon et Beethoven avec son esprit si contradictoire a repondu avec… son style koi :wink:

je veux pas d’enervement dans ce thread !! ya bcp matiere a s’agiter ici :smiley:

[quote]Dans le meme genre, ce qui m’énerve c’est la prétendus “cruauté de la nature”.
Un mec qui a payer son terrain moins cher parce qu’il est en zone inondable peux pas s’en prendre à la nature mais à sa connerie!! :casstet:[/quote]
et aux élus locaux …

Mouais, tenons quand même compte de ce que quelques théories de Darwin ont été dénoncées. Je rajouterais que cela me fait malheureusement penser au phénomène « puisque je l’ai lu/entendu c’est que c’est vrai ». N’oublions pas que les théories changent avec les découvertes et le fil des siècles. D’ailleurs certaines d’entre elles se contredisent totalement. N’oublions pas également les superbes conneries qui ont été dites par des scientifiques/penseurs/théoriciens/sommités diverses et de renoms…Tenons aussi compte du fait qu’on utilise que les théories qui nous arrangent et qu’on oublie ou dénonce les autres.

Ok, dis, au fait, tu portes du cuir sur toi ? (Ceinture, veste, chaussures, portefeuille, etc…?) Alors, pourquoi deux poids deux mesures ?

Ben tiens, comme c’est facile comme explication… Celui qui en fait commerce, il a choisi son métier. Alors le trip Cosette is back, c’est bon hein… !

TOTALEMENT FAUX. C’est l’exact inverse dans la majorité des cas. Prend tous les objets autour de toi, c’est de l’offre (ou de son imposition par les médias) qu’est née la demande. La pub, c’est un métier qui consiste à te faire croire que tu as ABSOLUMENT besoin d’un truc dont tu te passais parfaitement la seconde avant de même que toutes les années où tu as vécu sans…et si tu avais fais ne fût ce qu’une heure de marketing tu comprendrais mieux encore. (j’aime pas Beigbéder mais lis son livre 99f tu comprendras un peu mieux à quel point tu es manipulé).

Ca devrait justement t’encourager à ne pas juger de la manière dont tu le fais…Et au fait, tu es végétarien je suppose…. ?

[quote]-notre mode de fonctionnement économique qui fonctionne au court terme. Le monde entier est au courant, rien ne change.[/quote]Exact, et comme le monde entier tu râles mais tu ne branles rien pour que ça change…Dis toi bien que si on appliquait tous les beaux principes que l’on entend tous les jours, on retournerait à l’âge de pierre et tu serais le premier à n’être pas d’accord. De plus, sans modèle économique (si imparfait et inégal qu’il soit) la situation serait encore plus catastrophique qu’elle n’est, mais là la démonstration est vraiment trop longue.

Dans le meme genre, ce qui m’énerve c’est la prétendus “cruauté de la nature”.
Un mec qui a payer son terrain moins cher parce qu’il est en zone inondable peux pas s’en prendre à la nature mais à sa connerie!! :casstet:

Bah chacun ses préocupations la veille de nowel. Moi je me demandais ce que ça ferais si on faisait passer un vaisseau spatial dans un trou de vers et ce qu’il se passerait si on dépassait la vitesse de la lumière (théoriquement impossible). J’imaginais un espèce de mure de la lumière qui exploserait en un grand flash qui illuminerait des dizaines de galaxies. Moi ? Non j’ai rien bu ni fumé, pourquoi ? :cool:

Je suis tout à fait d’accord avec toi et c’est exactement le genre de prise de conscience que je me forge en ce moment : de quel droit faisons tout ça ?

En plus de ça je suis en train de lire L’origine des espèces de Darwin, et on se rend vraiment compte que tout ça (la nature) est énorme et que nous ne respectons vraiment rien, en passant je vous le coneil vivement. Ya plein de trucs qui me choquent vraiment :

-tous les connards/connasses qui portent des fourrures, je pense d’ailleurs qu’il faut blamer bcp plus ceux qui portent les fourrures que ceux qui en font un commerce. Pourquoi? parce que celui qui fait du commerce avec, c’est pour manger qu’il fait ça, pour sa famille, ses enfants etc (généralisons hein)… alors que ceux qui les portent, ya rien de vital. La demande née, l’offre apparait, pas l’inverse.

-tous les gens qui sont choqués de voir un Chinois manger un chien, et après partir à Champion acheter leur steack car c’est bon pour l’organisme : clap clap

-le nouveau commerce des animaux exotiques. Importer un serpent d’Afrique pour le foutre dans une cage de verre dans une pièce d’un appartement. Pareil pour les poissions hein… Et qu’on me parle pas de mémoire très courte comme quoi le poisson oublie tout en 2 secondes, c’est une question de principe.

-notre mode de fonctionnement économique qui fonctionne au court terme. Le monde entier est au courant, rien ne change. Aujourdh’ui ça fait peut etre con de dire ça mais le piège est justement là, ne pas lacher et stopper cette aberration .

Bon j’ai plein d’autre exemples mais là c’est Noël et normalement c’est jour de fête et en plus ça risque d’être foireux alors :wink:

Pas besoin d’argumenter y a rien a argumenter c’est un coup de gueule …
Ouais j’ai passé une vrai soirée de merde …
Tout m’enerve en ce moment …

Ohhhh, toi, t’as passé une soirée de merde, non ? :wink:

Je ne vais pas argumenter sur le problème sus-cité mais je demande juste à ceux qui le feront de ne pas s’engager dans des polémiques foireuses, merci… :smiley: