L'homme bionique, maintenant tout de suite

Dean Kamen, après avoir inventé le moyen de transport le plus inutile du monde, a rajusté son Karma en développant quelque chose d’autrement plus intéressant: une prothèse humain, pleinement opérationnel.
Le résultat est bluffant. bien qu’il ne s’agisse pas encore d’une connexion direct machine-nerfs (le bras est partiellement commandé par une télécommande dans la semelle du piéds), on est plus très loin de l’automail .
La prothèse, toujours en développement, s’appelle “Luke arm” (je ne vous ferai pas l’affront de vous expliquer l’origine de ce nom) et en attendant de la voire se faire remboursé par la sécu, l’armée américaine, (qui est en fait l’instigatrice de ce projet, la DARPA, pour être précis) a l’intention de l’utiliser pour les soldats, qui ont été victime d’amputation:
http://www.youtube.com/watch?v=R0_mLumx-6Y&fmt=18

Et le monsieur s’est fait embauché chez Apple recemment aussi. De la a dire que c’est tous des bras cassés la bas :slight_smile:

:slight_smile:

Mon rêve de gosse, c’était de faire exactement ça.

Hop, je viens de tombé dessus, il semblerait, que le bazar soit maintenant capable de recevoir des instructions du cerveau. Le but ultime de Kamen serait une interface non intrusive qui “lirait” les instruction à suivre grâce à un détecteur infrarouge qui repèrerait les impulsion des nerfs:
http://grinding.be/2008/05/29/dean-kamens-…ial-interfaces/

OUI MAIS
on fait “tchitchitchitchitchitchi” en bougeant au ralenti? Sinon, je prends pas.

Hop, une autre vidéo qui montre entre autre l’utilisateur qui contrôle la machine avec son cerveau, ainsi qu’une démonstration de la manière dont la prothèse se charge de gérer les différends poids:
http://link.brightcove.com/services/link/b…bctid1576332530

et dire qu’en 1996, lorsque je jouais à Shadowruns, j’avais dit à des amis que dans le futur, ce type d’invention deviendraient courantes… 12 ans plus tard, c’est une réalité.

Ouais mais a Shadowrun ton bras te permet aussi de fracasser une métacréature avec un monokatanna intégré :slight_smile:

vu la rapidité de l’évolution du bidule (et de la technologie, en regle generale), on y sera bientot, au défonçage de métamachin avec un monobidule :slight_smile:

Sauf que, comme les lecteurs de gits le savent (quoi que tout à coup j’ai un doute, c’était bien dans gits?), avec juste un bras bionique (même super performant) on risque surtout de se défoncer l’omoplate (ou tout autre partie du corps servant de support au bras bionique en question) avant de faire le moindre dégat au métatruc. Donc pour ça il va falloir attendre d’avoir des omoplates bioniques attachées à une colonne vertébrale bionique et tant qu’a faire un squelette bionique complet.

C’est quand même assez épatant !

Tu remarqueras que le système d’attache de la prothèse est une attèle complète qui englobe tout le corps. Si tu jettes un coup d’œil au troisième lien que j’ai posté, la gestion du poids est assez bien foutu.

Me semble que c’est plutôt dans Gunmm qu’il y a un petit topo amusant et instructif là dessus.

non appleseed .

cela dit , faut arreter avec ca . si c’est l’unique problème à résoudre , ça n’en est plus un .

j’avoue, étant au boulot je suis juste passé très rapidement sur une des videos sans jeter un coup d’oeil aux autres.

Je me suis toujours demandé si je n’aurais pas préféré naitre dans quelques années pour voir toutes les avancées technologiques que nous réserve l’avenir, mais je crois qu’on est déjà demain. Alors autant savourer les années restant avant l’avènement de la Singularité
Et GUIGUI, Grinding.be est juste LE site qu’il me fallait: MERCIII !!! :slight_smile:

Une autre vidéo qui donne plus de détail sur la méthode de contôle et qui explique aussi comment ils restore aussi les senssations (c’est plus le côté chiurgicale, ici):
http://www.youtube.com/watch?v=T6R5bm6qx2E&fmt=18

On reste dans le domaine de l’homme bionique avec cette annonce d’un nouveau prototype de cœur artificiel:
http://www.europe1.fr/Decouverte/Connaissa…ent-artificiel/
Capable d’adapter son rythme et de ne créer aucun phénomène de coagulation (principale défaut des cœur artificiel précédent), il a aussi l’avantage de répliquer la même sensation que les cœurs humains.

J’aurais tout de même voulu connaitre la source d’énérgie et le processus de recharge des batteries.

Bon bais voilà, ça c’est fait:


(regardez la vidéo en bas, pour les fénéants)

Après les mains dans le message de GUIGUI, les jambes : ça serait top que soit généralisable pour les paraplégiques!

Et ben… Je suis sur le cul, ça lui demande visiblement une concentration particulière mais en tout cas ça fonctionne. A la vitesse où ça avance, on peut déjà imaginer que la plupart des handicaps post-accidents seront bientôt efficacement compensés.