L'homme bionique, maintenant tout de suite

Ouaip, c’est beau. En plus, sa main est déjà “mieux” qu’une main humaine, vu qu’elle peut tourner à 360 degrés. Il lui manque un peu de précision, d’agilité et de rapidité cela dit. Je me demande qui sera le premier geek trop riche à devenir le premier “humain augmenté”.

Pff, mon pouce fait déjà 90° dans les deux sens, et ce naturellement XD!

C’est ta copine qui doit etre contente…

Ca doit justement être un truc sur lequel ils doivent justement rester assez discret (du moins, pour un moment).
Répliquer les mêmes sensations que les vrais, je veux bien essayer rien que pour voir :slight_smile: tomber amoureux avec un coeur artificiel :cry: (tiens remarques, est-ce que c’est au moins possible ? :crying: )

Dans un autre domaine, il y a cette vidéo, à regarder jusqu’au bout: http://www.youtube.com/watch?v=DPUxYtZVPB4
Ses mouvements sont tellement naturel que l’on ne se rend même plus compte de l’exploit technologique dont ça relève…
(le truc s’appel C-leg)

Un reportage de CBS dessus: http://www.youtube.com/watch?v=f3xNyszqYd4&fmt=18

[quote=“GUIGUI, post:25, topic: 37868”]Dans un autre domaine, il y a cette vidéo, à regarder jusqu’au bout: http://www.youtube.com/watch?v=DPUxYtZVPB4
Ses mouvements sont tellement naturel que l’on ne se rend même plus compte de l’exploit technologique dont ça relève…
(le truc s’appel C-leg)[/quote]

En effet, c’est assez bluffant par rapport à une bonne vielle jambe de bois de pirate. l’exploit technologique dont tu parles est assez relatif. en fait, je pense que tout dépend de la technologie par rapport à laquelle c’est comparé. D’ici quelques temps, le développement de ces technologies sera assez répandu. Par contre, vu le prix, ce ne sera pas démocratisé avant un sacré bail je pense.

Je compare à toutes les prothèses précédentes. Le fait de garder son équilibre, de rester simplement debout sans tomber, faire un demi tour pareil, sans se péter la gueule, sans l’aide d’aucune béquilles ou appuis, c’est un véritable petit exploit. Le sens de l’équilibre, mine de rien, ce n’est pas si évident qu’on le croit

Je me suis un peu mal exprimé : En fait, au regard des précédentes versions, c’est certes pas mal, mais la différence est moins flagrante qu’entre la version actuelle et celle dont on équipait les soldats à la fin de la WWI par exemple. Personnellement, j’ai été bluffé par la dernière vidéo, mais en y pensant, à comparer des précédentes versions, ce n’est pas si étonnant que « ça » qu’on en soit arrivé à ce point là. dans le futur, ce sera probablement spéctaculaire, mais replacé" dans le contexte des évolutions des dix années qui auront précédé, on se dira bien qu’en fait, on avait déblayé pas mal le terrain :slight_smile:

[quote=“Neomattrix, post:5, topic: 37868”]OUI MAIS
on fait “tchitchitchitchitchitchi” en bougeant au ralenti? Sinon, je prends pas.[/quote]

Mort de rire!

Comme quoi la robotique ca ne sert pas qu’a construire des ptits robots pour faire la promotion de son entreprise.

Ouais, sans compter que ça restera un produit pour pays riches. Les chtits nenfants cambodgiens qui sautent sur des mines il ont toujours droit à l’attelle en bois, et ça m’étonnerais qu’ils voient arriver ce genre de prothèses.

un commentaire au dessus parlait de coeur artificiel. les recherches avancent dans ce sujet grâce à une équipe française.

les premiers essais cliniques auront lieu d’ici à deux ans et demi.

J’en ai pas parlé vu que ça aurait pu dévier mais c’est aussi un pb. hop, parenthèse bouclée.

[quote=“Ldoud, post:31, topic: 37868”]un commentaire au dessus parlait de coeur artificiel. les recherches avancent dans ce sujet grâce à une équipe française.

les premiers essais cliniques auront lieu d’ici à deux ans et demi.[/quote]
Je suis quand même bien sceptique sur le long terme. Le coeur c’est une pompe hyper performante (sans parler de la durée de vie), avant d’arriver au même résultat mécaniquement…

C’est justement ce que semble accomplir cette nouvelle pompe. Notez quand même qu’il s’agit en théorie d’une solution temporaire en attendant qu’un donneur arrive. Une autre question qui se pose alors est que, une fois que le patient a trouvé un donneur et a reçu son nouveau cœur, est-ce que l’on peu réutilisé le cœur artificiel pour quelqu’un d’autre (ce qui ferait quelques économie)?..

Les tests: 5 ans sans une panne sur le modèle prototype.
Mais cela peut se coupler en attendant un nouveau cœur via les cellules souches.

Et il y a dû y en avoir des progrès depuis la création du prototype d’il y a 5 ans.

Vu que ça n’a potentiellement rien à voir avec le coeur, je dirais « oui » sans hésiter :slight_smile:

Ca vient de ITW donné au figaro hier par le responsable du projet.
Mais je pense aussi.

Mais si on part sur le principe que c’est un cœur temporaire, il n’y aura pas besoin de le faire durer plus de 15 ans.

Question: est ce que le cœur continue d’évoluer après 15 ans d’existence ? Ou c’est toujours l’age fatidique des 18 ans ?
Question 2: sommes nous capable d’accelerer les fusions des cellules à partir des cellules souches ? comme par exemple, les cultures de bactéries ? Pour réduire le temps de "création " de l’organe.

Slightly related:

Trop fort! Rattraper le telephone c’est enorme.