L'Humble Paquet Indépendant est de retour

[center][/center]

Pour ceux qui s’en souviennent, l’an dernier, une meute déchainée de développeurs indies créaient la surprise en mettant en vente pendant quelques jours un pack de leurs jeux, au prix que vous vouliez. L’une des particularités de ce pack, outre son prix à géométrie variable selon la configuration de votre porte-monnaie (ou votre pingrerie. Ou votre générosité aussi), c’était qu’une partie des bénéfices étaient répartis entre développeurs, mais surtout, allait à diverses organisations caritatives liées au jeu vidéo.

Outre le fait que la phrase précédente est indécemment longue, cette généreuse opération est reconduite cette année, avec un line-up des plus interessants. Entre les blocks busters que sont Braid et Machinarium, vous trouverez l’étrange Cortex Command (que je n’arrive toujours pas a définir : un Worms-like chelou conviendra peut être ?), Revenge of the Titans (un Tower Defence a la DA surprenante et a l’humour bienvenue), et Osmos, que je ne connais pas du tout, mais qui a l’air cool. Etant fan de la lettre O, son nom en comportant 2, je ne peux que vous le recommander.

C’est toujours en pay what you want, toujours sans DRM, et c’est toujours en partie versé à des assos caritatives.

Y’a des versions Windows, Linux, Mac. Y’a des bonus, comme la magnifique OST de Machinarium par Tomas Dvorak (a ecouter sans reserve). Et y’a meme des chiffres en temps reel sur le site, pour donner une estimation de combien paye chacun, pour partir dans des trolls sur ce que donnent les windowsiens, les linuxiens ou les applefags. C’est complet quoi.

C’est dispo sur le site dédié à l’opération, http://www.humblebundle.com/ , et on peut payer de 3 façons différentes. Vous n’avez donc plus d’excuses.

Pour developper ce post qu’on sent ecrit en 10min entre 2 parties de SMB, je completerais en detaillant un peu plus Osmos.

Premier detail : C’est de la bombe.

Vous etes une cellule, qui pour se deplacer n’a d’autre choix que d’expulser un peu d’elle meme pour se pousser (comme la phase cellule de Spore finalement).
Or vous devez “absorber” d’autres cellules (plus petites, sinon, elles vous absorbent) en leur passant dessus, ce qui vous fait grossir. Puis vous devez vous deplacer pour choper une autre cellule. Et ainsi de suite. Dans un univers tres epuré, avec une musique qui va vous rendre detendu detendu. On ajoute quelques cellules avec des particularités specifiques (genre si tu m’absorbes, je te fait reduire, et pas grossir, ou la celulle qui va vite et qui veut vous manger, tant que vous etes plus petit), un peu de gravité rigolote (des especes de systemes solaires) et voila. Un jeu complet, beau, efficace. Pas toujours facile, mais pas hardcore pour autant. Un jeu qui tourne bien, qui existe aussi sur iphone (excellent portage au passage, a tester absolument). Un jeu qui merite de lacher 5€ pour un pack comme ca.

Et le pire, c’est qu’on doit pouvoir dire ca pour les 5 jeux. (Je le dis sans souci pour les 4 que je connais).

Perso, j’ai acheté le pack pour 10€, ca fait radin, mais je voulait que Revenge of the titans, vu que j’ai deja les autres. (Sauf cortex command, mais je sais meme pas ce que c’est :P).
Et bonus sur la cerise sur le gateau, vous pouvez meme avoir la chance de parler a un developeur d’un des jeux grace a la petite popup en bas de la page. J’ai eu le plaisir de parler avec Chaz, un des 2 developpeur de Revenge of the titans, et ca fait bien plaisir. (Et a eux aussi d’entendre des gens leur dire que leurs jeux sont biens, juste ca deja :)).

Voilou, vous n’avez VRAIMENT aucune excuses, parce que la, c’est 40h de jeux sans soucis, pour un prix derisoire.

Ou pas (cf notch).

Plus sérieusement, ce pack est a acheter, même si vous avez déjà les jeux, même si vous n’en voulez pas, ou ne les aimez pas, ou n’avez pas une thune. Ne serait-ce que pour encourager ce genre d’initiative. Pas d’excuse, achetez le.

Pendant que je dormais, le Bundle a depasse le million de dollorz amewicains. Vala. C’est beau.

Si j’avais 8M�?�, je trouverais que 2000$ c’est derisoire :slight_smile:

Bin ca tombe bien c’est que des jeux que je voulais et j’avais bien aimé cette opération l’année dernière donc carte bleue, sors de mon portefeuille!!!

Je rajoute que pour pour le premier bundle, il est possible de l’activer sur steam depuis peu.
C’est top et ça sera probablement le cas pour ce second pack.

Même si vous avez déjà 1 ou 2 jeux dans le lot ( au hasard Braid et Machinarium ), il ne faut pas oublier le coté caritatif ET rebelz contre la société des grosses boites de prod de jeu.

Allez y !

Le gros avantage du Bundle à prix “libre” c’est que quand on a déjà acheté un ou deux des jeux séparément, on peut se permettre d’adapter le prix qu’on paye.

Acheté. J’avais déjà Machinarium et (bien évidemment) Braid, mais who cares ? Ca reste une super offre, et filer des sous à des oeuvres caritatives et des dévs indés, c’est un peu comme donner de la thune à un bébé phoque orphelin unijambiste : comment dire non ?

Done, je n’avais encore aucun des jeux. J’ai mis 5$ (autant être franc, et les fêtes trouent mon portefeuille) divisé en parts presque équitables envers tous le monde. Je dis presque parce qu’il y a deux cents je sais pas où ils sont passés… :smiley:

Quelques retours sur Cortex Command et Revenge of the Titans ? Ayant déjà les autres jeux, essayez de me convaincre :smiley:

Pas du tout accroché à Revenge of Titans, un tower defense avec des ressources et du micro-management (entendre : cliquer beaucoup, beaucoup, beaucoup). Jamais été un grande fan du genre mais là, encore moins.

L’autre à l’air rigolo, j’attends aussi des retours (une démo est aussi disponible).

En meme temps à moins de mettre 50 roros la prise de risque est limitée…

Ceci dit ca y est les jeux du bundle 2 sont gérables par steam ce qui est une sacrée bonne nouvelle!

Le pack #2 est maintenant activable dans Steam pour ceux qui aiment tout avoir dans Steam

Oh yeah ! merci pour l’info :slight_smile:

edit: pour le moment, pas d’activation Steam de cortex command et de Revenge of the titans. Ils seront activés automatiquement quand dispo sur steam.

Je precise juste que tout les jeux ne sont pas dispo sur steam meme si on les active.
Il n’y a que braid,machinarium et osmose.
Mais c’est toujours sympas cela m’a fait decouvrir desura.
tres tres bonne operation.
Bussiere

Probablement parce que les deux autres titres sont toujours en bêta.

Le tower defense est plus ou moins dispo sous desura (pas tout compris dispo dans les jeux desura).

Bussiere

Lapin compris ?

J’ai craqué moi aussi, sous impulsion pas du tout volontaire de monsieur max.

L’un de vous a un retour sur les BO des jeux qui sont dispos ?