Licence Windows 10 curieusement peu onéreuse

Bonjour (au passage c’est mieux de se présenter c’est un forum de vieux ici, avec du savoir-vivre tout ça… ça se passe ICI) @forum999,
Tu entends quoi pas le support MS ? les updates de windows/office ? Oui évidemment ça fonctionne sans problème.

Merci FlyingCrevette et toutes mes excuses pour ce manque de savoir vivre … j’ai été emportée par ma panique à l’idée de devoir installer Office 365 si je ne trouvais pas d’autres solutions !
présentation=> c’est fait

pour Used Soft, on reçoit bien les updates, on a accès au support téléphonique ou online, comme si on avait acheté Office sur le store MS, c’est bien cela? Pas de souci à prévoir avec ces licences? Pas d’ennui en cas de réinstallation ?
Au passage, si MS vendait encore Office 2010 ou 2013 je l’aurais acheté chez eux.

En cas de réinstallation tu peux avoir des soucis de temps en temps, dans la mesure où ce sont des clés MAK. Pour le support il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, tu es titulaire de plein droit de la licence, et donc de tous les services afférents.

De nombreux fournisseurs achètent des licences illégalement et les vendent à des prix avantageux. Par exemple, Microsoft avait précédemment bloqué 50 000 clés de licence de canaux illégaux. Le client interne n’avait rien: son argent était parti et il n’avait pas de licence valide et donc pas de logiciel.

Source ? J’ai fais une recherche sur internet, et j’ai rien trouvé qui mentionne ca. J’utilise des clefs « amazon » à 10 balles depuis des années sans soucis. J’ai fais des reinstallation avec sans soucis. Et le risque est de 10 balles.
De temps en temps, on lit sur des forums « attention, MS les bloques parfois », sauf que dans els fait, j’ai jamais vu a quelqu’un a qui s’est arrivé.
Donc, j’ai l’impression que c’est du FUD. D’ou ma question : source ?

Honeypot

Bonjour. Ici est la source: https://www.it-administrator.de/themen/sicherheit/172836.html

Sehr gut :ninja:

perso je viens d’acheter 5 licenses Pro a moins de 6euros… pas de soucis pour l’instant

Ouais, donc un article en allemand, qui date de 2014, et qui ne donne pas ses sources. Enfin si, il pointe sur le site de microsoft.
Donc ils faut les croire sur parole. Donc je maintiens --> FUD

1 « J'aime »

En même temps, à 10€ la clé, même bloqué plusieurs fois, on est toujours gagnant

1 « J'aime »

J’en profite pour en rajouter une couche, j’ai testé la licence à 4 euros de Cdiscount pour W10 pro, RAS, ça fonctionne nickel

Lol j’étais à 2 minutes d’en acheter avant d’exploser le pc qui devait la recevoir :joy::sob:

J’ai eu justement besoin d’une clé pour mon PC d’arcade, bah en fait la clé à 3€ sur Ebay ça fonctionne >.>

Changement de carte mère donc de clé Windows. 3€ j’ai pas osé, celle à 5€ me semblait mieux :smile: N’empêche qu’est-ce qu’on a dû se faire avoir avec ces clés il y a quelques années, ça se vendait parfois à plus de 20€. Alors qu’en vrai ça ne vaut sûrement pratiquement rien.

Ben non, pourquoi ?

Les licenses EOM (qui sont les licences pas cher qu’on achete sur amazon), sont liées à la carte mère.

J’ai lu quelques articles disant que si la clé est liée à un compte Microsoft on pouvait garder la licence mais ça n’a (logiquement) pas marché. Du coup j’ai filé la clé à celui qui m’a acheté la carte mère.

Marrant j ai la même clef depuis 2 CM liée à mon compte Microsoft

J avoue au changement de CM j avais eu un doute…après c est une clé Windows 7 a la base migrée en 10 a la sortie et que j avais payée plein pot à l époque (Avec la boite et tout et tout) ça vient peut être de la :thinking:

J’ai la même clé OEM depuis Windows 7 et elle est passée sans souci sur mes 3 derniers PC.