Licence Windows 10 curieusement peu onéreuse

J’ai du repasser par une activation téléphonique de ma licence après changement de CM, mais ça fonctionne bien, même sur une OEM.

J’ai changé de CM l’autre jour et ma clé win10 pro à pas cher est passée aussi sans souci :sweat_smile:

J’ai essayé une clé win10 pro à 5 euros sur eBay pour la premiers fois, reçue instantanément par mail, activation sans soucis.

ha bin j’ai pas du avoir de bol alors :slight_smile: J’ai changé la CM de mon serveur, et ca a desactivé la clef.

Et en passant un coup de fil a Microsoft ? pas moyen de la réactiver ?

Petite question, j’ai enfin réussi à migrer mon W7Home vers W10Home en mode gratuit (il fallait juste repasser en mode IDE dans le bios pour éviter le crash à l’installation de W10… :thinking:). Maintenant la question que je me pose c’est si je veux migrer ce 10 Home vers du 10 pro, est ce qu’il suffit de racheter une clé 10 Pro ou est ce qu’il faut que je réinstalle from scratch. Les clés que j’ai pu voir sur Cddiscount semblent laisser entendre ce que ça ne fonctionne pas dans le cas d’un W10 migré à partir de W7 ou W8.

from scratch a ma connaissance.
Mais du coup, tu perds ta licence W7 Home converti en 10 Home, c’est dommage.
Et a moins d’avoir besoin d’une des rares spécificités de 10Pro, je vois pas l’intérêt… :thinking:

La gestion des profils/permissions sous Home est vraiment ultra limite. Et surtout le contrôle parental offline a sauté avec W10H.

J’avais besoin de pouvoir faire du remote dans des conditions correctes sur mon PC principal, du coup j’ai fini par craquer et tenter l’upgrade à Windows 10 Pro avec un clé achetée sur Ebay (j’ai fait attention à bien prendre une clé qui précise que l’upgrade Home → Pro est supporté).

Clé reçue en 15 minutes, upgrade de Home à Pro en 2 clics (sans réinstallation, c’était le but). Là où ça se gâte c’est qu’après l’upgrade, Windows me dit que la clé a déjà été activée ailleurs.
Du coup j’ai dû passer par le suport téléphonique MS (avec sa procédure de dictée d’ID à ralonge) pour l’activer.

Maintenant soit c’est une clé véritablement d’occasion, soit je cours le risque de me faire invalider la clé par quelqu’un d’autre si le vendeur l’a refourguée à plusieurs pigeons. Au pire ça me fera revenir à ma version Home.

À noter: cette clé Pro ne peut pas être rattachée à mon commpte MS, qui reste lié à ma license Home précedente.

Du coup non, c’est possible sans réinstallation ni perte de license.

1 « J'aime »

La clef invalide, ça m’est arrivé 1 fois sur les nombreuses fois ou j’ai fait « le crevard » : j’ai contacté le vendeur, qui m’en a filé une nouvelle.

Pour les liens pro / home, je ne pense pas avoir eu de soucis non plus (j’ai fait une upgrade home -> pro sur mon laptop perso).

Mes desktops bureau / perso, laptop perso, laptop de ma copine tournent tous via des clefs Ebay. So far, aucun soucis d’invalidation de clef.

Nan mais MS ils sont pas fous hein, ils savent tres bien que si ils invalident toutes ces clés ils font tomber tout azure juste avec le serveur qui en vend des genuine.

3 « J'aime »

:joy:

Pour une PME, ça passe ce genre de clés vous pensez, ou il vaut mieux assurer le coup et acheter une clé 100% legit?

Au taf j’en prends de temps en temps pour installer win10 sur des vieux PCs (+5 ans), que je booste avec un ssd ou qui sont déjà assez puissant pour l’OS.

Je comprends pas la logique. Ca change quoi qu’ils soient vieux ou pas ? J’veux dire, mettre ça sur un truc neuf ou ancien c’est la même finalité ?

(ou alors le sous entendu n’existait pas, et du coup les nouveaux PC aussi ont des clés à 10 balles)

Je pense que ca adressait les pc suffisement vieux pour ne pas avoir eu de licences w10 ? Les récents seraient à fortiori déjà en w10.

Oui, mais avec quelle clé du coup, c’était plus le sens de ma remarque :slight_smile:

C’était la logique de pourquoi spécifiquement les vieux que tu ne semblais pas comprendre.

Sur les pc neuf, Windows 10 pro est déjà préinstallé donc le problème se pose pas. Et les clés OEM des grands constructeurs de pc coutent probablement une 10aine d’euros aux constructeurs.
Sur les pc anciens, investir 150 euros de licence « totalement officielle » est difficile a justifier pour un pc qui ne vaut plus que 50 ou 100 euros grand max, et qui peut tomber en panne a tout moment. Le prix de 150 euros reste une licence OEM donc rattachée au pc sur laquelle elle est installée.
Donc prolonger la vie d’un pc ancien pour 10-30 euros est envisageable, pour 150 euros (non réutilisable), c’est plus compliqué a justifier.

1 « J'aime »

@LoneWolf Alors, on va surement me dire que c’est hors de propos, mais je vais faire une réponse GZ Style, pourquoi tu passe pas sur un Linux pour ces vieux pc? T’a besoin d’un truc qui tourne que sur Windows? (C’est une vraie question pour une fois :smiley: )