Licence Windows 10 curieusement peu onéreuse

La dernière fois qu’un pote en a acheté on m’a conseillé CDiscount, et il n’a eu aucun soucis avec :slight_smile:

En effet j’avais payé la dernière 5€ sur eBay en janvier chez un vendeur qui en avait déjà vendues des milliers et il a disparu.

J’en ai pris 3 ou 4 sur Cdiscount aussi, de plusieurs vendeurs MKP

Il y a quelques jours j’ai vu passer une news sur Tom’s Guide :

Quelqu’un a déjà tenté d’acheté des licences sur GoDeal24 ?

C’est dans le même ordre de prix qu’Amazon, Ebay et autres donc j’imagine que c’est tout autant « legit » que les autres non ?

5.55 c’est meme limite un peu cher. Sur ebay, j’en avais trouvé a 3€ :smiley:
Et oui, ca doit etre le meme genre de source. Mais MS s’en bat les steaks maintenant.
Sauf si t’es une entreprise.

1 « J'aime »

Je viens de prendre une clé sur un des sites au-dessus pour un Win10 Pro, il n’y a rien à spécifier de particulier quand on prépare la clé USB via le Media Creation Tool ?

Nope, le pire des cas, il te demande la clé, mais de mémoire c’est quand tu l’installes effectivement.

1 « J'aime »

Non rien. C’est pendant l’installation que Windows te la demande (et encore tu peux skipper et l’activiter après).

1 « J'aime »

Et du coup ça débloque certaines fonctions ou non, selon le type de licence je suppose.

Non c’est a l’install que tu choisis S/Home/Pro et si tu t’es trompé, il va t’envoyer chier quand tu mettras la clé.

Euh non, a Noël j’ai installé Windows, sans clé, avec une image de win 10 home. J’ai récupéré une clé win 10 pro, il a installé les nouveautés .

J’ai eu le cas y a 2 ou 3 ans, je voulais passer d’un home (erreur de commande) a un pro, il refusait la clé pro, j’ai été obligé de tout réinstaller.

En général on choisit la version lors de la création de la clé USB.

Ca a peut être changé récemment ? En tout cas j’ai pas été bloqué à ce niveau.

Mince, si c’est ça il faut que je refasse la clé. Juste pour vérifier.

Installer aujourd’hui avec une clé crée je sais plus trop quand, j’avais à l’époque réussi a telecharger le multi version (genre j’ai le choix à l’install entre toutes les releases actuels pro / home / home N (arm?) / etc.)

J’ai pas du cherché plus que ca pour le faire, donc ca doit être integré dans le dernier création tools de base.

Home N ou Home S? Je connais pas Home N mais la version Home S est une version Home ou il est impératif de passer par le Windows Store pour installer des logiciels. J’avais lu que c’était facilement déblocable mais j’ai jamais essayé.

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/qu-est-ce-qu-une-édition-n-de-windows-7-cc95bcfc-55dd-a11d-8120-7c0c1400c655

c’est des licences dégrossi de certain truc, pour les pays européen a priori.
Je l’ai vu dans la liste de ma clé usb je me suis pas trop posé la question avant :smiley:

1 « J'aime »

J’avais un Windows 10 N avant mais je déconseille :slight_smile: à chaque mise à jour il faut aller chercher à la main les codecs et les réinstaller :x

J’ai installé Windows 10 ce week-end sur un tout nouveau PC via une clé usb créée par le Media Creation Tool et effectivement à un moment il pose la question: Home, Pro, N ou pas N, etc…
J’ai d’ailleurs réussi à réutiliser ma clé OEM. Par défaut il ne la valide pas mais il y a une option « j’ai changé du matériel » et il te montre ton PC précédent que tu peux désactiver pour le nouveau.
Il faut par contre un compte Windows, pas un local pour que ca marche

1 « J'aime »