[Lien] une p'tite page perso bien sympa!

c’est la p’tite gallery perso d’une amie qui dépote pas mal…alors j’ai fait ce p’tit thread promo pour vous faire découvrir son univers et son talent.Future character designer de jeu vidéo elle a de l’avenir devant elle!

voila c’est par ici! découvrez et dites moi ce que vous en pensez!

http://www.nezuyukiko.com/

artistiquement excellent (je parle des travaux ), et ergonomiquement tout caca

dommage

mais bon, c’est un style

Pfff si seulement je savais dessiner comme ça… Dites, ça s’achètes où le talent ?

titan a raison l’ergonomie est pourrie.
pour les dessins, perso je trouve que c’est “spécial” niveau style mais c’est pas mal

j’aime beaucoup ce qu’elle fait ! par contre effectivement, le site est pas super pratique. Mais bon, son style depote … chapeau

J’aime beaucoup la navi de son site moi. Simple, claire, agréable et pas de fioriture qui clignote.

Il y a beaucoup plus pourri mais qui se la pête plus partout.

[quote]J’aime beaucoup la navi de son site moi. Simple, claire, agréable et pas de fioriture qui clignote.

Il y a beaucoup plus pourri mais qui se la pête plus partout.[/quote]
[]c’est pas claire
[
]c’est pas simple
[]donc c’est pas agréable
[
]donc suis pas d’accord
[*]mais ya de la recherche, et c’est jolie

[quote][quote]J’aime beaucoup la navi de son site moi. Simple, claire, agréable et pas de fioriture qui clignote.

Il y a beaucoup plus pourri mais qui se la pête plus partout.[/quote]
[]c’est pas claire
[
]c’est pas simple
[]donc c’est pas agréable
[
]donc suis pas d’accord
[*]mais ya de la recherche, et c’est jolie
[/quote]Bagarre!

Pierre, papier…

: )

Perso j’ai vu bien pire! Là il suffirait juste de mettre un peu en valeur les liens qu’on cherche un peu. Disons que la navigation est OK, c’est juste l’ergonomie qu’il faudrait retoucher un peu.

Les dessins sont magnifiques.

Pour sûr qu’elle a du talent ta copine !
C’est vrai que le site n’est ergonomiquement pas terrible !!!
Tiens nous au courant quand à l’évolution de son travail !
Ce message a été édité par nothuman le 08/10/2004

niveau talent, ça claque.
elle est vraiment super impressionante.

niveau navigation, le problème que j’ai rencontré est lors du chargement des images de la galerie:
c’est pas simple de voir quand une catégorie est chargée entièrement (surtout que j’ai connection toute pourite, ça aide pas), et j’ai failli loupé une tonne de dessin en croyant qu’il n’y avait rien de plus a voir.
allez hop, détaillons:
quand on clique sur les dés, au début, pas moyen de savoir si ça bloque parce qu’il n’y a plus d’image ou parce que ça charge.
et pis les barres, sur le coté gauche, ça aide pas:
j’ai comencé a me dire que c’était l’état de chargement de chaque catégorie, alors que non, c’est des liens.
manque de bol, vu que les petites barres ne réagissent pas plus que ça, elles ne sont pas super utilisables…
(je veux dire qu’il pourrait y avoir le titre quand on passe la souris dessus, ou bien la barre qui pointe sur une image pourrait changer de couleur quand on est sur l’image en question, histoire de pouvoir un peu s’y retrouver…)

Mais contrairement a ce que l’on pourrait penser, je le trouve pas si mal foutu, hein, au contraire, il est même plutôt sympa, et pas fondamentalement compliqué:
profil/galerie/liens/homepage, ça va, c’est pas trop dur de s’y retrouver non plus !

juste le problème de galerie, donc.
voilà voilà.

en tout cas, encore bravo, parce qu’elle a une palette de style bien étendue, et que certaines créations sont vraiment impressionantes.

ca confirme ce que je disait, c’est beau, mais pas pratique

mais c’est jolie

[quote]ca confirme ce que je disait, c’est beau, mais pas pratique

mais c’est jolie [/quote]Bah, ça oblige à chercher les liens de navigation … ça fait un peu jeu de piste. C’est ludique quoi :wink:

C’est tres impressionnant , on sent qu’elle a du talent (et pas qu’un peu)
J’adore le style

Ouaip, c’est plutôt super joli J’ai eu aucun problème de navigation moi… Le seul problème que j’ai eu c’est avec le texte en bleu, j’ai eu du mal à le lire… Sinon, chapeau melon.

Tiens j’avais zappé ce thread.

Bon alors perso je trouve ça pas mal niveau artistiques, mais les sites scratch où on cherche les boutons pendant plus de 20 secondes je zappe. Je trouve pas ça très clair. Ce genre de sites est à double tranchants. Faut le faire testé avant de le lancé.
 

Bon … ben moi, mon avis est celui d’un gars relou en 3ème année d’école d’art, donc vous êtes prévenus

Alors, deux choses me choquent effectivement :

  1. la petitesse de la page, pour un site “graphique”, c’est un parti-pris que je trouve assez surprenant, mais pourquoi pas, le minialisme ça poutre … parfois
  2. le bleu du texte, quasi-illisible, comme on l’a déjà signéle, mais je pense que cela est dû au caractère du site, au style de ta cop. ça colle bien avec la petitesse de la page.

ensuite, c’est vrai que pour les bouton, c’est pas simple comme Guten Tag, mais j’aime bien justement cet aspect, “ahahah tu sais qu’il faut cliquer … mais où ???” c’est ludique effectivement, ça oblige à s’intéresser et pas à bêtement naviguer …

Ensuite, une fois les premiers boutons trouver, le site et la navigation à l’intérieur devient clair et extrêmement lisible, étant donné que tout est basé sur le modêle de la première page. Le tout est d’accrocher rapidement, c’est un pari risqué pour un tel site, mais qui permet de se détacher de ce qui existe déjà (à savoir titre en haut, et cadre défilant sur le côté gauche …)
Pour ce qui est des dessins, je trouve cela très fort, elle a un réel talent, j’aime beaucoup les crayonnés, et en réalisant de très nombreux moi-même j’apprécie bien leurs présence.

Par contre, si niveau crayonné, je ne me sens pas largué, niveau maîtrise du Shopofot … ou Photoshop plutot, je suis largué, j’arrive pas à donné laspect encré qu’elle donne à ses couleurs, jusqu’à présent tout ce que je retouche onne un effet cartoon ridicule …

Bre, je kiffe

Très, très joli.

Attention : le côté “c’est ludique et faut chercher où cliquer”, c’est très sympa, mais si le mec n’a pas envie de chercher, et n’est pas d’humeur jouette, tu l’as dans l’os. Surtout si c’est un potentiel employeur.

Et puis un détail : pourquoi, alors que le site entier est en français, avoir utilisé des mots Anglais pour les rubriques. En plus, pour une fois, c’est même plus long en anglais.

hello tout le monde ! bon je pense pas que ce soit l’endroit pr se presenter m’enfin comme chaaat fait ma promo lol ben j’vais quand meme dire 2 - 3 mots
(je m’étais inscrite ya quelques semaines mais ne m’étais pas encore manifestée dslée) j’ai pas trop l’habitude sur ce forum, tout tout nouveau pr moi ! c’est bcp fan de manga et tout c’est cool
bueno, moi c’est marmotte mon pseudo normalement. Pour le post, ben merci à tous ceux qui ont repondu, ça m’aide beaucoup, je pensais pas qu’il y en aurait autant !! je suis pas une « programmeuse », pas experte en design web dans le sens pratique du therme, et pis j’ai pas trop le temps en ce moment pr approfondir le javascript et tout … je fais donc avec un acquis tres modeste (j’ai pas appris grand chose depuis plus d’un an… bouuuuu pas bien, faut s’ouvrir un peu hein !!) ! oui tres moyen. Je ne peut pas trop repondre individuellement, ya trop de gens qui font de bonnes critiques (bien pas biens etc), tout le monde quasiment ; en tout cas, cela me permet d’avoir un autre point de vue sur ce site ! il est vrai que je voulais faire du ludique, je le trouve pas specialement complexe ce la dit, c’est juste que vous_programmeurs et concepteurs web ou ayant qq bagages dans la conception d’un cahier des charges en vue de la realisation d’un site web dynamique fonctionnel, et que je devine pr la plupart en font leur metier (hola la phrase est bizarre, c’est plus tres francais :P)_ avez l’habitude de visiter des sites super bien chiadé dans l’ergo, puisque cela entre dans votre domaine professionnel ou loisir… enfin bref, oui ludique, apres pr ce qui doit etre dynamique (boutons etc) je sais pas trop faire, et j’avais pas le temps lors de la conception… je suis avant tout une graphiste ! juste une ptite interface bizarre vali, jvoulais pas faire dans le « classique ». Pour les boutons dans la galerie, en effet c’est chiant, jvous l’accorde, d’où l’integration récente de « dés » ! et pis non pas de loading des images, les blancs sont des trous dans mon scenarios :stuck_out_tongue: raaaaa ya tellement de choses qui ne vont pas que je vais devoir tout refaire ! un jour, … peut etre… je bosse dans une boite de jeux video, infographie 3d, je découvre… donc je bosse plus qu’avant, et vala, le site est laissé de coté… la « petittess » des images est aussi voulu, dans un premier temps pr eviter la copie d’image, et pis j’ai appris en cours de realisation qu’on pouvait interdire les telechargements… j’allais pas tout redimensionner (wouaaa la flemmarde…)… tous ces détails doivent paraitre bien ennuyeux a la lecture, donc je vais vite finir (raaaa j’vais oublier des trucs!) : 
merci bcp (encore ) pr tous ces coments, vous avez un bon oeil critique (j’ai rarement vu ça ailleur, j’fais pas de zel c’est serieu cque je dis), et ça doit aider pas mal de gens ! j’vous souhaite bonne continuation !

ah vi ! ce site est personnel, j’envoi plutot un cd aux employeurs
et vi je savais que j’oubliais des choses… de l’anglais dans les titres : par habitude, et pis c’est compris par tous. Le plus important c’est l’interface… apres les coments du profile, des images… heuuu chuis nulllle en anglais…:stuck_out_tongue:
Ce message a été édité par Yukiko le 14/10/2004
Ce message a été édité par Yukiko le 14/10/2004