Lifting

Woaaah, bientôt nous fêterons les 4 ans de Cafzone. Bordel. Déjà 4 ans… Pour célébrer ça en avance, et parce que ça démangeait Titan de relooker la Zone, voici une nouvelle skin 100% originale, rien qu’à nous, certifiée sans hack PHP grâce aux talents combinés d’Alkama (codeur, mais aussi musicien pour ceux qui ne le savent pas) et des gros doigts de Titan. Remercions les d’avoir souffert pour retravailler un set d’icônes complet. Qui OUI sera en français bientôt. Just wait. :stuck_out_tongue:

Tiens, commencez par un clic sur le mot « Ajuster », sous cette news. Magique non ?
(A ce moment de la news, si vous vous dites « de quoi il parle Caf’, c’est comme d’hab là ! » c’est que la fonction pour forcer le changement de skin n’a pas fonctionné pour vous. Regardez tout en bas de la page, vous trouverez un menu avec Cafzone 3.0. Sélectionnez Cafzone 4.0 et tadaaaa, c’est beau.)

Plus sérieusement, nous avons choisi de mettre en avant la shoutbox (Paroles de Geeks) qui plaît beaucoup et la navigation se fait maintenant par les menus du haut, avec la galerie (Geek-O-Matic) et mon blog (Torréfaction) facilement accessibles. La galerie est du reste toujours ouverte pour vos commentaires et suggestions de Wallpapers (abstraits / design soigné en priorité, 1280x1024 mini, 1920x1200 souhaité - validation sans pitié par mes soins). Les blocs de navigation restent accessibles en bas, parce que ça peut servir, on ne sait jamais. Et ils ne dérangent personne, planqués dans le fond… On y trouve le lien vers mon blog de secours, qui servira demain matin vu qu’une maintenance du serveur est prévue par Monsieur Sparc, afin de mettre à jour tout un tas de bidules web (Apache, MySQL, etc.) bien pratiques.

Je vous laisse découvrir le nouveau look, les rétrogrades peuvent de toute façon garder l’ancien (le menu est tout en bas), seule la skin litebar moche dégage. Moi je retourne bosser sur un petit mag papier, même le dimanche il faut savoir rendre des pages :stuck_out_tongue:

PS : Titan à des problèmes de Net depuis quelques jours, il vous fera coucou depuis le taf demain.
PS bis : Alkama, link nous quelques tracks electro « démo like », ça me servira pour me motiver, bosser le dimanche, c’est définitivement glauque. :stuck_out_tongue:

Edit : pour le fun, un peu d’histoire…
V1 - la vraie
V1 - skin Pixel Rave
V1 - Skin RukNet
V1 - Skin Thex
V1 - ADS Ultrablue (ma préférée pendant longtemps).
Forums de la V1 en skin ADS Ultrablue
Forums de la V1 again
V2, la révolution. By Titan. Déjà !
V2 Again
V2 again bis

Grand bravo à tous pour c’est exellent travail! Franchement ça poutre un max!

Ps: il est ou le petit monsieur avec sa tasse de café? disparu?

Wahoo !! Que s’est-il passé ? :stuck_out_tongue:

Premières impressions, j’aime le design. Bravo ! :stuck_out_tongue:

I’ll be back pour d’autres retours d’impressions, il y a l’air d’y avoir pas mal de nouveautés :stuck_out_tongue:

edit :

• mes bannières en signature ressortent encore mieux B)
  • merci d’avoir virer la barre de défilement des news, c’était très chiant.
  • et la fonction « Ajuster » est bien pensée !
  • les liens en haut à gauche, beaucoup plus intuitif qu’avant :stuck_out_tongue:

J’adore. Un poil long à charger sur mon 56k de course mais très sympas. Bravo à tous.

PS : Il ne manquerais pas un ascenseur pour lire la globalité des news en page d’acceuil ?

Oh pinaise çà surprend de reloader la page et de se trouver devant la nouvelle version. :stuck_out_tongue:
Merki beaucoup Caféine,Titan,Alkama et tous ceux qui ont aidés :stuck_out_tongue: ,la nouvelle skin est magnifique,beaucoup plus "joyeuse je trouve pas rapport à l’ancienne,elle fais plaisir aux yeux.

Très pratique en plus les raccourcis en haut de page.

:stuck_out_tongue: B) :- MERKI :wink: :stuck_out_tongue:

[quote=“Fukyvin, post:4, topic: 27355”]J’adore. Un poil long à charger sur mon 56k de course mais très sympas. Bravo à tous.

PS : Il ne manquerais pas un ascenseur pour lire la globalité des news en page d’acceuil ?[/quote]

T’aurais pas oublié de cliquer sur ajuster des fois?

Comment c’est bôôôôôôôôôôôôôô.
Ah, j’en ai la rétine qui scintille.

Bravo à alkama et Titan. Z’êtes des pros.

edit : mini-critique (je sais, jamais content), le gris/bleu ciel à certains endroits me choque un peu.
Mais bon, on a l’habitude du blanc.

Hocus pocus : bouton « ajuster ».

Impréssionnant, comme dirait les gens sur DeviantArt. Mais là c’est pensé. Super joli :stuck_out_tongue:
Un grand bravo!

j’ai aucun changement et je ne voit pas le bouton ajuster…meme en disant hocus pocus pendant le sacrifice d’un poulet dont le sang s’ecoule sur mon clavier .

d’un autre cotes je suis petet miro , je reregarde encore…non rien…je suis le seul ?

Ah ben bravo, c’est très joli. Et celle-ci ne donne pas l’impression, comme les dernières fois, de « roh j’aimais mieux avant » ( même si les nouvelles versions étaient toujours mieux une fois habitués ).

Bref, j’aime, et gros bravo et un grand merci à tous ceux qui ont bossé dessus.

Edit : Patryn, le petit select en bas de la page, pour le skin, faut choisir « Cafzone 4.0 ». J’ai aussi mis 5 minutes à me poser des questions :stuck_out_tongue:

Comme c’est choli tout plein.

Et c’est cool de plus avoir de barre de défilement sur les news de la home, ça gênait pour le scroll complet de la page.

Et comme quoi, Titan il a beau avoir de gros doigts, il poutre en toshop :stuck_out_tongue:
Bravo à lui et à Alkama pour le chouette design

J’ai cherché aussi avant de trouver : tout en bas de la page d’accueil, tu as un petit menu déroulant à côté de « RSS ». Sélectionne dedans « Cafzone 4.0 ».

Et voilà :stuck_out_tongue:

Et c’est bien cool :stuck_out_tongue:
Bravo aux auteurs !

Eh ben c’est du tout joli tout beau cette nouvelle skin!!

Félicitations à Titan (le palouf gay en robe) et Alkama, ayant une petite idée du boulot que représente le skinning sous IPB, chapeau bas!

Bon visiblement le “force skin change” de mon menu d’administration n’a pas fonctionné pour tous, j’ai édité ma news à cause de ça du coup.

Mon dieu! Je rafraichis juste la page et Cafzone change d’allure. J’ai re-essayé (qui sait)? mais cela ne marche qu’une fois…

Bravo, une skin très classe rien qu’à nous. Du bon boulot.

Bien vu pour le “ajuster”!
(faut juste avoir javascript d’activé mais avec tous les sites en AJAX maintenant…)

congrats folks !

nice one boss ! :stuck_out_tongue:

ok merci ca marche :stuck_out_tongue:

c’est zouliiii

c’est du plus bel effet avec le skin noia 2.0 de firefox…

Dans la page d’accueil, lorsque je clique sur « Les Cafzoniens », j’ai un message d’erreur sur la page suivante. C’est normal ?

Vraiment bien. Le bouton ajuster j’en revais la nuit.
Un seul petit reproche, les textes en gris sur fond gris c’est moins lisible qu’avant (et le bleu clair est un peu trop clair mais c’est pas mechant).