L'île flottante

S’envoyer en l’air, littéralement, sans quitter sa maison, c’est maintenant possible. Léviter tout en dormant, c’est également possible dès aujourd’hui. S’asseoir sur la gueule de Han Solo sans se faire étrangler par Chewie, devinez quoi ? Toujours possible ! Tous ces trucs complètement absurdes, mais cool au demeurant, sont enfin réalisables grâce à la colaboration de l’architecte néerlandais Janjaap Ruijssenaars et de la société Bakker Magnetics.
[center]

Hey mec j’ai rien fait!”[/center]

Dessiné et pensé il y a plus de 6 ans, le Floating Bed est un lit à sustentation magnétique maintenu en lévitation à 40 cm du sol grâce à de supers aimants à base de néodymium. Le lit, qui peut supporter 900 kilos et ainsi permettre quelques threesome simultanés, est relié au sol par quatre câbles assurant sa stabilité - toute relative pour le threesome, on en conviendra. De plus, pour un déroulement optimal de vos ébats à trois, le Floating Bed amortit les mouvements à la façon d’un matelas à eau. L’absence de champ magnétique au dessus du lit vous permettra même l’utilisation de tout ustensile métallique. Tout simplement magique. Oui mais voilà, pour les Néerlandais la magie à un prix : 1,2 millions d’euros.

Et ça, ça réveille par contre.

[center]
Ok mec je t’appelle parce que là j’ai un gros problème, impossible de
mettre la main sur mon bouquin… Hein? Evidemment que j’ai cherché sous mon lit!
”[/center]

Source : Courrier International
Plus d’informations : Universe Architecture

J’ai pas bien compris un truc: le lit flotte dans l’air (trop cool) mais sa stabilité est assurée par 4 câbles ?

Je suis le seul à trouver l’idée de se réveiller devant un des monolithes juste super angoissante ? B)

Et quand tu as une panne de courant, tu te reveilles le cul par terre B)

Ba essaie de coller 2 aimants par leur meme pole, ils se repousent, et glissent sur le côté?
Si tu ne veux pas encastrer le monolithe sur le mur en te retournant dans ton lit, il faut l’arrimer.
Et puis s’il est à une certaine hauteur quand tu es dessus, il monte quand tu en descends.

[quote=« nolan, post:2, topic: 32173 »]Je suis le seul à trouver l’idée de se réveiller devant un des monolithes juste super angoissante ? :smiley:
[/quote]

je dirais tout dépend de la culture cinématographique :smiley:

Sinon bah je vois pas bien l’interêt de la chose. Enfin je me vois pas dormir là dessus quoi B) . Le pouvoirs à la vraie literie B)

c’est moi ou cette news est deja passé y’a au moins deux ans ?

alors quoi ayé c’est commerciallisé ?

J’en veux un ! Me reste plus qu’a devenir riche, pfffff…

Mais, je penses quand meme qu’il vaudra mieux pas etre sous son lit quand le noyau de la terre s’arretera et que les poles magnetiques partiront en fly.

Le concept est amusant, mais euh… ca veut dire qu’il ne vaut mieux pas apporter d’objet métallique dans la pièce? Genre montres, bijoux, couverts B) …

1 [quote=« Aun, post:4, topic: 32173 »]Ba essaie de coller 2 aimants par leur meme pole, ils se repousent, et glissent sur le côté?
Si tu ne veux pas encastrer le monolithe sur le mur en te retournant dans ton lit, il faut l’arrimer.
Et puis s’il est à une certaine hauteur quand tu es dessus, il monte quand tu en descends.[/quote]

Ah ouais, ça se tient.

(padon)
Mais c’est un peu moins sexy tout d’un coup :confused:

@Drizzt:
Ah mais euh… avec la mienne que j’ai vu les films et lus les 3 bouquins, ça me ferait flipper : )

[quote=“Baphomet, post:6, topic: 32173”]c’est moi ou cette news est deja passé y’a au moins deux ans ?

alors quoi ayé c’est commerciallisé ?[/quote]

Je confirme, c’est vieux ce truc

Je suis a peu près certain que ces forts champs magnétiques doivent être ultra nocifs pour tous les appareils électroniques à proximité et également pour la santé (c’est un peu comme vivre à côté d’une ligne à très haute tension)…

Il est dit que le champ magnétique n’est pas au dessus du lit.
Mais ça m’étonne quand memé un aimant a forcément 2 pôles… B)

L’aimant est probablement en-dessous du lit et il le repousse B)

Un champ magnétique de cette puissance ne s’arrête pas au matelas.

Ouaip, à mon avis si t’as un pacemaker et que tu t’assieds là-dessus, t’as la tête qui saute comme un bouchon de champagne… POP

C’est des aimants permanents, heureusement B)

Ca veut dire que les appareils électroniques s’en foutent un peu, mais de toutes façons je suppose qu’ils ont blindé l’objet… Quelqu’un peut en acheter un pour voir si son portable marche toujours dessus ? :smiley:

[quote name=‘Baphomet’]c’est moi ou cette news est deja passé y’a au moins deux ans ?

alors quoi ayé c’est commerciallisé ?[/quote][quote=“ColdFire, post:10, topic: 32173”]Je confirme, c’est vieux ce truc[/quote]

Ok les mecs, autant pour moi. B)

Et puis c’est pas comme si dans la news j’avais fait remarqué que le projet avait été lancé il y a plus de 6 ans. Mais bon hein, je peux comprendre que ça soit super relou de proposer des news pour Geekzone dont le sujet ai déjà été traité il y a plusieurs années.

Bof. : |

Sinon les aimants ont une durée de vie d’environ 3000 ans toujours d’après Jaanjap. Et oui, il vaut mieux éviter de trainer sous le lit avec des broches métalliques dans la machoire, c’est le prix pour vivre dans un appart à la pointe du design Néerlandais.

[quote=“Eek, post:1, topic: 32173”]“Ok mec je t’appelle parce que là j’ai un gros problème, impossible de
mettre la main sur mon bouquin… Hein? Evidemment que j’ai cherché sous mon lit!
”[/quote]

Tain, ca, c’est priceless!

Merci pour ce bon rire du samedi mr Eek;)

C’est vieux mais ça me fait toujours autant délirer. B)
GG pour la chutte Fask. B)

C’est toi. En tous cas, j’ai rien trouvé dans les anciennes news au moment de valider. B)