L'instant écoeurant

Arghhhh , j’ai des pensées lourdes depuis une heure à peu prés , je me dis que l’adsl m’a tué encore plus ma vie , et c’est vrai que je m’emmerde grave à rien foutre chez moi .
Bref quand ça vous arrive , vous faites quoi en gros ? Vous pensez à quoi ? A qui ?
Oui je sais , je devrais affronter la vraie vie mais j’ai pas trop d’ouvertures possibles , vous qui êtes plus ou moins âgés , êtes-vous passé par là ? Y’a un remède ?
Pffff , je déteste ces moments là , en général ça passe mais bon le mal d’être reste .
Sur ce je vais me coucher et n’empêche que c’est pas anodin pour moi de poster ici :wink:
Beaucoup de :(:question: , il ne manque que les réponses …

[Edité le 8/1/2003 par Moe]

[quote]Inutile d’être insultant, j’ai juste dit ce que je pensais.
Tu dis l’inverse de ce que je pense et je ne te traite pas de débile pour autant…[/quote]
Je te présente mes excuses, mais ce n’est pas toi que je qualifiais de débile mais l’attitude de mon pote. Sans rancune ?

Mais je ne suis pas fermé sur ma campagne !! Tu viens de dire (en beaucoup mieux) exactement ce que je pense !
La vie Parisienne n’a pas du tout le même rythme que la vie provinciale. On est bien d’accord.

Mais ce que je rejette, c’est le fait que c’est souvent souligné, et de manière moqueuse voire légèrement méprisante. Comme l’a fait Use_Writer :

Toi et moi avons conscience du décalage entre Paris et Province, et visiblement nous l’acceptons. Mais la phrase citée ci-dessus, je suis désolé elle ne vient pas de moi.

Quand je vais à Paris, je me dit « cool, on peut aller au Virgin à pas d’heure ».

En revanche qu’on n’accepte pas qu’en province, la plupart des magasins ferme tot (la FNAC du havre ferme à 19h00 par ex) et que ça ne se passe pas comme à Paris n’est pas, pour moi, une attitude très « ouverte ».

Enfin Use, je sais très bien que tu n’as pas utilisé le terme « bouseux », mais c’est typiquement le genre d’insulte que j’ai perçus à la lecture de ton post. J’me suis p’tet pas l’vé du bon pied ? :stuck_out_tongue:

c marrant en general c’est les provinciaux qui se plaignent de l’attitude des parisiens… J’ai plus souvent rencontrés de provinciaux completment fermés sur leur campagne que des parisiens fermé sur leur ville…Ash tu viens encore de le prouver… moi je la sens pas la barriere. Evidemment, étant parisien mon avis est un peu faussé :smiley:
Et puis viens vivre à Paris, c’est un autre rythme de vie du coup on trouve d’autres choses à d’autres heures, alors evidemment on peut dire :« A paris tu as… ». Car pour l’instant à part la nature, il y a à Paris tout ce qu’on peut trouver en province. C’est normal, c’est une CAPITALE qd meme !!!

soit pas borné comme ca :stuck_out_tongue:

PS : dans un thread que j’ai supprimé, beaucoup critiquait Paris, venez y vivre avant de critiquer ou de sortir des imbecilités comme j’en ai vu (Paris plus sale… kel connerie mon dieu !!)

[quote]J’adore ça l’attitude bien Parisienne qui consiste à critiquer les villes de provinces.[/quote]Je suis de seine-et-marne à la base, hein ! :smiley:
Donc je fréquente les deux environnements.

[quote]Le virgin ferme à 19h30 à Rouen ! Quelle honte ces bouseux de province. A force de vivre complétement décalés dans la capital de France, vous ne vous rendez plus compte que ce décalage n’est pas provincial mais Parisien.[/quote]C’est un décalage plaisant alors.
Et je te rappelle que ma ville d’origine est en seine-et-marne et que je n’ai pas employé le terme « bouseux » ! :love:

[quote]J’ai un pote qui habite à Paris depuis 2 ans. Depuis C’est « Ouais, nous on a ça à Paris », « Oui, mais à Paris… », « C’est nul, à Paris… »

Débile.[/quote]Je ne suis pas ton pote et je ne vénère pas Paris non plus.
Inutile d’être insultant, j’ai juste dit ce que je pensais.
Tu dis l’inverse de ce que je pense et je ne te traite pas de débile pour autant… :stuck_out_tongue:

[Edité le 10/1/2003 par use-writer]

J’adore ça l’attitude bien Parisienne qui consiste à critiquer les villes de provinces.

Il n’y a plus que les parisiens pour continuer à créer des barrières Capitale/province.

Le virgin ferme à 19h30 à Rouen ! Quelle honte ces bouseux de province. A force de vivre complétement décalés dans la capital de France, vous ne vous rendez plus compte que ce décalage n’est pas provincial mais Parisien.

Ensuite, J’ai passé 5 semaines en stage à Rouen, et je me suis éclaté. (cf post au dessus pour les bonnes adresse) Le skate park de Rouen est une référence Française.

Enfin, il est clair que Rouen bouge moins que Lille. Mais Lille est une des villes les plus étudiantes de France (et accessoirement ma ville préférée.)

Valenciennes est nettement plus pourri que Rouen.

J’ai un pote qui habite à Paris depuis 2 ans. Depuis C’est “Ouais, nous on a ça à Paris”, “Oui, mais à Paris…”, “C’est nul, à Paris…”

Débile.

Désolé d’avoir fait dérivé le thread.

[quote][quote]il a déjà fait du bodyboard en Bavière, c’est dire[/quote]Oui mais avec des patins sous ma board et sur une piste de bobsleigh, ca s’appelle du Skeleton !! :wink:
Cool tu kiffes Röyksopp ! j’adore! :wink: :stuck_out_tongue: :smiley: [/quote]
C’est comme beaucoup de trucs que j’écoute, je connais pas, je cherche, et des fois, j’aime suffisemment. Pour Röyksopp, j’ai découvert « Eple » dans la pub de Tiscali.

dernièrement, j’ai découvert La Rumeur « L’ombre sur la mesure », alors, même si j ne suis pas un fana du rap, j’aime bien les titres où le son est sympa, ou quand les « lyrics » ont un certain sens (par ex: Karlito « La rue cause »)

« J’ai eu des nuits blanches et des jours gris, des jeudi noirs
Vie de tous les jours l’échec est un poids trop lourd à porter »
(© Karlito)

[quote]il a déjà fait du bodyboard en Bavière, c’est dire[/quote]Oui mais avec des patins sous ma board et sur une piste de bobsleigh, ca s’appelle du Skeleton !! :wink:
Cool tu kiffes Röyksopp ! j’adore! :wink: :stuck_out_tongue: :smiley:

[quote]lagora.fox : OK , je vais pas te faire passer un entretien .
Avec l’accent russe , une lumière dans la tronche : " Nous avons les moyens de vous faire parler "[/quote]
Vieux_Gars à raison, et pour te dire à quel point il s’y connais, il a déjà fait du bodyboard en Bavière, c’est dire :wink:

« Poor Leno
Where you’ll be, I’ll go
Where you’ll be, I’ll know
Where you’ll be, I’ll find you… »
(© Röyksopp)

Mouais , disons que c’est un allemand du côté soviétique du rideau de fer , un allemand bolchevik quoi . :wink:

[quote]Avec l’accent russe , une lumière dans la tronche : " Nous avons les moyens de vous faire parler "[/quote]En générale, c’est plus avec l’accent allemand
« nous affons les moyens dé vou fer parlééé » :wink:

De tête y’a au moins 5 tabacs à lille centre qui ouvrent jusqu’à 2h du matin : Grand Place, Massena, Solférino, Blvd de la Liberté, Gare.

Alors je veux bien qu’on dise que lille n’est pas paris, mais tout de même, t’as pas dû trainer dans les bons coins. Rien que la rue Masséna/Solférino, tu devrais pouvoir trouver au moins un pub ou une boite, sur les 30 qui s’y trouvent… Ou alors tu vas dans le vieux lille. Il faut chercher un peu plus loin que les grands axes routiers.

lagora.fox : OK , je vais pas te faire passer un entretien .
Avec l’accent russe , une lumière dans la tronche : " Nous avons les moyens de vous faire parler "
Oups j’épilogue sur mon propre thread .
N’empêche , c’est impressionnant la façon dont je floode , je vois des membres little geek aprés 3 mois , ça tue :casstet: :casstet: :casstet:

nan Moe, je n’ai rien à faire à l’heure actuelle, et quoi qu’en disent certains (suivez mon regard), c’est le pire qui puisse arriver pour un “djeunz comme wam”…RAHHH
Pas de boites de nuits, j’y arrive pas, y’a rien à faire; ça me fait penser à ce que me disais un pote y’a pas mal de temps, à savoir que j’étais un faux djeunz parce que j’aimais pas les boites
…et pis nan j’ai pas retourné ma veste, heu, c’est plus compliqué que ça, rohh, et puis merde

“…Skill: Versatility + 50pts…”

[Edité le 9/1/2003 par lagora.fox]

Mais , mais , lagora.fox a retourné sa veste ?

[quote]y’a rien à faire Moe, t’es vraiment dans la merde…à moi que tu ne te trouve un nana: bof, elle te cassera les c*****es très vite, tu verras.

…bah quoi ?

« …pourquoi vous me regardez comme ça ???.. »[/quote]Gniark Gniark
En boîte de nuit sur Paris ?
Tu vas avoir plein de réponses différentes , et lagora.fox , pourquoi tu n’as " rien " dans ta vie :wink:

Update : Use , ARF , c’est tout ce que j’ai à dire :stuck_out_tongue:

[Edité le 9/1/2003 par Moe]

[quote]Nan , Use , parle-nous de Dreux[/quote]Oulah, il ne vaut mieux pas, je risquerais de vexer des drouennais (?)…
Sans compter que j’ai déjà tout dit sur le contenu de cette ville (c’est à dire rien :wink: ).

Me fais penser que je me fais chier autant que Moe, voir plus (pas de taff, pas d’études, sic), en même temps, là ou je suis, y’a le Palaccio (pfff), mais j’aime pas spécialement les boites de nuits. Vous connaissez pas un bon endroit pour draguer dans paname, genre un café/pub, je sais pas moi !

“…va trouver une boite pour renard…” (© Bruno Salomone “maitre renard”)

Mon pauvre Use , ça a du être dur :wink: mais c’est fini , tu es sauvé :smiley: .
Ouais Rouen c’est spécial , des fois je découvre des rues comme ça . :wink:
Sinon y’avait un ciné , un Gaumont de 7 salles , miam d’ailleurs de voir L’attaque des clones dans la salle de 500 personnes avec juste 20 personnes , c’est franchement lol .
Bon on parle encore de Rouen ?
Nan , Use , parle-nous de Dreux :stuck_out_tongue:

[quote]Problème de personne , il fallait lire " Use , mes questions t’embêtent ?"[/quote]Oui ! :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, je travaillais sur un projet dans une filliale de ma boîte actuelle.
Donc, nuit à l’hôtel (pas dément en plus, l’hôtel) dans une ville où je ne connais personne.
Restaurants qui ferment assez tôt donc repas en conséquence, je n’ai pas trouvé de ciné en centre-ville (ou alors j’ai mal cherché)… Bref, je ne garde pas de Rouen un souvenir de franche rigolade ! :stuck_out_tongue: (mais Dreux était pire que tout)

Ouais je me disais aussi , comparer Lille à Rouen c’est chaud .
Sinon faudrait que tu m’emmènes dans tes boîtes toi , on va chauffer la piste .
gourou ; t’es pas un boulet , un peu mais pas trop non plus alors arrête de faire le boulet en te faisant passer pour un boulet , c’est logique . :stuck_out_tongue:

[quote]Mes questions m’embêtent ?[/quote]Problème de personne , il fallait lire " Use , mes questions t’embêtent ? "

[quote]Y’a combien d’habitants à Lille ?[/quote]moe, ya bcp d’habitants dans l’aglomération lille/roubaux/tourcoin, ca fait plus d’un million je crois, suis pas sur. Sinon, j’y ai été a Lille ce week end, et bah, faisais bien froid sur place, on se les gelait quand meme bien, et surtout c’est mort, ya rien le soir a Lille, on a cherché un endroit ou trainer et rien, que dalle (deja pas possible de trouver un tabac d’ouvert a 20h00, nan mais lol quoi).