Linux upgradeable sans ligne de commande

Waai, enfin faire des benches sous Nux c’est pas facile, vu que ça existe pas (à ma connaissance), et pour comparer entre Linux/Windows, encore moins évident du coup.

Sinon je confirme à titi qu’une Radeon sous Nux, en théorie y’a pas de problème. Le seul problème qu’il peut y avoir, c’est avec la gestion de l’agp, à savoir si ça sera géré par le noyau ou par le pilote. Tout le monde se sert de l’agp du noyau, parce que si je ne me trompe c’est plus efficace. Comme sous la mandrake tout est compilé en module, il te suffira de dire à Linux dans un fichier de config de charger le module qui gère l’agp pour ton chipset.
Mais de toutes façons, n’importe comment, sous Linux il faut  toujours se dire : y’a forcément quelqu’un qui a eu le problème avant moi. En partant de là, tu trouves toujours la solution sur un forum.

Euh, je me suis rendu compte d’une chose super importante avec mdk et les problèmes de compatibilité :
LA VERSION  DU BIOS DE LA CM !!!

Hé oui, le genre de truc auquel je pense pas du tout, mais après quelques recherches, je me suis rendu compte que beaucoup d’utilisateurs avaient eu des problèmes avec la cm Asrock k7n8x, et sans la dernière version du bios : plantages et autres belles surprises ^^;

hello les geeks !
je sens que les prochains jours vont être bien excitants !
ça va en faire des nouveaux programems à découvrir
ben ouais, 'jai sauté le pas, je suis acteuellement sous linux… la distribution mandrake pour être plus précis.

j’ai failli abandonné avant même l’installation remarquez: idem qu’avec mandrakemove, l’installation bloquait quasi directement… il fallait déjà mettre une ligne de commande pour qu’il ne fasse plus chié avec mes nappes IDE (si j’ai bien compris)

l’installation de windows xp est quand même mieux foutue: on a pas à changer de CD et donc pas besoin de rester devant sa machine. il m’a lancé qques termes que je connais pas encore mais bon, pas grave, ej me démerde.

une fois installé, je constate que c’est très joli (interface KDE… gnome c’est bien aussi ?), les polices utilisées sont toutes mignonnettes, etc…
je lance un programme au pif (Kontact) et non seulement c’est super joli mais je tombe sur Le programme qui me faisait hésité à passer dans le monde linux… en gros,  de gérer ma liste de contact ainsi que mes rendez-vous (comme outlook en fait) … 1ère très bonne surprise

une fois l’installation faites je lance internet avec très peu de conviction (et merde, va falloir installer ce modem, j’en pleure d’avance)… ben non, pas pleuré, mon modem ethernet est reconnu direct et je n’ai rien à configurer ! me demandez pas comment ça se fait par contre…

je lance un jeu (beaucoup mieux que ceux sur windows en tous cas !) (humour inside) et pousse le son: ça marche aussi de ce coté là… mais qu’est ce qui ne marche pas ?

le première impression est excellente en tous cas… je pense dans un premier temps me faire une partition linux et une autre windows dédiée exclusivement aux jeux… jusqu’à ce que je maitrise les outils qui me permettent de tout faire sous linux en tous cas.

en espérant quand meme que la première impression est la bonne

Ce message a été édité par titibgosse le 08/08/2004

En tout cas t’as du bol, tout qui marche du premier, chapeau
J’ai d mettre la grosse dose de temps pour installer mon modem USB, parce que voila, c’était une révision bizarre et… arg, pas reconnu blabla patch blabla. La merde quoi.
Mandrake + KDE ça marche bien, c’est ce qui se rapproche le plus de Windows et c’est facile d’installer des trucs avec. Gnome jamais testé, mais les applications sont jolies aussi. Par contre, truc chiant, une application Gnome ne peut pas tourner sous KDE et vice versa. Ou alors il faut avoir KDE et Gnome d’installés en même temps (en fait juste les libraires). C’est pas forcément une solution idiote, au moins t’a le meilleur des deux mondes au prix d’un peu d’espace disque mais on a rien sans rien (je tourne sous XFCE avec toutes les libs de KDE et Gnome installé, comme ça hop hop, je prend vraiment les programmes que veux sans me dire “ah nan merde je peux pas j’ai pas les libs”, même si graphiquement c’est pas très homogènes mais bon, ne faisons pas la fine bouche).

En tout cas bonne chance pour la suite et puis si t’as des questions, faut pas hésiter

Bravo titibgosse c’est bien d’avoir franchi le pas En plus ça s’est bien passé pour toi c’est parfait!
Pour ton modem ethernet c’est pas étonnant que ça ai marché, il n’y a pas besoin de driver pour un modem ethernet !!

Sinon pour ce qui est de KDE/Gnome c’est un peu un combat sans fin, ne commence surtout pas a demander ce qui est mieux, ton thread ne va plus se résummer qu’à un gros troll
Pour ma part je dirais que c’est une question de gout. Personnellement je préfère Gnome parce que je n’aime pas l’aspect de KDE. Par contre, comme Gnome a pris 1 peu de retard sur KDE parce qu’ils ont du reprendre quasiment à zéro leur code entre les versions 1.x et les 2.x, il manque encore quelques outils de configuration par rapport a KDE. C’est un peu pour ça que la plupart des débutants restent avec KDE.

Hum c’est pas vrai le truc sur QT/GTK+ les deux librairies sur les quelles ce base KDE/gnome

Alors moi j’ai bien gnome c’est comme ca Mais j’utilise des softs KDE genre Kprof c’est plus lent mais ca marche

Bon, bé je suis content que tout marche du premier coup mais les modems ethernet ca aide beaucoup beaucoup

Koubiak

pour l’instant je suis sous KDE que je trouve plus coloré…
je me demande juste si je dois faire toutes les mises à jour qu’il me propose ?
quand je vais dans mise à jour mandrake et que je clique sur tous (faire un choix parlmi tout ce qu’il me propose est impossible vu les noms sybillins de tous ces paquetages… )  j’en ai pour 326 mo…
non pas que ça me gène de télécharger autant , mais je me demandes si je ne vais pas surcharger ma machine (il me fait télécharger des trucs apaches, proftp, etc…)

EDIT
laissez tomber j’ai tout téléchargé (d’ailleurs je suis carrément pas certain qu’il m’a télécharger 326 mo… à mon avis il apris que ce qeu j’avais besoin; enfin j’me comprends)
j’en ai profiter pour faire mumuse avec urpmi … si j’ai bien compris ça permet de mettre à jour la base de donnée des différents upgrades/nouveaux programmes ! et ça roxe pas mal vu que j’ai pu enfin installer kppp ! mon modem est reconnu mais impossible de faire comprendre à Kontact que je veut appeler des gens avec mon modem (j’me susi pas trop penché dessus en même temps)

pas si dutr que ça pour l’instant, même si qques difficultés se font sentir (ce sont pas des difficultés, ce sont surtout des habitudes qui changent)

Ce message a été édité par titibgosse le 09/08/2004