L'iPhone cherche l'âme soeur ?

Les abonnements US de l’iPhone ont été dévoilé et je me permets de reprendre une news de l’excellent Macbidouille :

[quote]Apple a publié deux communiqués de presse au sujet de l’iPhone.
Dans le premier, on apprend qu’il y aura 3 abonnements proposés avec les appareils:

  • 59,99$ avec 450 minutes de communication,
  • 79,99$ avec 900 minutes de communication
  • 99,99$ avec 1350 minutes de communication
    Dans ces abonnements sont également compris 200 SMS, le mail vocal visuel, les données illimitées et également les communications entre mobiles illimitées.
    Pour avoir un iPhone, 499$ pour le 4 Go et 599$ pour le 8 Go, il faudra signer pour une durée minimale de deux ans. Les frais d’activation de ligne seront de 36$.
    Dans le second, on apprend qu’il sera possible d’activer son iPhone et sa ligne directement depuis iTunes. Il suffira donc de payer l’appareil et ensuite de remplir de chez soi les formalités pour mettre en route son abonnement.

On comprend maintenant qu’Apple n’ait pas encore trouvé d’opérateur français ou pan européen qui proposerait de tels abonnements.[/quote]

Et là, je confirme en bloc : ces tarifs sont juste ultra intéressants et je doute qu’Orange / SFR ou Bouyguouille la frippouille veuillent voir des trucs aussi compétitifs chez nous. La question est donc posée : l’Europe va-t-elle finir 1/3 monde du mobile côté data et ce pour de bon ? Ou nos opérateurs vont enfin, un jour, faire du blé sans se foutre de notre gueule au passage ? Ramassage des copies dans 3 heures… B)

Je crois que tu rêves (et nous aussi), malheureusement… Tant pis, téléportation dans 5 ans.

Par contre, j’ai aucune idée de la tendance des prix pour les forfaits “normaux” aux US ?

Histoire de savoir si ce forfait reste dans la norme de ce qu’il se fait là bas, où s’ils agressent réellement les autres tarifs ?

En même temps un mobile data et même pas 3G, ça fait un peu bizarre.

C’est vrai que si t’as besoin d’autant de minutes de comm/SMS c’est honnête (en tout cas par rapport à ce que l’on trouve en France), mais ce n’est clairement pas demain que j’irai claquer 60 euros/mois en forfait mobile alors que j’appelle gratos à la maison. J’espère qu’en France ils proposeront un forfait data illimité + petit forfait voix.

Enfin bon si tu peux t en servir comme modem pour ton MAC/PC c est du bonheur au café.

Je trouve le prix interressant. Hum on verra comment ca se passe en Allemagne.

Koubiak

A priori (je dis bien à priori, je reprends des infos de la news macbidouille), le système de décompte des minutes aux US est bien différent de la France.

Les minutes sont décomptées pour les appels sortants et entrants. La raison est que l’appelant paie la com au tarif d’une com locale, et c’est le destinataire mobile qui paie la différence, alors que chez nous c’est l’appelant qui casque tout (cout appel + taxe mobile).

Du coup la comparaison simple n’est pas trop possible, d’autant plus qu’il semble qu’il y ai d’autres différences : tarification différente suivant l’endroit du territoire utilisé pour l’appel, etc.

J’aimerai bien l’avis de quelqu’un de là bas.

Tout pareil ! Il est vrai qu’en France avec nos « Box » assez en avance sur le reste du monde (pour une fois), on a accès assez facilement à des minutes de téléphone gratuites. Du coup, personnellement, mon forfait 2H+1H n’est jamais exploité à fond. Alors ce que propose l’opérateur US n’est clairement pas dans les normes de ce que propose notre industrie nationale qui a assez peu (pas ? ) bougé ses prix sur la voix depuis trop longtemps.

En Europe, le mouvement est globalement à la décrue de la valeur Ajoutée sur les communications « voix » chez les opérateurs. Ils se rattrapent sur les datas, les offres commerciales annexes et autres services.

Malheureusement en France, il existe une sorte d’accord tacite qui empêche cette évolution et fait que l’on n’a que très peu fait évoluer notre comportement avec le téléphone…les à-côtés du téléphone (data, 3G etc…) restent très peu utilisés.

Bref, si l’Iphone ne peut être lié qu’à de très gros forfaits ça craint parce qu’il sera proposé à un tarif carrément prohibitif mensuellement. A l’inverse, s’il est proposé avec des forfaits plus petits, le prix d’achat risque de s’envoler.

Damn it, je pense de plus en plus que je ne risque pas de voir un Iphone avant la V2 (parait-il prévue pour 2008).

[quote=“Styx31, post:6, topic: 45383”]A priori (je dis bien à priori, je reprends des infos de la news macbidouille), le système de décompte des minutes aux US est bien différent de la France.

Les minutes sont décomptées pour les appels sortants et entrants. La raison est que l’appelant paie la com au tarif d’une com locale, et c’est le destinataire mobile qui paie la différence, alors que chez nous c’est l’appelant qui casque tout (cout appel + taxe mobile).

Du coup la comparaison simple n’est pas trop possible, d’autant plus qu’il semble qu’il y ai d’autres différences : tarification différente suivant l’endroit du territoire utilisé pour l’appel, etc.

J’aimerai bien l’avis de quelqu’un de là bas.[/quote]

Je ne viens pas de là-bas mais j’y ai vécu et j’y retourne souvent, et aux dernières nouvelles c’est bien comme ça que ça se passe aux US.
Donc clairement pas comparable.

Pour 24 mois, avec l’iPhone le moins cher, ca fait du 86$/mois…
C’est pas donné sans être gargantuesque, enfin j’ai du mal à bien situer le truc.

Et comme unreal, je serais pas contre, un jour (lointain) un forfait avec la data illimité. Sous réserve 1/ de pas abuser sur le prix 2/ d’améliorer la qualité des services proposés (c’est juste honteux comme la data est lente sur un mobile).

Bien vu le coup des appels entrants (enfin ça concerne les appels de fixes à mobile ou en sortant de mobile à fixe puisque j’ai l’impression que de mobiles à mobiles c’est no limit ) ^^ Y’a aussi un prob de localisation éventuellement non ? Vu que le téléphone portable est considéré comme un tél local là bas j’crois non : Quid d’appels lancés genre en floride alors que t’es basé généralement en Californie ? Ou alors comment ça se passe si on m’appelle et que je suis en Floride au lieu de la Californie ?

+1 pour la question de Khin sur le fonctionnement téléphonique aux USA, quid des personnes qui pourraient s’amuser à téléphoner de l’autre bout du globe (ou des USA) ? On paye quand même plein pot ? Je suppose qu’il doit bien y avoir un truc…

Et sinon, vous voulez dire quoi par “data” ? Tout ce qui sms/mms/mail/… ?

Info récupérée sur la FAQ d’AT&T:

[i]QUESTION:
How do Anytime with Night & Weekend Minutes work?
ANSWER:
Your rate plan has an amount of included package minutes for use anytime, and an amount of included package minutes for use during night and weekend hours (for example- 500 Anytime/3000 Night & Weekend). All calls you make and receive within the calling area defined by your rate plan will pull from the appropriate set of minutes.

If you exceed the number of package minutes included within your rate plan’s Anytime hours, you will be charged a per-minute airtime rate for all additional calls made and received during that period for the remainder of the billing cycle. This will apply even if minutes are remain during the Night & Weekend time period.

If you exceed the number of package minutes included within your rate plan’s Night & Weekend hours, additional calls made and received during that period will pull from remaining Anytime minutes until all included package minutes are used. When all included package minutes have been used, you will be charged a per-minute airtime rate for all additional calls made and received for the remainder of the billing cycle.[/i]

Ok, bien vu, j’avais pas trouvé la FAQ. Reste le coup de la localisation maintenant B)
Cela dit, je maintiens le fait que dans certains plans apparement, les appels de mobile à mobile semblent illimités (au moins chez le même opérateur à priori)

B) Les gars niveau forfait data illimité, ça devrait s’arranger d’ici là rentrée… mais on ne sera pas sur du 24/24. plutôt forfait de XX Mo + illimité entre certaines heures (c’est déjà pas si mal par rapport à aujourd’hui)

suffit de tenir jusque là maintenant. Et de trouver un phone qui ne se retrouve pas à plat au bout de 30 minutes de surf ! B)

Avec les forfaits data qu’on a aujourd’hui, 10 mins de batterie suffisent B) Ca laisse de la marge :smiley:

Ahalala je ne peux pas laisser passer : http://www.apple.com/iphone/pr/20070618iphone.html .

C’est mignon ca , meme pas sorti que la version 2 semble se preparer … ici

C’est plutot le meme prix qu’avec n’importe quel autre telephonne voire plus cher en fait (nombre de SMS plus limite a premiere vue), et AT&T c’est pas les meilleurs prix du marché. Apres ca a pas bcp de sens de comparer avec les prix FR, les minutes sont pas comptees pareil du tout, l’infrastructure est pas la meme (entre autre rapport aux appels nationwide a prix unique qui seraient quasi equivalent a toute l’europe etc) et si on fait la conversion au cours euro/$ ca rajoute une couche de n’importe quoi vu que c’est pas representatif du cout de la vie au cours actuel.

Enfin c’est juste pour dire que par rapport a ma facture de mobile chez AT&T aussi, ca a absolument rien de special ces tarifs…

Ben, non, en fait pas vraiment. Par exemple, T-Mobile 1000 minutes, data Blackberry illimité, SMS illimités: $59.99. C’est pas hyper cher, mais c’est pas super intéressant non plus. Donc, compétitif, bof bof. Surtout avec un engagement de deux ans et un téléphone quand même ruineux. C’est sûr que si on compare à la France… Mais ici beaucoup de gens n’ont même pas de ligne fixe, le mobile coute à peine plus cher.

C’est pas faux B)