L'iPhone cherche l'âme soeur ?

Les forfaits data illimités ne sont pas près de voir le jour… Vu qu’on ferait de la voip dessus, ça serait la mort des forfaits vache à lait. (Je sens que les opérateurs, dont vous semblez sous estimer la fourberie sans limite, vont rajouter du temps de latence aux transmissions de données pour éviter ça).

En GPRS les pings sont deja horriblement eleves : 600 a 1000ms, et comme l’iphone ne gere pas encore la 3G, dans l’immediat, la VoIP c’est deja impossible.

Bah, de plus en plus je trouve, qu’il y a des cafés équipés WiFi, alors le côté modem du téléphone portable, moyen quoi… Enfin, par exemple en Malaysie, il y a dans les centres commerciaux pas mal de cafés, et ils « offrent » souvent le WiFi. Bon, et je ne parle pas de Starbucks qui offre véritablement le WiFi haut débit… Et pourtant la Malaisie n’est pas ce que l’on pourrait appeler un pays de geeks… Un pays de fous au volant certes, mais geeks, non du tout.

Du coup, hop, mon PDAPhone me sers en tant que phone quand je suis en vadrouille, et en WiFi machine quand je suis en ville.

Les limitations pour l’utilisation du data sont assez restrictives, par exemple l’utilisation comme modem, c’est non …

Prohibited and Permissible Uses: Data Service sessions may be conducted only for the following purposes: (i) Internet browsing; (ii) email; and (iii) corporate intranet access (including access to corporate email, customer relationship management, sales force automation, and field service automation applications). PROHIBITED USES INCLUDE, BUT ARE NOT LIMITED TO, USING SERVICES: (I) WITH SERVER DEVICES OR WITH HOST COMPUTER APPLICATIONS, INCLUDING, WITHOUT LIMITATION, WEB CAMERA POSTS OR BROADCASTS, CONTINUOUS JPEG FILE TRANSFERS, AUTOMATIC DATA FEEDS, TELEMETRY APPLICATIONS, PEER-TO-PEER (P2P) FILE SHARING, AUTOMATED FUNCTIONS OR ANY OTHER MACHINE-TO-MACHINE APPLICATIONS; (…)

D’après quelques essais du New York Times, le surf sur internet est bel et bon quand on est à porté de réseau Wifi mais un véritable enfer en dehors vu qu’il utilise au mieux du EDGE ; en gros, c’en deviendrait digne d’un modem 56k.

Travaillant pour un opérateur sans scrupule, je ne sous estime pas du tout sa fourberie… B) par contre tu peux compter sur eux pour se bouger si ça peut amener du client, surtout que depuis deux ans le marché n’est plus sur une croissance a deux chiffres. Par contre il est possible que certains usages soient limités, saipas !

bref, tu verras petit scarabée …

le test video du chroniqueur de NYT
plutot sympa

Je ne pense pas. La VoIP ne remplace toujours pas le fixe. J’ai beau avoir skype j’utilise qd même mon fixe… qui est plus fiable.

Ca arrive… chez moi j’ai que du VOIP sur le cable et pas de fixe. Super moins cher, tout aussi fiable, mais c’est pas Skype, c’est un truc avec un boitier branche sur mon modem et un telephonne normal branche sur le boitier en question. Pareil quand tu fais installer installer la fibre ici par la companie du tel t’as meme pas le choix, ils migrent ton tel en VOIP sur la fibre et ils desactivent ta ligne cuivre. Pareil je pense qu’en France y a des gens qui ont la telephonie par Free aussi…

Exactement pareil qu’en France pour les gens qui ont une box en degroupage total ou adsl nu. En fait, je pense que le commentaire d’olivarius porte plutot sur la VoIP via un telephone mobile connecté en Egde ou 3G ou y’a pas de QoS pour une qualité suffisante…

Bah il parlait explicitement de fixe B)

Et on parlait de phone mobile juste avant B) (et puis j’ai tendance a appeler mon telephone freebox ‹ mon fixe › vu qu’il est… euh… fixe chez moi :smiley: )

Plus serieusement, en France, je pense que potentiellement pas mal de monde est interessé pour faire du SIP sur l’iphone (surtout les abonnes Free d’ailleurs, qui ont deja un compte SIP inclus dans le forfait). En supposant que le tel supporte, il reste tjs le soucis de la connectivité : wifi OK, pas de pb mais Egde c’est pas la peine, et 3G je sais pas, quelqu’un a deja teste les temps de latence (ping) sur reseau 3G data ?

Bah c’est pas l’équivalent de toutes les xxxBox en France (FreeBox, LiveBox, NEufBox, DartyBox…) ? C’est le même principe : tu branches ton téléphone sur la box et si tu es en dégroupage tu n’as plus besoin du téléphone fixe classique de FT (bon après je sais pas par quel fil ça passe).

De toute façon, les clauses des forfaits 3G DATA en france excluent déjà la VoIP des usages autorisés. Faut pas se leurrer B)

Pourquoi les téléphone mobiles sont cher, et que l’ont disposent de la connection la moins cher au monde ?
Free …

Orange/SFR/Bougyes savent très bien que si l’un d’entre eux comment à baisser les prix, ils devront tous le faire et finiront pas faire beaucoup moins d’argent. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils ce sont entendus sur les prix.

Avec de la chance, l’UE passera par la … ou Free …

Euh sinon Free fait de la téléphonie “presque mobile” hein. Ils vendent des téléphones portable à 60 euros sur leur fixe, qui utilisent les freebox comme relai téléphoniques, avec les même tarifs qu’avec la téléphonie fixe VoIP (gratuit vers les fixes de plein de pays, dont la France, et pas cher sur les mobiles, 0.05 euros SFR/Orange, 0.07 euros Bouygue, gratuit vers les mobiles US et canadiens…

Mais bon, ça marchotte hein. Genre en centre ville ça passe souvent, ailleurs, c’est plus aléatoire…

Ils vendent aussi un hybride à 200 euros, qui utilise le réseau Free en cas de freebox à portée, et bascule vers le réseau GSM sinon.

Accessoirement, Free est en train d’investir dans le Wimax (un wifi avec une mega portée), donc ils comptent peut être se lancer dans la téléphonie mobile full VoIP.

[quote=“Baphomet, post:27, topic: 45383”]le test video du chroniqueur de NYT
plutot sympa[/quote]

Héhé, bien marrant oui. Joli petite bestiole quand même…

Et quel rapport avec l’iPhone ?

C’t’une réponse au post de cowboy. Il dit “si seulement Free faisait dans la téléphonie mobile, la situation serait peut être differente au niveau des tarifs” (puisque les tarifs des opérateurs mobiles français sont bel et bien l’objet de cette news), je répond “Free fait déjà dans la téléphonie mobile, et voici les conditions”.

J’ai pas la sensation d’être si terriblement hors sujet.

J’en ai un ! B)