L'iPhone cherche l'âme soeur ?

Si il y a beaucoup de Free, c’est que c’est grâce à eux que le prix de la connection au net est la moins cher au monde, pour prouver ca, il suffit de regarder l’évolution des débits et de la téléphonie mobile qui coute plus cher que dans d’autre pays. Alors que la VOIP, ca ne coute rien …

http://www.canardplus.com/actus/5701/Les-U…s-que-la-France

[quote]Oui, c’est ce qu’indique le syndicat américain Communications Workers of America, établissant qu’en moyenne, l’américain moyen télécharge en haut-débit à 1,97 Mbps.
Une piètre performance, face aux 17 Mbps relevés pour les français, aux 45 Mbps des coréens du Sud ou aux 65 Mbps des japonais.[/quote]Tu m’étonne que j’aime Free. 30€ par mois, il n’essaie pas de t’enculer avec des 3€/mois pour la livebox, 3€/mois pour une ipfixe, 3€/mois pour une fastpath ou mieux, 25€ pour du 8Mbits/s (pour les deux prochaine mois).

Au moins chez Free je suis passé de 512kbits à mon débits actuelle automatiquement. Chez Orange ils doivent avoir 75% de leur clients en 1Mbits.
Zone non dégroupé ? merci l’état qui à bradé la société au privé …

Sans Free qui aurait baissé les prix, lancé la Freebox, on en serait au 8Mbits à 50€ limité à 5Go/mois.

Si l’état n’avait pas voulu se goinfrer autant en vendant la licence 3G aussi chère, la barrière à l’entrée n’aurait pas été aussi forte. Je ne crois pas que les opérateurs l’aient rentabilisée.
On verra ce que donne free sur de la vraie exploitation avec la fibre…

La fibre, ok, gimme, mais gimme d’abord un vrai déploiement de réseaux WiMAX pour qu’on enterre une bonne fois pour toutes ces opérateurs. Leur temps est compté, ils le savent et vont tout faire pour s’accrocher.

Amen B)

Une vitesse de download MOYENNE de 17Mbps en France??? Jamais de la vie, vu que 1) C’est pratiquement une vitesse de download max théorique sur des comptes hauts de gamme 2) Ya encore pas mal de régions Françaises qui rament pour avoir l’ADSL 3) La très grande partie des surfeurs ont pas l’ADSL ou des connection « light » 4) Il suffit de quelques couillons en Modem 56kb ou ISDN pour faire tomber la moyenne à presque rien.

Je me demande d’où viennent ces chiffres (et je mets autant en doute les chiffres coréens et Japonais, à moins que 100% des surfeurs Japonais ait du LAN 100mbps sur backbone de fibre optique).