Pour les liseuses de ce format, avec ces options c’est plutôt dans les prix en fait.
Mais dans l’absolu, c’est clair.
Effectivement, mon Note 3 coutait près de 700 balles.
Donc si la qualité est au rendez-vous, je dirais que le tarif est pas excessif.
Vivlio color ici, j’en suis vraiment ravi !
Je pense que ma prochaine liseuse sera couleur. Dans quelques années évidement. Les progrès sont importants et le nombre de produits qui sortent est constant. Plutôt cool donc et GG à toi !
Hello
La nièce cherche une liseuse.
Elle m a parlé de la marque VIVLIO que je ne connaissais pas .
Du coup je te demande ton avis après presque 1 an ? Es-tu satisfait ?
Elle voulait prendre la light hd qui ne semble plus disponible depuis quelques temps…. Et je vois que la Color ne l’est pas non plus ….
Je me permets d’apporter ma pierre, j’ai une Inkpad 3 depuis quelques années (après avoir passé dix ans avec la première Kindle), et je ne regrette pas. Outre le fait qu’elle n’utilise pas de système relou (comme ceux de la Kindle ou de la Kobo/Fnac) qui forcent plus ou moins à rester sur leur système, je trouve assez cool qu’il y ait un cloud inclus avec l’achat, sur lequel je peux taper tous mes bouquins, qu’ils aient été achetés ou non via le magasin où j’ai acheté ma liseuse.
Donc perso j’ai acheté ma liseuse chez Club, mais vu que je préfère acheter mes bouquins chez Emaginaire, je les achète là bas et je les droppe dans le cloud, où j’ai juste à synchroniser ma liseuse pour qu’ils apparaissent.
( Et oui ça marche aussi de la même manière pour les bouquins prêtés par Bob)
Perso je ne vois pas d’inconvénient à ma liseuse. Tout fonctionne bien comme ça devrait, le rétro éclairage fonctionne bien, la batterie tient des plombes, et le stockage est suffisant pour trimballer toute sa bibliothèque.
Je préfère aussi largement un grand format à un petit format, pour avoir testé les deux, parce que même si c’est un peu plus encombrant, le confort de lecture est vraiment augmenté. Surtout pour les pdf, qui sont vraiment relous en petit format. C’est plus cher (je vois que c’est 260 pour l’Inkpad 4 contre 130 pour la HD Light), mais c’est un objet qu’on peut garder dix ans sans souci si on en prend soin, donc le prix ne devrait pas être le premier argument à mon sens.
Hello,
Ma Kobo Clara hd est en train de mourir après 6 ans de service. La batterie flanche et la liseuse se retrouve souvent bloquée au réveil.
J’ai vu la libra color en magasin, le format avec 2 boutons physiques me paraît parfait pour lire d’une main allongé le soir dans le lit.
Mais par contre je n’ai aucune utilité de la couleur.
Je vois sur le store de Kobo qu’ils proposent une libra H2O refurbished pour 150€.
Pour ce prix, avez vous d’autres alternatives avec boutons physiques ?
Des promo ebook pour vos liseuses.
J’ai acheté serpentine conseillé ci dessus.
Y en a t’il d’autres que vous recommanderiez ?
By the way, pour faire suite à mon poste précédent, j’ai craqué pour une Kobo libra colour
Pour mon anniversaire cette année j’ai eu envie de remplacer ma kobo qui allait sur ses dix ans. Les libra color venaient de sortir mais au final je me suis dit que ça ne me servirait pas à grand-chose alors je me suis contenté de la Libra 2.
Très très content du format un peu plus grand que mon ancienne et surtout les boutons physique, je pensais pas m’en servir et au final je n’utilise plus que ça
Je passerai peut être sur la couleur dans dix ans
J’ai acheté un numéro de métal hurlant pour tester. C’est vraiment pas mal. Sur une tablette avec un pouce de plus ce serait parfait.
Le rendu des couleurs un peu pastel donne l’illusion d’une impression papier.
J’ai aussi une libra color, je suis très content du rendu sur de la bd.
Les couleurs ont effectivement tendance à être un poil délavées (surtout comparé à un écran de smartphone, qui pour le coup est souvent trop saturé pour cet usage) mais ça passe bien.
Le gros point négatif c’est l’ui qui n’est pas vraiment prévue pour : heureusement que j’ai de bons yeux pour lire en full page, parce que le zoom est un peu une torture à utiliser.
J’ai acheté ma première liseuse en 2005 en me disant « allez, dans 5 ans on aura la couleur et on pourra lire des BD… ».
Dire qu’on commence à peine à s’en approcher, c’est nul le futur !
(Fin du rant, vous pouvez me ramener dans mon EHPAD)
C’est l’heure du renouvellement chez Amazon:
Avec de la couleur pour la Paperwhite:
Et une refonte des autres modèles:
Surpris du renouvellement de la scribe pour ma part. Et bon la couleur c’est bien mais ça pique quand même niveau tarif.
En même temps la Remarkable Paper Pro sortie il y a quelque temps a aussi augmenter le ticket de 200€ par rapport à la version 2, même s’il y a plus que simplement l’écran couleur.
Bon pour mon usage ma vaillante Paperwhite de 2013 fait encore le taff mais j’avoue que les nouveautés sont assez alléchantes.
J’ai l’impression que les Kindle ne sont plus trop compétitifs par rapport à la concurrence.
J’avoue ne pas avoir regarder ce que propose la concurrence en liseuse récemment.
Après j’ai une tonne de bouquin sur Amazon et j’adore la facilité d’achat de celle-ci.
De ce que j’en lis, les liseuses couleurs ont un affichage moins bon (plus « flou ») que les noir et blanc classiques.
Donc à prendre en connaissance de cause, pas juste parce que " la couleur c’est mieux".
D’autant qu’on est encore loin du niveau de qualité requis (diagonale, contraste…) pour pouvoir lire des BD dans de bonnes conditions.
(Même si la couleur peut servir à autre chose)
Sur ma Kobo, je n’ai pas cette impression, j’imagine que ca dépend d’une personne à l’autre.
D’une manière générale, il faut pousser le retro éclairage un peu plus fort.
Ce qui me gène, c’est lors de la lecture en plein soleil, une sorte de quadrillage est (à peine) visible, j’imagine que c’est parce que les couleurs et le noir&blanc sont 2 couches séparées.
Perso je ne suis pas déçu de ma Kobo Libra Color. La 2 n’est de toute façon plus en vente et la « bordure » avec les boutons physiques sont un vrai + pour la lecture à une main.
Avant d’avoir un Kindle Paperwhite, je pensais aussi que les boutons physiques m’étaient indispensables. En vrai, tapoter le bord de l’écran ou faire un geste de glissement de gauche à droite pour revenir en arrière, ça marche aussi bien. Je ne l’ai jamais utilisé à deux mains à ce jour et ce même si c’est un modèle de la 1ère gen acheté en 2012. La tech du tactile était déjà mature à l’époque pour les liseuses.
Aucun rapport, mais à noter qu’après 12 ans, la batterie commence à montrer de sérieux signes de vieillissement. Elle tient moins de 3 heures en lecture. Je vais tenter de la changer d’ici peu. Si je casse le Kindle dans la manœuvre, j’aurai enfin une excuse pour prendre un modèle plus récent