J’ai le même problème sur la mienne…et ça a pas l’air simple à changer mais bon quand y sera temps ce sera l’excuse d’essayer et de changer si cassé
Je dois justement prendre une Kindle pour ma femme, ça tombe pile avec le renouvellement de gamme. Par contre les couleurs c’est un peu au petit bonheur la chance. OK je peux avoir le noir sans pub en 16Go. Mais si je veux le rose frambroise, c’est la version avec pub. Si je prend le rose métallisé c’est bien sans pub mais en version 32Go…
Je débarque mais… des liseuses avec de la pub?
Amazon Kindle, depuis forever.
Sinon y’a l’option de payer 20 balles de plus pour avoir la même sans pub et je crois qu’on peut illégalement retirer le volet de pub assez facilement.
Sur la dernière c’est même 10 balles de plus seulement si je dis pas de bêtise. Ca vaut vraiment pas le coup de s’embêter. Mais je crois qu’au tout début il y avait vraiment un assez grosse différence de prix pour justifier ça.
Tu peux payer plus tard pour virer la pub quand tu le souhaites. C’est pas obligé d’être lors de l’achat.
https://www.amazon.com/gp/help/customer/display.html?nodeId=GJHYWUURJ5A6YMBU
Je suis en train de psychologiquement passer du papier à la liseuse.
Du coup, questions de noob:
Je compte toujours acheter à ma librairie qui vend des ebooks (hors de question de passer par Amazon).
En 7" n&b, kindle ou Kobo?
En 16bits, couleurs, Sega ou Nintendo ?
(Y’a pas de mauvaise réponses, seulement une affaire de préférence)
Nintendo évidemment
Par contre n’y connaissant strictement rien en liseuse…
Je suis côté de la firme de ce bon Jeff de ce côté là et je connais pas les Kobo & co mais j’ai un peu dans l’idée que vu les complications pour mettre autre chose que ce qui a été acheté chez Amazon sur la Kindle, le plus simple serait de prendre du Kobo qui a l’air de son côté plus simple pour la gestion des fichiers « autre ».
Très simple maintenant de mettre des ePubs (et autres) sur une kindle, il y a une interface officielle pour ça :
Comment ça les librairies vendent des ebooks ?
Un grand merci à toi, j’étais passé à côté de ça.
Même s’il est vrai que je passe par Calibre depuis le début, c’est bien d’avoir un truc officiel.
Pareil ici je me coucherai moins bête ce soir, bon du coup, ça avance pas @gloumouf
Niveau matériel il n’y pas de différence significative.
Le critère déterminant c’est où tu veux acheter tes ebooks. Si c’est chez Amazon → Kindle, sinon Kobo (ou n’importe quelle autre liseuse du marché, il n’y a qu’Amazon qui ait un écosystème qui lui soit propre).
Personnellement je préfère Kobo.
Même les bibliothèques se mettent au prets d’e-book.
Tu t’enregistrent sur leur site et tu peux récupérer un fichier avec un DRM qui te donnent un droit d’utilisation pour une période donnée et tu ne peux pas pas en emprunter un nouveau tant que tu n’as pas « résilier » ton droit sur celui-ci.
Un peu lourd à l’usage, mais ça a le mérite d’exister.
Ps: et sinon je suis team Kobo également, principalement par reaction anti GAFAM. Mais force est de reconnaitre que j’utilise quand même Calibre pour gérer ma liseuse parce que c’est juste tellement bien fichu et confortable. Et donc, in fine, je ne sais pas si mon usage serait réellement différent si j’étais dans le camp d’en face.
Merci.
Je pense que ça sera chez Kobo du coup.
Ce qu’il y a, c’est que le choix d’une ou l’autre va probablement conditionner l’endroit où tu achètes tes bouquins. Si tu prends une Kindle, tu les achèteras probablement sur Amazon, et si tu prends une Kobo, tu les prendras probablement sur leur store (Fnac ou Rakuten).
Même si c’est possible d’utiliser d’autres magasins avec ces deux liseuses, il y a la facilité.
Après il n’y a pas que les deux mastodontes en choix de liseuse ; Vivlio ça reste mon chouchou, mais il y en a d’autres. Le gros reproche que je fais aux Kobo, c’est l’utilisation abusée des DRM. Que ce soit sur la Fnac ou sur le store Kobo, les bouquins sont protégés par les DRM Adobe.
Alors que chez Vivlio ou chez mon libraire numérique (Emaginaire), pour le même bouquin, c’est juste un watermark ou rien du tout.
Perso je trouve ça pénible parce que ça met des restrictions pour rien. Et ça pose des questions qui ne devraient pas exister. Par exemple, si un jour Adobe disparaît, qu’est-ce qui se passera pour les bouquins? Ou s’ils décident de changer les conditions d’utilisation? Ou…
Bref, l’utilisation de DRM pour les bouquins n’a aucun avantage pour l’utilisateur, par contre ça lui complique la vie, surtout quand il veut changer d’écosystème. Du coup, autant choisir l’écosystème le moins restrictif dès le départ
Et pour être complet , j’ajouterai que je n’ai jamais acheté un seul livre.
Ça peut influer sur mon choix pour Kobo.
Edit: et aussi, depuis 2011, j’ai eu 6 Kobo pour moi et ma famille et j’en ai offert 2 déplus à mes proches. J’en suis content.