En fait la concurrence ne peut pas se résumer à Kobo, bien évidemment. Et si tu regardes Boox par exemple, c’est à des années lumières. Et comme tu installes l’application kindle du store officiel de Google, l’expérience de lecture pour les produits amazon n’est pas très différentes.
C’est clairement ça. On parle ici souvent du install linux pour rigoler. Et on est proche. Je ne conseillerai sans doute rien d’autre qu’une kindle en remplacement pour mon père qui en possède déjà une. À un copain qui me demande, je lui dirais tout sauf cette marque ou presque.
Mais on ne peut pas dire non plus que les alternatives sont toutes plus difficiles à appréhender. C’est ne pas connaître le marché. Et les move récents de kindle la rende plus difficile pour tous les usages qui ne sont pas justement liés à leur boutique, ce qui n’était pas le cas avant.
Et si on parle de calibre, on est déjà plus dans le même public.
J’ai souvent pensé faire des sections pour la famille. Les téléphones qui se respectent pour nos mères. par exemple. Dans le cadre de geekzone, pour ses membres, je crois qu’on peut dire sans trop de problème que le premier choix n’est pas forcément la kindle.
ps : j’administre celle de mon père, et ça été ma première liseuse .