Dommage j’ai commandé la mienne trop tôt du coup. Qui sait, j’aurai peut-être la chance d’avoir eu le même préparateur ![]()
Si @JeeP la pas prise ça remplacera bien ma vieille kobo ![]()
Il semble qu’Amazon regrette la fermeture de son écosystème.
Question sur les Vivlio, je vois les photos, les boutons sous l’écran, on peut s’en servir pour tourner les pages ?
Va falloir que je change ma Kindle 4 que j’aime (non tactile et bouton des deux côtés pour tourner les pages) et malheureusement je ne trouve pas d’équivalent, le non tactile m’a l’air d’avoir disparu. Ma kindle de tenant plus la charge, j’ai emprunté la paperwhite de ma fille et perso, j’aime pas du tout tourner les pages en tactile, d’autant plus en tenant la liseuse de la main gauche… Bref, d’où ma question. Et si c’est oui, est-ce que c’est accessible a une main (surtout de la main gauche).
Dans tous les cas, je pense que je vais m’orienter comme tout le monde vers la Vivlio Light HD.
Les Kobo Libra et Sage ont des boutons pour changer de page (tout en étant aussi tactiles).
C’est tout à fait accessible à une main, peu importe le côté, vu qu’il y a une rotation automatique on peut tenir la liseuse avec les bouton aussi bien à gauche qu’à droite (voir en haut ou en bas, vu qu’il y a aussi un mode paysage).
Mais sinon oui les boutons des Vivlio c’est aussi pour changer de page
(même si je trouve pas le placement physique très judicieux, mais ça c’est personnel)
Merci mais pas de Kobo pour moi (j’avais échangé sur le sujet plus haut notamment à cause des césures que je déteste). Et puis quitte à partir d’Amazon, je préfère partir sur un truc totalement hors store.
Ah ben go Vivlio dans ce cas là en effet ![]()
Sur les vivlio, tu as les boutons, mais aussi plusieurs gestes differents pour changer de page.
Ca peut être juste taper sur le coté, slide vertical ou horizontal, à ta convenance.
Personnellement, je suis sur le slide vertical.
Comme dit canard, les boutons ne sont pas hyper bien placés pour une opération très répétitive.
Et aussi, j’évite de trop toucher les boutons sur ces petits appareils là, j’ai toujours eu l’impression que c’était fragile.
Voici un OS alternatif pour surtout les vieilles liseuses Kobo.
Allez hop, j’ai commandé la Vivlio Light HD pour mon anniversaire ![]()
Bon ça y est, j’ai reçu ma Vivlio Light HD. Au déballage « mais elle est toute petite ! ». Faut dire ça faisait 15 jours que je squattais la Kindle paperwhite de ma fille. Je suis allé chercher ma vieille Kindle 5, en fait la taille de l’écran est identique mais les bord de la Vivlio sont plus fin. Ouf.
Je la branche sur le pc, hop transfert depuis calibre easy, même pas besoin de convertir du coup, c’est ultra rapide.
Je lance un livre, aaaarg les césures de la mort
. Je commence à trifouiller les options de taille de police et magique !! Y’a une option avec ou sans césure! Ils sont bien dit donc…
Autre truc cool, moi qui était habitué à mes boutons des deux côtés, la paperwhite j’aimais pas la navigation. Là c’est finalement identique que les boutons de mon ancienne Kindle : un appuie sur un des bord de l’écran, ça fait page suivante. Sauf sur le bas des bords qui fait page précédente. Nickel.
Bref pour le moment très très content de ce modèle ![]()
A noter qu’il y a plein de gestures possibles et configurables dans les nombreuses options.
On peut aussi vraiment configurer particulièrement finement l’affichage du texte.