Liseuses - Kindle, Kobo and co

Il y a un éclairage adaptatif pourtant et pourquoi dire dans les points négatifs qu’il n’y a pas d’éclairage nocturne si il se plein que l’éclairage n’est pas adaptatif? :slight_smile:

Bref tout ça pour dire que le test n’est probablement pas hyper correct.

Après, c’est peut-être juste du vocabulaire maladroit. Il y a un éclairage, mais effectivement si tu oublies de le mettre au dessus du réglage minimal (quasi désactivé), tu ne vois rien dans la pénombre.

J’ai pointé le test pour la lecture des mangas, tablettes en 8".

Tiens, une question. Depuis quelques temps, impossible de voir ma liseuse Kobo dans l’explorateur windows… Avez vous ce genre de problème ? une idée pour fix ?

Tu as essayé de changer de port USB ?

Bah… Je vois pas comment ça aurait pu s’améliorer… A ma connaissance, c’est exclusivement du publi-reportage.
En ce qui me concerne, @silicium ne tient pas trop compte de ce test.

ouais, même d’ordi.
Mac:OK,
Win10:KO (peut importe le PC).

Ma Kindle (de base, de 2013) est à la fin de sa vie… La batterie ne tient plus beaucoup, même en mode avion. Bon ça va on peut encore lire plusieurs heures dessus, mais je dois être à 2 semaines toutes les charges.

1 « J'aime »

Côté prise de note ça donne quoi du coup ?

Car j’avoue que ça pourrait poser un plus intéressant pour motiver un achat.
Ça combinerai deux usages

Alors, je vais attendre aussi les derniers retours d’@Ichimusai … Mais en regardant ça de plus près, j’ai finalement jeté mon dévolu sur la Boox Note 3
Bon… étant donné le prix, je pense que c’est papa Noël qui risque de s’en charger.

De mon point de vue, ça reste un produit super polyvalent. :+1: Sous Android 10 avec accès au store, bonne connectivité, en plus de l’aspect prise de note bien sûr… Bref, je suis conquis.
Autant dire que ça va me changer de mon Kindle 1ère génération que j’ai toujours trouvé trop limité.

Comme ils le disent dans l’article, on est sur une tablette à écran E-Ink. Seul point « faible », si l’on peut dire, c’est cette UI un peu chelou :thinking: comme déjà souligné.

1 « J'aime »

Angle non naturel pour écrire avec le combo webcam. J’espère que ça te donne une idée quand même…Les critiques disent que le palm rejection est perfectible. En prise de note en tout cas, mon poignet et une partie de ma main sont sur la tablette sans altérer les capacités.

Suis deg, pas moyen de s’abonner à Comyxology Unlimited.
M’enfin, le cbz rend nickel, c’est déjà ça…

1 « J'aime »

Thanks pour la video et les feedback ! Ça va être utile.
Et nice pour les manga ça rend bien !

Merci pour ce super topic. Elle a l’air bien la boox. C’est quel modèle ? Je cherche en 8" je vois qu’il y a nova 2 et 3. Sur quel site l’acheter ?

j’ai pris la mienne sur https://ereader.store/en/, parce qu’il y avait une belle reduc.
Sans pb. Mais ils sont une boutique sur boox aussi…
Ils sont réactifs par contre chez boox, 2 majs depuis mon achat…

C’est pas donné quand même ;p

Merci. Avec le black friday je vais guetter les promo. Le seul achat qui m’intéresse.

Auriez-vous confiance dans une commande sur eBay auprès d’un pro ? J’ai trouvé cette offre

C’est pas donné c’est vrai. Mais ça ne tombe pas en désuétude comme une tablette web. Une liseuse, déjà au point, n’a pas besoin de supporter de nouveaux formats. Et les Onyx boox permettent de dessiner et prendre de notes avec reconnaissance de caractère. C’est donc du matos très complet qui se garde des années.

1 « J'aime »

C’est carrément pas donné, mais comme le dit @silicium , si tu utilises tout l’éventail des possibilités de la machine… J’ai envie de dire que ça les vaut.
A voir sur le moyen terme pour le support Android.

Pas donné effectivement mais je me dit en remplacement d un bloc note…y a de la reconnaissance d écriture ou pas?

Ma paper white commence a fatigué donc je me dis une pierre deux coups :ninja:

Oui OCR de ce que j’ai compris.