Liseuses - Kindle, Kobo and co

Sur une Kobo Forma (8 pouces) tu peux lire des mangas sans problème. Pour les BD oublié, c’est tablette only.

Comme quoi, les expériences… j’ai une kobo mini depuis… 7 ans et elle tourne comme au premier jour. Ma femme a une kobo glo et pareil, nickel. Bon on les utilise que pour lire ( pas de prise de note ou autre)…

1 « J'aime »

Ma première glo a laché au bout d’a peu pret ca, celle du beauf un peu plus tot. Plutot content du produit à la base.

J’avoue ne pas avoir eu de kindle pour comparé par contre :slight_smile:

J’essayerai pour les mangas du coup ! Merci.

J’ai beaucoup de pdf en retard, du coup je regarde du côté des liseuses 10". Est-ce que certain d’entre vous en ont ?
Sur kindle ça devient vraiment de la torture, même en mode paysage, sans doute que le passage de la quarantaine n’aide pas :eyes:.

Après checkage, j’hésite du coup entre la remarkable 2 et la BOOX Note 2. Cette dernière semblant mieux faire le taff sur ce point et pourrait m’être livré plus vite…La prise de note est un plus non négligeable.
Et elle en solde ce weekend en différents endroits…

Alors je n’ai jamais testé l’e-ink en 10 pouces, mais ça parlait de ce genre de liseuses sur CPC assez récemment:

(dernières pages du topic, donc)

Merci. Je consulte jamais cpc…à tort sans doute. Ca confirme un peu plus mon choix vers boox.

Commande passée pour la boox. Livraison dans la semaine. Si certains veulent un retour, n’hésitez pas.

2 « J'aime »

Intéressé par ton retour du coup…

Et pourquoi tu as penché pour la boox ? :thinking: Parce que comme ça à froid, sans avoir creusé plus que ça le sujet, je serais parti sur reMarkable 2.

Je voulais attendre d’être 100% OP pour détailler et notamment tester des mangas, ce qui n’est pas encore le cas.
rapidement donc :

  • J’en suis super content. L’autonomie est super. L’UI me surprend encore un peu cependant.

  • Ce qui vaut l’achat pour moi c’est le zoom pour les pdf, la page est immense, parfaitement ajustée durant tout le temps de la lecture. Je me retrouve encore régulièrement à « tourner la page » pour 10% de la surface mais ça devient une question de choix. -> Super feature. Ca devient enfin lisible.

  • Sur la remarkable, ce qui me gênait c’était les retours comme liseuse justement, et son support des différents formats de documents moyen. Ce qui est mon besoin. Là j’ai installé l’appli kindle et zou. Tout ma mobitech est là, immense, réactive, mais malheureusement pas annotable apparemment !

  • Les notes sont super pour tout le reste, c’est-à-dire suffisantes pour mon usage. J’ai un ipad pro première génération, et le confort est meilleur avec la boox, amha, même si la réactivité du stylet et moindre. Mais je ne fais que souligner des trucs dans des epubs/pdf la plupart du temps, et prendre quelques notes de brouillon.

Aucun regret. J’ai hâte d’essayer les mangas dessus avec comyxology unlimited. Mais faut zouiller pour s’abonner et pas encore eu le temps de bien regarder ça (amazon si tu me lis, il est temps de lancer le service en France).

La remarkable était également mon premier choix.

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions ! ça me fait déjà une bonne base pour approfondir.

J’attends le supplément « manga ». :grin:
Pour le coup, ça fait aussi parti de mes critères.

Mais effectivement, le reMarkable semble moins coller avec mes besoins vu comme ça.

Merci pour tous les retours ça fait me convainc plutôt pas mal de passer sur ce produits.

Après au delà des mangas j’ai le doux rêves de voir en France des liseuses couleurs pour les comics.

Les premières sortent en Chine, l’espoir est permis !

Si tu veux conserver les belles couleurs pétantes des comics, la meilleure solution reste de prendre un grand iPad. À ce jour, rien ne bat les dalles amoled sur ce plan. Si t’as pas beaucoup d’argent et que t’es pas trop regardant sur la résolution, un PC convertible fait aussi office de liseuse de comics d’infortune.

Tout l’avantage de la liseuse c’est que c’est théoriquement pas lourd contrairement à un iPad qui pèse une tonne quand t’es à bras levés dans le pieu.

Après oui, faut voir le rendu des couleurs en eInk coloré :x

J’attends de voir en effet.
Ceci dit je me dit qu’à l’usage le confort de lecture serait probablement plus important sur de l’eInk vs Ipad @damaki.
Si tu en consommes beaucoup via Comixology ou Mavel Unlimited ça peut jouer.

Sauf truc que j’aurais raté, on ne fait rien de bien en eInk colorée aujourd’hui. Ca fonctionne, mais la qualité des couleurs est encore relativement mauvaise
D’ailleurs, je vois qu’un truc vient de sortir: https://www.theverge.com/21507390/pocketbook-color-review-e-ink-kaleido-e-reader

En résumé l’article redit ce qu’on a dit ici: l’encre électronique en couleur, c’est pas encore prêt (même si apparemment la techno utilisée par le produit dans l’article semble être bien meilleure que le dernier truc que j’avais vu).

+1 j’attends le « supplément » manga !

L’eink couleur ça fait 10 qu’on l’attend (en grand écran pour des BD ce serait parfait) et 10 que tous les protos sont décevant. :worried:

Aujourd’hui on ne sait pas faire d’écran passif couleur qui ne soit pas trop sombre ou avec des couleurs délavées. Et pour l’instant je ne vois rien qui laisse à penser à une amélioration prochaine de ces technos.

Je suis tombé sur ça

La InkPad 3, de la marque Vivlio, est appréciée dans ce test pour notamment la lecture de mangas. Je vais surveiller les promos.

Sauf erreur de ma part, il me semble que la partie kindle est pétée… Le testeur n 'a pas trouvé la fonctionnalité d’adaptation de la lumière? Il s’en plein dans le test (« pas d’éclairage adaptatif ») mais dans les moins il écrit : « - Pas d’éclairage nocturne »
C’est quoi ce site?

1 « J'aime »

Il y a un éclairage, mais il n’est effectivement pas adaptatif. Et ça n’est pas le seul point de litige, il y a aussi le cas des pubs. Le testeur critique la présence de pubs, mais ça n’est présent que si on achète spécifiquement le modèle avec pub, un peu moins cher.
Après c’est Clubic, hein… je sais pas si ça s’est amélioré depuis leur époque de publi-information, quasi aussi honteuse que Presse-Citron.