J’étais tombé sur ce site qui m’avait plutôt fait pencher pour une liseuse car ça semblait jouable techniquement avec un gros avantage sur le côté batterie donc. Mais pour le coup ça implique forcément d’avoir les mangas dans un format compatible.
Pour les offres de consultation/ location légales, ça s’est bien développé pour les bds (izneo a pas mal de comics cool par exemple) et ça semble exister en anglais ou japonais pour les mangas. J’espérais que ce soit pareil pour du manga vf mais effectivement je ne trouve pas mon bonheur…
L’accessibilité de produits culturels littéraires en numérique en France, on est vraiment à la ramasse je trouve…
C’est un site qui racontes des conneries, oublie le.
Pour les mangas, il faut au moins 8 pouces, et une liseuse 8 pouces chez Kobo par exemple c’est 280 € (elle les vaut mais c’est un autre sujet). Donc tu es tout de suite hors-budget.
Reste les tablette à bas coût. C’est moins confortable pour les yeux, mais plus polyvalent, et le seul moyen de lire de la BD légalement avec un système par abonnement.
À noter que côté fichiers ouverts, la distinction CBZ/Epub n’est pas un souci, ça se convertit bien et beaucoup de liseuses lisent même le CBZ directement. Mais comme on l’a dit, c’est la taille de l’écran qui va poser problème (oublie le 6 pouce pour des images, vraiment).
Et pour finir sur une réponse GZ-style: ils ne voudraient pas compléter leurs lectures avec des romans ? Parce que pour ça les liseuses sont parfaites et les premiers modèles se trouvent à des prix modérés. Et puis ça enrichit autrement plus que des mangas sur le long terme.
Ok on oublie la liseuse. Je vais voir pour une 2eme tablette alors même si ça risque de finir en trucs pas très légaux pour le contenu tout ça…
Et pour les romans ils en lisent aussi
Nous varions pas mal les activités et sources culturelles. ^^ Mais leur fil rouge du moment, ce sont les mangas. Et comme moi, je n’en lis pas, et que les séries font en moyenne 40 tomes, mon envie d’y passer un smic est franchement basse !
Tu peux aussi acheter d’occasion et revendre au même prix une fois lu, si tu trouves des séries complètes ça peut ne rien coûter à terme (pour peu qu’ils soient un minimum soigneux et ne défoncent pas les bouquins en lisant)
Donc pour résumer il faut que je m’oriente sur une tablette d’au moins 8" et que je me débrouille pour trouver des cbz/pdf/whatever pour le contenu ou que j’achète les tomes 1 par 1 comme en physique.
Oui j’ai une surface qui irait très bien SAUF que je n’ai pas du tout envie que ça devienne leur support de lecture habituel, rapport au fait que j’aimerais pouvoir l’utiliser pour moi de temps en temps aussi ^^
Petit aparté en passant. J’avais une tablette Amazon Fire pas chère que ma fille utilisait mais qui est tombée en panne et en regardant par quoi la remplacer j’ai shortlisté dans l’entrée de gamme:
une autre Fire tablet: pas chère, mais faut « hacker » le truc pour pouvoir installer autre chose que les apps qu’Amazon met à dispo. Lors du 1er confinement on s’est rendu compte que des softs recommandés par les instits n’étaient que sur le store Google. Le hack est pas compliqué mais sur certains Firmware ça rendait le truc instable et j’ai du réinitialiser le tout à un moment.
Lenovo M10 Plus (2e gén.): souvent en promo et vendue en pack à la Fnac (avec socle de charge + cover). Les specs parlent de full HD sauf que leur license widevine est limitée à 720p ce qui bride la qualité des vidéos Netflix par exemple. En fonction de la bande passante dispo à la maison ça peut limite être un avantage
Samsung Tab a7: le problème c’est que c’est du Samsung…
Au final j’ai acheté une Samsung Tab a7 et pour le moment j’en suis très content. Pour 200€ ca fait vraiment le job et je ne constate aucun ralentissement. En plus le contrôle parental de Google est à des années lumières devant celui qu’avait Amazon.
Troll à part, à la maison on connaît mieux les téléphones LG mis à disposition par le SAV de l’opérateur que le Samsung acheté / réparé.
Je crois bien qu’il y en a d’autre ici qui ont banni la marque de chez eux.
tin, je suis sur samsung depuis 5 ans (S7 Edge et S10+ présentement), 0 souci.
bref, fin de la digression
J’ai une vieille tablette Android (une pure chinoise), faudrait que je teste dessus mais ça peut être une solution peu onéreuse qui te permette de lire les fichiers
à partir de 1’55, 399$ pour les early adopters.
Ma boox est en réparation. Un peu laborieux dès qu’on sort d’Apple ou d’Amazon magré tout, l’écran à cédé sous mon pouce lorsque j’ai voulu rangé la tablette.
If you’re looking to buy a PineNote in the first batch, you must expect to write software for it, not to write notes on it. The software shipping from the factory for the first batch will not be suitable for taking notes, reading e-books, or writing your dissertation. It may not even boot to a graphical environment
C’est un peu le problème avec cette entreprise pour le client final.
Je regarde de loin maintenant le développement du pinephone, ou de leur watch, mais les gens ont l’air content, ils continuent d’en vendre en tout cas.
S’il y a un engouement…
je vois pas la reconnaissance d’écriture tout de suite tout de suite non plus par contre
La Pinenote a l’air alléchante, mais effectivement en dehors du fait d’être beta testeur payant, le tarif n est pas plus alléchant que ça par rapport à une remarkable par exemple…sauf pour le premier batch ou ils offrent la cover et le stylet, mais s’il faut faire la prog
Après je ne connais pas du tout la « marque » et fait un commentaire d’un possible intéressé lambda.
Bon bah ma liseuse est revenu d’ereader mais en remplaçant l’écran ils ont cassé la coque. Elle présente désormais deux cassures aux coins inférieurs, produites sans doute par l’extraction.
Le tout m’a été quand même facturé 220 euros TTC.
Je ne peux donc en conscience recommander ce magasin.
J’ai contacté le support de Boox, mais comme ce n’est pas eux qui ont effectué la réparation, ils s’en lavent les mains…
Suis en attente de nouvelles de leurs parts. Ils sont situés en Allemagne. Je sais pas encore trop ce que je vais faire… une plainte ?