[Litige][La Poste] Bordel Colissimo, Tout un bureau dans le coup?

C’est pas mon premier post : “Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaahaaa viiiiiiiiiiiiiiiiiiiie”.
Mais là je suis complètement exaspéré et je ne sais vraiment pas quoi faire avec une grosse impression d’une pénétration jaune flippante.

[My Life][ul]
[li]09 Mai : J’ai constaté que ma DS s’est craquelé (je me voyais déjà faire un post explicatif de la manière à suivre) alors je contacte Nintendo pur prendre les infos bien comme il faut. Au passage, Nintendo sont bien relou à contacter… Et la garantie fait pression donc content de pouvoir envoyer ma DS Just In Time.[/li][li]10 Mai : Envoi de ma DS en Colissimo Recommandé R2, arrivé estimé le 12 ou 14 Mai confirmé par la dame au guichet.[/li][li]19 Mai : C’est louche car je vérifie sur coliposte et le statut de l’envoi est toujours à “Colis déposé au bureau de poste pour acheminement”. Alors je vais au bureau de Poste, et leur demande ce qu’il se passe. Le gars au guichet ne veut pas lancer de réclamation car le samedi = Service réduit et Il me préconise d’appeler Nintendo pour savoir si ils ont reçu le colis car il est de connu que des entreprises réceptionnent bien les produits qu’on leur envoi mais qu’ils ne signe pas/n’atteste pas de la bonne réception (Et il me cite Bouygues Telecom, Les eCommerce, mais pas Nintendo qui est écrit en gros sur mon bon de dépôt).[/li][li]21 Mai : Appel du SAV de Nintendo, il me disent qu’ils sont du retard dans le traitement des colis. Ils ne peuvent attester de la bonne réception de mon colis car ils les enregistrent lorsqu’ils les traitent. Au 21, ils traitent les colis du 10 et 11 Mai. Ils me préconisent donc de les rappeler en fin de semaine pour en avoir le coeur net.[/li]Cependant, ils s’étonnent que des colis reçu n’est pas été attesté. Ce n’est pas dans leur pratique. Ils font au moins ça sérieusement mais on est pas à l’abri d’une erreur.
[li]24 Mai : Appel du SAV de Nintendo, ils ont bien traité les colis reçus le 12, 14 et 15 Mai mais aucun colis à mon Nom. Je panique car la date de fin de garantie approche, et Nintendo n’a jamais vu mon colis.[/li][li]25 Mai : Passage au bureau de Poste en fin de journée, après le taff, pour faire une réclamation. J’arrive juste juste mais la dame au guichet me dis que les ordinateurs sont éteint dommage… (mais mademoiselle un ordinateur ça se rallume!) Moi de savoir que le lendemain samedi il ne feront pas ma réclamation car service réduit, je commence à me décomposer. La dame ne voulant pas de scandale (ça fait un peu diffamation, mais merde elle éteint entrain de draguer un autre client), elle me prend mon bon, le photocopie, me demande mon numéro et me certifie qu’elle va saisir la réclamation le lendemain et me rappeler pur me l’attester.[/li][li]26 Mai : Pas de coup de fil…[/li][li]02 Juin : Passage au bureau de Poste (encore un samedi! Impossible de trouver un créneau en semaine) pour savoir si la réclamation a bien été saisie. Le monsieur me répète que samedi aucune réclamation n’est saisie et qu’il n’a pas le temps de regarder si la réclamation a déjà été saisie. Bien sûr, j’étais passé assez tôt un samedi (vers 10H00) pour être le seul au guichet. Je montre bien que je me retourne pour bien lui montrer qu’il n’y a personne mais il insiste. Moi, je ne comprend pas, je demande des détails des processus. Le gars se lève prend mon bon, le photocopie, demande mon numéro et dit qu’il le fera quand il aura le temps. Je demande au moins si je peux avoir une attestation que la réclamation aura été faite si ce n’est pas aujourd’hui. Le gars se relève et j’ai droit à un de ces responsables qui vient essayer de me calmer en sortant ce qu’on m’avais dit la première fois : “Vous savez, parfois les entreprises n’attestent pas…”.Et moi de lui répondre “Mais je les ai appeler! Ils m’ont confirmer!”. Mais lui insiste “Ah bon? Vous êtes sur parce que parfois… Enfin on s’occupe de votre cas, vous aurez une réponse seulement à la fin de l’enquête dans très… longtemps.”. Je remarque que le gars du guichet pendant son responsable me parle à un sourire dans le coin du genre “Cherche pas je t’ai déjà tout dit, lâche l’affaire”. Je pars complètement dépité.[/li]De retour chez moi, mon amie ne me reconnais pas et s’empresse d’appeler La Poste, elle là, elle rale, gueule, menace! Et obtiens du gars, la saisie de la réclamation le lundi qui vient (Car ça prend du temps vous voyez le samedi on peut pas, comprenez… Combien de temps prend la saisie? Un quart d’heure! pourquoi? … … Elle et moi on a faillit mourrir sur place…), et une lettre d’attestation de la saisie (que j’ai demandé mais qu’on m’a gentiment dis mais ça ne se fait pas monsieur, y’a saisie et attente du résultat de l’enquête) qu’on recevra le mardi. Le gars nous dit que les pertes de colis sont fréquentes et les gens qui ne râlent pas ont l’habitude et sont patients!!!. Il ajoute qu’il va traiter notre cas au plus tôt car on a bien mis la pression… ???..??? Mais c’est quoi ce service!!!
J’enrage mais au moins on est sur qu’une enquête sera lancé dans la semaine qui vient.
[li]05 Juin : Réception de l’attestation de saisie de la réclamation dans un beau formulaire bien fait pour un document exceptionnel fait juste pour nous.[/li][li]06 Juin : La grosse pénétration jaune —> Je retrouve le matin au bas de ma porte d’entrée un “bout” de mon colis contenant ma DS.[/li][/ul][/My Life]

Donc voilà je ne sais plus quoi faire!
Que faire pour me faire rembourser l’envoi?
Que faire pour faire comprendre à La Poste que ça ne peut pas se passer comme ça!
Que faire pour me faire réparer ma DS maintenant que la garantie est passée?
Sachant que le colis était posé devant ma porte (dans un immeuble) tout le monde aurait pu le voler! Je fais comme si je n’avais rien reçu?

Si vous pouviez me répondre vite pour que j’agisse vite et au moins cette semaine car samedi c’est service réduit vous comprenez…

PS: On pense à poser une plainte à la police et prendre rendez-vous avec le bureau de poste gérant, l’annexe où on a eut les problèmes.

Tu n’as rien reçu.

Je n’apporte pas de réponse, mais je partage la douleur et la rage de fingah, que j’ai trop souvent connu.
Alors je me permet de poser une question supplémentaire, en espérant que ce ne sera pas jugé trop hors sujet : quelles sont les solutions alternatives à la poste ?

[quote=“nbertrand59, post:3, topic: 45168”]Je n’apporte pas de réponse, mais je partage la douleur et la rage de fingah, que j’ai trop souvent connu.
Alors je me permet de poser une question supplémentaire, en espérant que ce ne sera pas jugé trop hors sujet : quelles sont les solutions alternatives à la poste ?[/quote]
fedex , ups et des routeurs privés j’editerai lundi j’en connais un paquet au taff
(je bosse pour un routeur).

Bussiere
nous ils nous ont perdus trois ecran plat sur le centre de tri de marseille, et le client t’engueule apres …

Ah la Poste !!! Je dirais que t’as de la chance moi ils m’ont fait encore mieux !

3615 Malife on

Ma banque m’a envoyé un chequier en recommandé, recommandé dont je n ai pas été avisé, ni la banque d’ailleurs ! Et il a fallu que je recoive, 2 factures Orange, 2 facture SFR, et 2 factures Bouygues Tel, le meme jour pour m’apercevoir qu’on faisait joujoux avec mon compte bancaire et mon RIB, tout ca a cause de ces connards de La Poste , qui en plus apres enquete comporte des voleurs en puissance au seins de ses rangs.
Je vous passe les 3000 euros d’achats (15 cheques) realisés a l’aide d un faux permis de conduire.
Mais le coup de stress est devenu plus grand car je venais d’acheter le dell 24" et de vendre un rein pour l’occasion, donc limite de tresorerie.
Ces enculés de La Poste devraient faire double cotisation à la secu afin de mieux soigner le stress des files d’attente et le service deplorable qu’ils proposent.
Le pire dans l’histoire il n’y a que l’expediteur qui peut se retourner contre La Poste, et ma banque s 'en tamponne le coquillard.
Tot ça pour dire que mem avec un super ssyteme de recommandation, tracking, avec La Poste , on l’a souvent dans le c…, ils ont pas leur pareil pour se defausser…

3615 Malife off

[quote=“nbertrand59, post:3, topic: 45168”]Je n’apporte pas de réponse, mais je partage la douleur et la rage de fingah, que j’ai trop souvent connu.
Alors je me permet de poser une question supplémentaire, en espérant que ce ne sera pas jugé trop hors sujet : quelles sont les solutions alternatives à la poste ?[/quote]

DHL, FEDEX, UPS, mais c’est plus cher, et d’autres acteurs (fin du monopole deja effective).
ll y d’autres prestataires deja en activité sur Paris , dont j’ai oublié le nom (je crois mais sans certitude, une filliale de US postal), avec une collecte par immeuble (prestation assez orientée entreprise pour le moment)

Ok alors qu’il vous arrive des mésaventures intolérables je veux bien, c’est effectivement scandaleux mais ce genre de propos généralistes c’est ailleurs.

On se recentre sur le sujet et on évite les dérives à l’emporte pièce, merci.

@finga:
Par curiosité, c’est quoi un “bout” de colis ?
@OpaK:
Si je lis bien (et d’après xp perso pour traiter avec des banques françaises) , c’est plutôt le système bancaire et son système RIB et chèques qui est légèrement foireux.

attends tu déconnes??? Ta banque ne s’est pas bougé pour faire des démarches qui sont de sa responsabilité vu qu’ils sont l’expéditeur du colis? (Putain un coup pareil j’aurais fait un putain de scandale, et pourtant je ne m’énerve JAMAIS)

bah au Gabon la poste est en faillite , on fait sans du coup , et on fait bien finalement

[quote=“yavin, post:7, topic: 45168”]Ok alors qu’il vous arrive des mésaventures intolérables je veux bien, c’est effectivement scandaleux mais ce genre de propos généralistes c’est ailleurs.

On se recentre sur le sujet et on évite les dérives à l’emporte pièce, merci.[/quote]

Désolé, je me suis un peu emporté. C’est devenu une reaction epidermique, dès que je lis des trucs comme ça sur La Poste…

Allez j’y vais de mon petit témoignage.

Je commande des DVD vierges, environs 25€ les 50. Je n’ai pas de numéro de tracking, en faites seul l’expéditeur peut voir ou en est le colis. 2 semaines se passent, je contacte l’expediteur qui me fourni le numéro. Je regarde sur le site de la poste : “Colis livré le xx/xx/xx” WHAT !
Rien recu moi ! Je recontacte l’expediteur en lui faisant comprendre que j’ai rien et que I want my money back ! Cause toujours, pour lui c’est livré.

Go la Poste, demande d’explication, réclamation. Quelques jours plus tard, courrier de la Poste qui me confirme que le colis a bien été livré et accompagné d’une photocopie du carnet de livraison du facteur qui certifie avoir livré le colis.

Alors sans vouloir lancer des accusation, je pense que surtout que le facteur a gagné 50 DVD vierge ce jour là. Je vois pas comment le colis aurait pu etre livré a quelqu’un d’autre, y’a les noms sur toutes les portes et les boites au lettres ne permettent pas d’accueillir de colis. Alors je vois qu’une seule solution.

Pour finir, malheureusement, pas de solution a te donner Fingah, mais je compatie.

Faut pas hesiter a porter plainte. ya que ca qui fera bouger les choses. Aujourd’hui le service de la poste est execrable. On est arrivé a un point ou meme les recommandés ne garentissent pas l’arrivée des colis !! Deja le fait d’etre obliger de passer par un recommandé pour etre sur que ta lettre arrive, je trouvais ca choquant (merde, en 2007, on arrive encore a perdre des lettres ???), mais si meme ca, ca suffit plus …

Ils ont une obligation de resultat, et c’est a la poste de fournir les pieces qui prouvent qu’ils te l’ont acheminé. S’ils laissent des colis sans faire signer les bons, c’est de leur responsabilité. Donc engager la. Portez plainte. Et vous verrez comme tout va se debloquer …

Moi c’est simple maintenant, moins j’ai affaire a eux, et mieux je me porte…

Bon alors avant que ça ne devienne le procès de la poste : je t’assure que certains livreurs de Fedex ou UPS n’en ont rien à branler que tu signes ou pas, parfois si t’es pas là ils déposent à un voisin… (genre c’est forcément quelqu’un de confiance). J’ai lu de nombreuses mésaventures du genre et ça m’est régulièrement arrivé avec des jeux envoyés par la rédac. Dans la même veine, par un service privé, le macbook d’Edea a été déposé sur la table du jardin et le mec s’est barré alors qu’elle prenait tranquillement sa douche à l’intérieur, quelqu’un passait et choppait l’ordi, c’était fini.

Donc la poste a son lot d’incompétents, comme le personnel est en nombre, de facto, les incompétents aussi, mais ce n’est pas pour autant que l’herbe est beaucoup plus verte ailleurs.

Même histoire pour des ecouteurs à 40€. Ils ont envoyé le bon signé qui n’était pas avec ma signature et le commerçant m’a renvoyé d’autres écouteurs… J’ai eu de la chance B)

Oui sauf que dans mon cas, je n’aurai rien eu a signer dans tous les cas. C’est le facteur qui signe son propre paplar en mettant “Ok livré” et ensuite l’expediteur en est informé. Mais ce n’est en aucun cas remis contre signature. C’est sur la seul bonne foie du facteur.

ma petite histoire :

les 18 ans de ma petite soeur sont pour bientot , je suis tres loin de la maison ( 900 bornes) je confie à la poste le soin d’acheminer mon cadeau à ma place ( ouh le frere indigne , toussa toussa , mais bon on fait ce qu’on peut ) . Ce cadeau etait ce qu’on appelle aujourd’hui un “produit technologique” . je le fait emballer et le postier alsacien me signale que vu la destination et la nature du cadeaux je devrais mieux prendre une assurance . Je pense à une tentative commerciale et me repond que le centre de tri de marseille est un vrai coupe gorge . Je prends l’assurance du coup et …j’ai eu raison de la prendre , ca n’a pas raté on l’a piqué . mais l’histoire ne s’arrette pas là , ils ont grace à des cameras au tri de marseille , pu voir le ruffian en action . Je l’apprends un peu par hasard et demande au facteur si on le virait pour ca ( la confiance en la poste et l’honnetete de ses agents est pour moi une valeur civilisationnelle ) la reponse fut : oui il a ete puni , 1 an de gel de salaire , mais si il avait ete contractuel il aurait ete licencié
donc faut pas s’etonner hein ? ! si effectivement on ne peut reduire une institution à ses quelques brebis galeuse , la faute incombe au troupeaux quand malgré tout elle les protege à tout crin . En gros si les syndicats prenaient la responsabilité de ne pas defendre l’indefendable ils auraient d’autant plus de poids pour defendre le defendable justement .

my two cents

Edit : une faute tellement enorme , meme pour moi c’est dire

Pour les transporteurs, DHL comment dire…euhhh…prenez FEDEX, c’est le transporteur n°1 in the world, ils sont mieux organisés.
UPS aussi ça va, DHL c’est pas qu’ils sont mauvais, mais bon, perso je prendrai FEDEX.

[quote=“yavin, post:14, topic: 45168”]Bon alors avant que ça ne devienne le procès de la poste : je t’assure que certains livreurs de Fedex ou UPS n’en ont rien à branler que tu signes ou pas, parfois si t’es pas là ils déposent à un voisin… (genre c’est forcément quelqu’un de confiance). J’ai lu de nombreuses mésaventures du genre et ça m’est régulièrement arrivé avec des jeux envoyés par la rédac. Dans la même veine, par un service privé, le macbook d’Edea a été déposé sur la table du jardin et le mec s’est barré alors qu’elle prenait tranquillement sa douche à l’intérieur, quelqu’un passait et choppait l’ordi, c’était fini.

Donc la poste a son lot d’incompétents, comme le personnel est en nombre, de facto, les incompétents aussi, mais ce n’est pas pour autant que l’herbe est beaucoup plus verte ailleurs.[/quote]

Tu viens de ruiner mes derniers espoirs de pouvoir un jour envoyer serainement quelques choses d’un point A a un point B …
Je pensais, a tord visiblement, qu’une partie du probleme provenait du caracterer intouchable des brebis galeuses chez la poste (comme le decrit Patryn plus bas).
De toute facon, la poste est moi, c’est devenu epidermique … Et tant que j’aurai pas eu autant de deconvenu avec les conconrents qu’avec eux, je pense que je les eviterai.

Bon sans, mais ou son passé les facteurs du far ouest qui prenait tout les risques pour acheminer le courrier a bon port B)

Y’a malheureusement des incompétents partout, probablement moins dans les services privés parce que le risque de perdre son emploi est évidemment plus grand mais ça n’empêche pas les livraisons mal effectuées, les signatures non demandées, les régulières erreurs de routage (la dernière en date étant un colis Toulouse-Bordeaux qui se trouvait on ne sait trop pourquoi à Hambourg…) et l’incompétence en général.