C’est pas mon premier post : “Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaahaaa viiiiiiiiiiiiiiiiiiiie”.
Mais là je suis complètement exaspéré et je ne sais vraiment pas quoi faire avec une grosse impression d’une pénétration jaune flippante.
[My Life][ul]
[li]09 Mai : J’ai constaté que ma DS s’est craquelé (je me voyais déjà faire un post explicatif de la manière à suivre) alors je contacte Nintendo pur prendre les infos bien comme il faut. Au passage, Nintendo sont bien relou à contacter… Et la garantie fait pression donc content de pouvoir envoyer ma DS Just In Time.[/li][li]10 Mai : Envoi de ma DS en Colissimo Recommandé R2, arrivé estimé le 12 ou 14 Mai confirmé par la dame au guichet.[/li][li]19 Mai : C’est louche car je vérifie sur coliposte et le statut de l’envoi est toujours à “Colis déposé au bureau de poste pour acheminement”. Alors je vais au bureau de Poste, et leur demande ce qu’il se passe. Le gars au guichet ne veut pas lancer de réclamation car le samedi = Service réduit et Il me préconise d’appeler Nintendo pour savoir si ils ont reçu le colis car il est de connu que des entreprises réceptionnent bien les produits qu’on leur envoi mais qu’ils ne signe pas/n’atteste pas de la bonne réception (Et il me cite Bouygues Telecom, Les eCommerce, mais pas Nintendo qui est écrit en gros sur mon bon de dépôt).[/li][li]21 Mai : Appel du SAV de Nintendo, il me disent qu’ils sont du retard dans le traitement des colis. Ils ne peuvent attester de la bonne réception de mon colis car ils les enregistrent lorsqu’ils les traitent. Au 21, ils traitent les colis du 10 et 11 Mai. Ils me préconisent donc de les rappeler en fin de semaine pour en avoir le coeur net.[/li]Cependant, ils s’étonnent que des colis reçu n’est pas été attesté. Ce n’est pas dans leur pratique. Ils font au moins ça sérieusement mais on est pas à l’abri d’une erreur.
[li]24 Mai : Appel du SAV de Nintendo, ils ont bien traité les colis reçus le 12, 14 et 15 Mai mais aucun colis à mon Nom. Je panique car la date de fin de garantie approche, et Nintendo n’a jamais vu mon colis.[/li][li]25 Mai : Passage au bureau de Poste en fin de journée, après le taff, pour faire une réclamation. J’arrive juste juste mais la dame au guichet me dis que les ordinateurs sont éteint dommage… (mais mademoiselle un ordinateur ça se rallume!) Moi de savoir que le lendemain samedi il ne feront pas ma réclamation car service réduit, je commence à me décomposer. La dame ne voulant pas de scandale (ça fait un peu diffamation, mais merde elle éteint entrain de draguer un autre client), elle me prend mon bon, le photocopie, me demande mon numéro et me certifie qu’elle va saisir la réclamation le lendemain et me rappeler pur me l’attester.[/li][li]26 Mai : Pas de coup de fil…[/li][li]02 Juin : Passage au bureau de Poste (encore un samedi! Impossible de trouver un créneau en semaine) pour savoir si la réclamation a bien été saisie. Le monsieur me répète que samedi aucune réclamation n’est saisie et qu’il n’a pas le temps de regarder si la réclamation a déjà été saisie. Bien sûr, j’étais passé assez tôt un samedi (vers 10H00) pour être le seul au guichet. Je montre bien que je me retourne pour bien lui montrer qu’il n’y a personne mais il insiste. Moi, je ne comprend pas, je demande des détails des processus. Le gars se lève prend mon bon, le photocopie, demande mon numéro et dit qu’il le fera quand il aura le temps. Je demande au moins si je peux avoir une attestation que la réclamation aura été faite si ce n’est pas aujourd’hui. Le gars se relève et j’ai droit à un de ces responsables qui vient essayer de me calmer en sortant ce qu’on m’avais dit la première fois : “Vous savez, parfois les entreprises n’attestent pas…”.Et moi de lui répondre “Mais je les ai appeler! Ils m’ont confirmer!”. Mais lui insiste “Ah bon? Vous êtes sur parce que parfois… Enfin on s’occupe de votre cas, vous aurez une réponse seulement à la fin de l’enquête dans très… longtemps.”. Je remarque que le gars du guichet pendant son responsable me parle à un sourire dans le coin du genre “Cherche pas je t’ai déjà tout dit, lâche l’affaire”. Je pars complètement dépité.[/li]De retour chez moi, mon amie ne me reconnais pas et s’empresse d’appeler La Poste, elle là, elle rale, gueule, menace! Et obtiens du gars, la saisie de la réclamation le lundi qui vient (Car ça prend du temps vous voyez le samedi on peut pas, comprenez… Combien de temps prend la saisie? Un quart d’heure! pourquoi? … … Elle et moi on a faillit mourrir sur place…), et une lettre d’attestation de la saisie (que j’ai demandé mais qu’on m’a gentiment dis mais ça ne se fait pas monsieur, y’a saisie et attente du résultat de l’enquête) qu’on recevra le mardi. Le gars nous dit que les pertes de colis sont fréquentes et les gens qui ne râlent pas ont l’habitude et sont patients!!!. Il ajoute qu’il va traiter notre cas au plus tôt car on a bien mis la pression… ???..??? Mais c’est quoi ce service!!!
J’enrage mais au moins on est sur qu’une enquête sera lancé dans la semaine qui vient.
[li]05 Juin : Réception de l’attestation de saisie de la réclamation dans un beau formulaire bien fait pour un document exceptionnel fait juste pour nous.[/li][li]06 Juin : La grosse pénétration jaune —> Je retrouve le matin au bas de ma porte d’entrée un “bout” de mon colis contenant ma DS.[/li][/ul][/My Life]
Donc voilà je ne sais plus quoi faire!
Que faire pour me faire rembourser l’envoi?
Que faire pour faire comprendre à La Poste que ça ne peut pas se passer comme ça!
Que faire pour me faire réparer ma DS maintenant que la garantie est passée?
Sachant que le colis était posé devant ma porte (dans un immeuble) tout le monde aurait pu le voler! Je fais comme si je n’avais rien reçu?
Si vous pouviez me répondre vite pour que j’agisse vite et au moins cette semaine car samedi c’est service réduit vous comprenez…
PS: On pense à poser une plainte à la police et prendre rendez-vous avec le bureau de poste gérant, l’annexe où on a eut les problèmes.